Voyage Espagne
Ile de Minorque à vélo

Voyage Minorque – Minorque à vélo – Randonnée Minorque

L'aventure (Minorque)

Voyager à vélo est une excellente manière de découvrir la nature de Minorque. L'île est réputée comme la plus paisible des Baléares, moins connue que ses voisines Majorque et Ibiza. Son environnement se distingue par ses criques idylliques, souvent préservées de l'influence humaine, et ses eaux limpides. Venez découvrir les incroyables sensations que vous offre cette île : la magie des monuments historiques, les plages de rêve et le charme de ses zones rurales, ce qui fait de Minorque une île fascinante à explorer à vélo. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de cette l'île la plus préservée de l'archipel des Baléares
  2. La baignade dans des criques aux eaux cristallines
  3. Le charme des hébergements ruraux et les saveurs de la cuisine espagnole
  4. Les somptueux couchers de soleil

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Maó

    Arrivée à Maó. Installation à l'hôtel et remise de vos vélos de location (si la réservation est faite par notre intermédiaire).

  • Jour 2 Maó et la côte sud

    Vous commencez la première journée vélo à Maó, vous pouvez admirer et visiter la forteresse de La Mola ; longez la baie pour rejoindre le port et le centre-ville. Continuation vers Alaior, sur la route vous passez dans des lieux comme Cales Coves avec ses grottes creusées dans la falaise, Cala En Porter et sa belle plage et Torre d'en Galmés pour son site de l’époque talayotique. Installation en hôtel à Alaior pour 2 nuits.

  • Jour 3 Cap de Favaritx et paysage lunaire

    L'étape d'aujourd'hui est une boucle, vous parcourez le nord-est de l'île, la plupart du temps en pédalant à travers une grande variété de paysages de l’intérieur (forêts de pins et de chênes, sites culturels, ...). Puis vous approchez du Cap Favàritx pour contempler son extraordinaire phare niché dans un incroyable paysage lunaire. Retour à Alaior.

  • Jour 4 La côte nord

    La première partie de l'étape vous mène au phare de Cap de Cavalleria qui se dresse sur une spectaculaire falaise, balade sur la plage de Cavalleria juste en contrebas. Vous ne pouvez pas manquer une halte à la plage de Binimelà, avec ses lagons et ses dunes. L’étape de termine à Port Fornells où vous passerez la nuit.

  • Jour 5 La route royale à Ciutadella

    En quittant Port Fornells, vous empruntez l’ancienne route royale, vers Sant Tomas. Aujourd’hui, vous traversez l'île du nord au sud en passant par les villages typiques de Es Mercadal et Ferreries. Vous arrivez à Cala Galdana avec sa grande baie et ses hautes falaises parsemées de pins. Profitez également de sa plage de sable aux eaux cristallines. Nuit à Cala Galdana.

  • Jour 6 Plages turquoise et Ciutadella

    Départ vers les merveilleuses plages du sud de l'île, en passant par Cala en Turqueta et Cala Macarella, ces plages isolées et entourées de hautes falaises couvertes de pins tombant sur le sable et les eaux cristallines. La journée se termine à Ciutadella, véritable joyau, construit en pierre à l'époque médiévale. Aujourd'hui, la ville a su évoluer dans cet environnement historique, elle est maintenant pleine de petites places avec des cafés et boutiques d'artisans. Nuit à Ciutadella.

  • Jour 7 La côte sauvage

    Aujourd'hui vous pédalez sur la côte sauvage de Minorque, paysage magnifique de la Vall avec sa falaise de 207 mètres de haut, appelée Falconera, ses bois et plaines, ses terres cultivées, ses gorges spectaculaires et ses merveilleuses plages vierges. Découverte et visite de Algaiarens puis de Cala Morell, petit port sur la côte nord de la Ciutadella. Retour à Ciutadella.

  • Jour 8 Ciutadella

    Fin du séjour après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.