Voyage Espagne
Les sentiers romantiques de Majorque

Voyage Baléares – Randonnée Majorque – Sierra de Tramuntana

L'aventure (Majorque)

La Sierra de Tramuntana fait de Majorque une île aux décors contrastés : des côtes sauvages où les montagnes tombent abruptement sur la mer, de douces vallées verdoyantes, d'immenses plaines d'amandiers, des baies, des criques et des plages de sable fin. Depuis le sanctuaire de Lluc, enchâssé dans son écrin de montagnes et serti de rocailles et de bois d'yeuses, jusqu'à Puerto Sóller, blotti dans sa baie montagneuse constellée d'oliviers et d'orangers, l'île exhale une apaisante douceur de vivre et de romantisme, vous découvrez d'ailleurs le village de Valldemosa où séjournèrent Chopin et George Sand. Au départ d'un monastère, puis d'un hôtel de charme idéalement situé, chaque journée permet d'embrasser les multiples atours de l'île. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. 3 nuits au monastère de Lluc, au pied des montagnes
  2. Le charme de Puerto SĂłller : son port, son tramway, son cadre
  3. L'incontournable et spectaculaire randonnée au Puig Roig
  4. La Sierra de Tramuntana, vallées verdoyantes et vues plongeantes !
  5. La possibilité de loger en hôtel**** sur Puerto Sóller

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Palma de Majorque - monastère de Lluc

    Arrivée dans la journée à l’aéroport de Palma de Majorque. Remise de votre véhicule de location et route pour le monastère de Lluc, au cœur de la Sierra Tramuntana (53 km - 50 minutes de trajet depuis l'aéroport). Installation au monastère pour 3 nuits.Prévoyez un départ le samedi pour pouvoir faire la randonnée du jour 2.

  • Jour 2 Randonnée du Puig Roig

    Au départ du monastère de Lluc, l'itinéraire exécute le tour complet du Puig Roig et traverse des paysages aussi variés que sauvages. Une randonnée incontournable !Attention, cette randonnée, l'une des plus populaires de l'île car très spectaculaire, est réalisable uniquement le dimanche. Selon votre jour d'arrivée à Majorque, il vous faudra donc inverser l'ordre des randonnées.

  • Jour 3 Randonnées Mortitx - falaises

    Au départ de la ferme de Mortitx, située sur la route entre le monastère de Lluc et Pollensa, vos pas vous conduiront jusqu'aux falaises surplombant la mer, à travers un itinéraire peu fréquenté dans l'un des sites les plus sauvages de l'île. Retour par le même chemin ou par le torrent asséché de Mortitx.

  • Jour 4 Randonnées Tossals Verds ou ascension du Puig Tomir

    Choix entre deux randonnées : Tossals Verds : trajet en voiture de location jusqu’à Cúber pour un itinéraire varié accomplissant le tour de la montagne, à travers bois et oliviers. En chemin, vous rencontrerez l'unique refuge gardé de la sierra de Tramuntana. Outre les réserves d'eau de Cúber et Gorg Blau, sentiers muletiers et tunnels insolites agrémenteront ce tour fort sympathique.4h30 de marche, dénivelé +/-470m. Ascension du Puig Tomir : trajet en véhicule jusqu'au col des Pedregarets. Ascension au caractère alpin jusqu’au sommet du Puig Tomir (1102m), dernier sommet oriental de la Sierra et offrant une superbe perspective sur toute la partie nord-est de l’île (baies de Pollença et d'Alcudia).5h de marche, dénivelé +/- 640m.Route pour Puerto Sóller et installation à votre hôtel pour 4 nuits

  • Jour 5 Randonnée vallée de Sóller ou Cala Tuent par la vallée de Balitx

    Deux possibilités de randonnée également ce jour : Vallée de Sóller : une boucle au départ de l'hôtel qui vous amène à la découverte de cette paisible vallée. Le phare du cap Gros, le silencieux plateau de Sa Muleta aux oliviers centenaires, les pinèdes ombragées s'enchaînent au rythme de vos pas. Arrivée jusqu'au cœur de la petite ville bouillonnante qu'est Sóller. Une pause "glaces artisanales" s'impose, puis les petites rues se prolongent bientôt en un ancien sentier muletier pour rejoindre la magnifique baie de Puerto Sóller.4h30 de marche, dénivelé +/-400m.De la vallée de Baltix à la Cala Tuenta : au départ du Mirador de Ses Barques au-dessus de Sóller (accès en bus - sauf le dimanche - ou taxi), vous traverserez la paisible vallée de Balitx entourée d’orangers avant de rejoindre la Cala Tuent par un magnifique sentier côtier. Vous achèverez votre randonnée à la Cala Tuent pour regagner Puerto Sóller en bateau (si le temps le permet) ou en taxi.4h de marche, dénivelé +340m, -740m.

  • Jour 6 Randonnée Valldemosa

    Après un trajet d'une petite heure en voiture de location, découverte du village romantique de Valldemosa, rendu célèbre pour sa Chartreuse où séjournèrent Chopin et George Sand (possibilité de visite). Randonnée en boucle au départ du village à travers de belles chênaies et offrant de beaux panoramas sur la mer depuis les crêtes qui dominent Valldemosa.

  • Jour 7 Randonnée lac de Cúber - canyon d’Es Barranc - Puerto Sóller

    Transfert en bus ou taxi (le dimanche) jusqu’au lac de Cúber (réserve d’eau douce) puis randonnée jusqu’au sommet de l’Ofre (1090m) au panorama imprenable. La descente dans le canyon d’Es Barranc et son antique chemin de pèlerinage serpentant au milieu des terrasses d’oliviers, en partie dallé, constitue le second temps fort de cette journée. Retour à Puerto Sóller en tramway.

  • Jour 8 Aéroport de Palma de Majorque

    Route pour l'aéroport de Palma de Majorque et restitution du véhicule de location.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.