Voyage Espagne
La Palma, île merveilleuse

Randonnée La Palma – Randonnée Canaries – Séjour La Palma

L'aventure (La Palma)

Au large des côtes africaines, La Palma est entourée par les îles de La Gomera et Tenerife au sud-est et par El Hierro au sud. Isla bonita, isla verde, isla corazon autant de petits noms couramment attribués à La Palma. Rien de surprenant car cette île en forme de cœur (corazon) est l'une des plus belles (bonita) et des plus vertes (verde) de l'archipel. La Palma est aussi la plus authentique et la plus secrète... Laissez-vous envoûter par ses paysages multicolores et ses reliefs escarpés qui en font un véritable paradis pour randonneurs. Ce séjour peut être raccourci ou combiné avec un autre en fonction de vos envies. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. 8 randonnées qui combleront vos âmes de baroudeurs
  2. La plus verdoyante des îles Canaries, Réserve de la Biosphère
  3. Les volcans imposants, les forêts luxuriantes et cascades rafraîchissantes
  4. Votre hébergement en bord de mer et avec piscine

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Santa Cruz de La Palma

    Arrivée à l’aéroport, remise de votre véhicule de location (avant 21h) et route pour votre hébergement. Installation pour sept nuits.Selon votre heure d'arrivée n'hésitez pas à découvrir la vieille ville de Santa Cruz de La Palma, empreinte d'une atmosphère coloniale, et classée site historique.

  • Jour 2 Parque Nacional de la Caldera de Taburiente - barranco de las Angustias

    Route jusqu'au barranco de las Angustias puis transfert en 4x4 jusqu' à Los Brecitos par l'une des routes les plus spectaculaires de l'île. De là, randonnée en balcon et descente vers la "plage" de Taburiente avant de pénétrer dans le barranco de las Angustias. Aiguilles rocheuses, falaises, petit paradis de biodiversité et cascades agrémentent cette très belle randonnée.

  • Jour 3 Cratère du Teneguia

    Cette excursion touche le cratère du volcan San Antonio et du Teneguia. Vous êtes ici en contact avec l'histoire volcanique la plus récente de l’île. Tandis que le cratère du San Antonio est à nouveau couvert de pins, le cratère du Teneguia, dégage encore des effluves de soufre.

  • Jour 4 La route des volcans - Pico Birigoyo (1807m) et Pico Nambroque (1924m)

    Sommets superbes pour une promenade plaisante. Au-delà de la noirceur des laves de Llano del Jable et de la vallée d'Aridane, se dévoilent les sommets de Las Cumbres de la caldeira, qui paraissent à portée de main. Magnifique vue panoramique que vous offre ce sentier et vous permet d’observer les 2 côtés de l’île. En continuant le sentier directement par la crête de la Cumbre Vieja, vous arrivez au Nambroque et son impressionnante chute jusqu’à la mer.

  • Jour 5 Pico Benejado (1854m)

    Le roque Bejenado est un des plus beaux et populaires picos panoramiques de l’île. C’est ainsi que l’on nomme le seul pic prononcé de La Palma, qui n’offre pas seulement une vue unique de la caldeira et ses alentours, mais également sur les sommets du sud et une grande partie de la côte occidentale.

  • Jour 6 Réserve de la Biosphère de Los Tilos - Cubo de la Calga

    A l’intérieur du barranco de la Galga, cette randonnée en boucle vous mène dans l’un des plus beaux barrancos de laurisilva de la réserve de la Biosphère de Los Tilos, où les fougères arborescentes se mélangent avec les impressionnants Tiles.

  • Jour 7 Roque de los Muchachos (2426m)

    Vues spectaculaires le long du chemin menant au sommet de La Palma (2426m). S’il y a bien des sentiers qui valent le détour, celui de Roque de los Muchachos en fait partie, vous offrant en permanence d’impressionnantes vues sur le fond de la caldeira et le barranco de las Angustias.

  • Jour 8 Départ de Santa Cruz de La Palma

    Route pour l’aéroport de Santa Cruz de La Palma, restitution de votre véhicule de location et fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.