Voyage Espagne
Les Asturies, l'Espagne verte à vélo

Les Asturies à vélo - Gijón à vélo

L'aventure

La jolie côte verdoyante du nord de la péninsule ibérique est la destination parfaite pour les voyages à vélo. Votre itinéraire varie entre douces collines et terrains plus vallonnés. Les paysages y sont très différents : petites plages, hameaux authentiques, sierras du Cuera et du Sueve, tous à l'ombre des impressionnants sommets enneigés des Picos de Europa. Certains jours, vous suivez le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle en découvrant en route des ruines fascinantes et des chapelles romanes. La ville de Villaviciosa, capitale de la production du cidre asturien, est l'occasion de goûter à la gastronomie régionale. Continuation jusqu'à l'agréable ville de Gijón et pourquoi pas terminer votre voyage avec une délicieuse dégustation de tapas. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La beauté de cette région espagnole verdoyante et océanique
  2. Une Ă©tape sur le Chemin de St Jacques de Compostelle
  3. Les saveurs de la gastronomie régionale
  4. Des alternatives chaque jour selon vos envies

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Villanueva des Colombres

    Arrivée dans les Asturies. Installation pour deux nuits à votre hôtel.Si vous êtes intéressé par l'histoire du retour des colons américains dans les Asturies, vous pouvez visiter le musée "Quinta de Guadalupe" à Colombres.

  • Jour 2 Boucle autour de Villanueva des Colombres

    Vous commencerez votre tour par une petite journée de 41km à la frontière de la Cantabrie et des Asturies, le long des montagnes. Vous pouvez faire un court détour pour aller admirer la plage de Pechon à la fin de la journée ou choisir d'aller à Cueva del Pindal, découvrir les caves préhistoriques peintes ou les ruines romanes de l'église de Santa Tina.

  • Jour 3 Villanueva - Llanes

    Traversez la "vallée noire" de La Borbolla par une route calme et relativement plane. Plus tard, vous passerez la ligne de côte afin de suivre la pistes cyclable "Senda de la Costa" jusqu'à Llanes. Tout le long de ce chemin, vous apercevez des plages de sable fin. Vous arrivez à votre hôtel un peu à l'écart de la ville.

  • Jour 4 Llanes - Nueva de Llanes

    Au choix : ascension de 650m sur 37 km pour profiter de la vue depuis Sierra del Cuera ou une route plus plane de 27 km par les montagnes vertes avec un dénivelé de 440m. Le long de la route, plusieurs endroits sont indiqués pour aller se baigner ou faire du kayak de mer. Vous pouvez également décider de continuer jusqu'à la plage de Cueva del Mar 4km plus loin pour profiter du soleil de fin d'après-midi.

  • Jour 5 Nuevo de Llanes - Colunga

    Route le long de la côte faisant partie du chemin de Santiago del Norte (la variante nord du Chemin de Saint-Jacques). Les coquillages peints en bleu et jaune vous permettent de vous laisser guider sur cet itinéraire historique.

  • Jour 6 Colunga - Argüero, via Tazones

    Villaviciosa, avec son centre historique accueillant, était l'un des plus importants arrêts des pèlerins sur la route menant à Santiago. C'est aujourd'hui le centre de fabrication de cidre de la région des Asturies. Vous traversez cette ville puis continuez votre route le long de la côte qui est, à cet endroit-là, un sanctuaire protégé pour les oiseaux. Vous passez ensuite par le village de Tazones, célèbre pour ses nombreux restaurants de fruits de mer.

  • Jour 7 Argüero - Gijón

    La route de ce dernier jour est un peu plus courte (29 km) mais commence par une ascension avec un dénivelé de 220m. Après cet effort vous descendez facilement vers la ville de Gijón et roulez le long de la magnifique plage de San Lorenzo.

  • Jour 8 Fin du séjour

    Fin des services après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.