Voyage Espagne
DĂ©couverte active en Sierra de Guara

Randonnée Sierra de Guara – Randonnée Pyrénées – Canyoning Espagne

L'aventure

Découvrez tous les charmes de la Sierra de Guara, au cœur des paysages sauvages et grandioses, modelés par les innombrables canyons aux vasques d'eau émeraude. Randonnées à pied, canyoning, VTC électrique… autant d'activités ludiques au choix, qui vous permettront d'explorer cette région aux mille facettes, sans compter la découverte du patrimoine culturel avec ses monuments historiques et préhistoriques, ses vignobles du célèbre vin de Somontano et toute la variété gastronomique que propose ce "petit pays". Un circuit complet et varié qui permet de découvrir tout en douceur une des régions les plus belles et des plus authentiques de l'Espagne véritable ! lire la suite Découvrir le pays

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les 2 jours de canyoning dans la célèbre Sierra de Guara
  2. Le vélo électrique à la découverte des villages authentiques à l’architecture médiévale
  3. Un hébergement de caractère, avec piscine, au coeur de la cité d'Alquezar
  4. Les dégustations de produits locaux et un dîner gourmand au restaurant
  5. La visite nocturne d’Alquézar
  6. Les paysages grandioses des canyons
  7. Un groupe limité à 8 participants

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Pau – Alquézar et visite nocturne

    Rendez-vous à l’aéroport ou à la gare de Pau en début d'après-midi.Transfert immédiat en Espagne par le tunnel du Somport. Arrivée en fin d’après-midi au petit village de Buera, peu avant Alquézar, pour la visite du moulin à huile d’olives. Démonstration puis dégustation. Continuation jusqu’au charmant village d'Alquézar, accueil et installation à l’hôtel dans un véritable décor moyenâgeux. Dîner dans un restaurant à proximité puis visite nocturne guidée de la petite ville médiévale d'Alquézar.

  • Jour 2 Alquezar – fontaine arabe de Basacol – sentier des passerelles – forteresse d’Alquézar

    Départ à pied du village par un petit sentier qui s’infiltre entre les terrasses d’oliviers ; après avoir passé un petit défilé rocheux, arrivée à la fontaine maure de Basacol, un bassin médiéval toujours entouré par les cyprès d’antan. Poursuite vers le canyon de Palomera afin de descendre jusqu’au canyon de Rio Vero par le sentier des passerelles. Une randonnée facile et originale à flanc de falaises qui vous permettra d’admirer les méandres aux eaux turquoise ou blanchâtres (selon la saison) du Rio Vero. Les passerelles surplombent le canyon et dominent le cours d’eau… fantastique ! Nombreuses baignades possibles (suivant la saison). Au retour, visite guidée de la collégiale-forteresse d’Alquézar.

  • Jour 3 VTC électrique et découvertes locales

    Journée de VTC électrique pour découvrir quelques-uns des petits villages de la Sierra de Guara, longer les oliveraies et les champs d’amandiers, traverser les ruisseaux par d’anciens ponts romans ou à gué et déguster les célèbres fromages de Radiquero et le vin du Somontano. Transfert retour à Alquézar.

  • Jour 4 Rodellar – canyoning

    Transfert à Rodellar, petit village situé au cœur de la Sierra de Guara et terminus de la route. Récupération du matériel individuel (combinaison et casque), et départ pour cette première journée de canyoning, basée sur la découverte de cette activité.Après une petite initiation, descente du premier canyon, le Rio Mascun.En fonction de la période de départ et de la météo du jour, le choix du canyon pourra être modifié jusqu’au dernier moment pour s’adapter au mieux à une découverte ludique de cette activité. Il pourra être réalisé en totalité ou partiellement l’un des canyons suivants : le Rio Mascun, le Rio Barrasil, la Péonera, les Oscuros del Balces, le Formigal… L’activité se veut toujours ludique et basée sur la découverte.

  • Jour 5 Lecina et peintures rupestres

    Transfert au charmant village de Lecina pour admirer son chêne millénaire. Un arbre unique, aux branches et tronc de taille exceptionnelle, et pour cause, il est davantage que millénaire. Puis, départ en randonnée pour rejoindre l’entrée du canyon du Rio Vero dont les falaises sont percées de nombreuses grottes autrefois occupées par les hommes préhistoriques. Ces derniers y ont laissé leurs traces et nous pourrons admirer quelques-unes de leurs peintures rupestres. Ascension facultative du Tozal de Alquezar qui offre une vue unique sur le canyon du Rio Vero et sur la verticalité de ses falaises. Au loin, la forteresse d'Alquézar sur son piton rocheux paraît être le symétrique du Tozal.

  • Jour 6 Rodellar – canyoning

    Poursuite de l’activité par la découverte d’un autre canyon tout autant ludique, et offrant de magnifiques vasques d’eaux turquoise ou émeraude. Dîner "gourmand" au restaurant à Alquezar.

  • Jour 7 Alquezar – Pau

    Départ après le petit déjeuner en direction de Huesca, Sabinanigo, Laruns et Pau. Arrivée en fin de matinée.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.