Voyage Espagne
La Gomera, randonnées et baignades

Randonnée La Gomera – Garajonay – Randonnée Canaries

L'aventure (La Gomera)

Votre hébergement est situé à Valle Gran Rey, sur la côte ouest de l'île de La Gomera à moins de 10 minutes à pied de la plage. Vallée aux charmes exotiques avec ses palmiers et ses bananiers, et la petite plage de sable noir parfaite après vos randonnées pour une baignade rafraîchissante - vous pouvez aussi préférer la piscine de votre hébergement. Vos randonnées se déroulent au cœur de canyons incroyables, de vallées où fleurissent les cactus et où s'accrochent de surprenantes terrasses cultivées ou sur le plateau central où pousse la laurisilva (forêt de lauriers). Autour du Garajonay, de somptueuses forêts de lauriers et de bruyères arborescentes ont permis de créer un parc national, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Des pitons volcaniques jaillissent dans l'écrin vert des vallées fertiles de cette île où la baignade est agréable toute l'année. Grâce à votre véhicule de location, chaque jour fera l'objet d'une nouvelle exploration inoubliable de l'île. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un appartement avec piscine et proche de la mer
  2. La plage volcanique de La Vuelta à 600 m de votre résidence
  3. Randonnées variées ou baignades; à vous de choisir
  4. Les falaises de Valle Gran Rey, les terres ocre d'Agulo, le Pain de Sucre de Los Roques

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Tenerife - La Gomera

    Arrivée à l’aéroport de Tenerife, remise de votre véhicule de location et départ en ferry pour l’île de La Gomera avec votre véhicule. Le port principal de La Gomera est situé à la pointe orientale de l’île, au pied de collines arides. Route pour votre hébergement situé sur la côte ouest de l’île, à Valley Gran Rey à moins de 600m de la mer. Première baignade possible en fonction de votre arrivée.

  • Jour 2 Vallehermoso

    Randonnée au départ de la place du village de Vallehermoso, entre montagne et ruisseau, puis sentier en balcon pour arriver au col où vous apercevez la vallée et la mer en contrebas.

  • Jour 3 Cascade et laurysilva d'El Cedro

    Un impressionnant parcours avec des portions abruptes, digne des chemins de chèvres, aussi bien à la montée qu’à la descente, vous mène à la cascade la plus élevée de l’île : El Cedro. De là vous observez la vallée d’Hermigua qui s’éloigne. Puis, vous continuez par un agréable sentier dans le bosquet del Cedro. L'itinéraire de retour offre une vue panoramique sur la mer.

  • Jour 4 Barranco et village isolés d'Alajero

    Depuis Alajero, en passant par Targa, découverte d'un impressionnant barranco aux falaises vertigineuses et aux petits villages isolés où vivent bon nombre de troupeaux de chèvres. Puis montée le long de pitons rocheux pour rejoindre le village d’Imada où règne la calme et la tranquillité. Le sentier vous ramène ensuite à Alajero.

  • Jour 5 El Cercado Valle Gran Rey

    Valle Gran Rey, gigantesque barranco qui descend jusqu’à la mer, est une vallée profonde avec des cultures en terrasses. Elle offre des hauteurs incroyables et un écrin de verdure sur lequel se détache la blancheur des maisons dispersées.

  • Jour 6 Les falaises rouges d'Agulo

    Agulo est certainement le plus joli village de l'île. C'est également le point de départ pour les itinéraires de randonnées les plus spectaculaires. Ils commencent par le milieu de la falaise rougeâtre montant au mirador d’Agulo et continuent par une haute vallée jusqu'à la Palmita. Vous passez par le centre des visiteurs du parc national, endroit idéal pour faire un arrêt et se documenter sur l’île. L'itinéraire de retour suit un sentier principal avec une vue sur le barranco de las Rosas.

  • Jour 7 Pain de Sucre et miradors de Los Roques

    Randonnée à Roque Agondo le plus important pic d'un groupe appelé Los Roques, situé près du centre de l'île dans l'enceinte du parc national de Garajonay. Il mesure 1050 mètres de haut et est entouré dans sa partie basse de palmiers, d'agaves et autres plantations en terrasses.

  • Jour 8 La Gomera - Tenerife

    Vous embarquez sur le ferry pour rejoindre l'île de Tenerife puis route pour l'aéroport. Restitution de votre véhicule de location et fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.