Voyage Espagne
De Lanzarote Ă  La Graciosa

Randonnée Lanzarote – Randonnée Timanfaya – Voyage Canaries

L'aventure (Lanzarote)

A une centaine de kilomètres des côtes africaines, l'archipel des Canaries est composé de sept îles volcaniques très contrastées ; on a coutume de dire qu'il est à lui seul un continent en miniature. Lanzarote en est l'île la plus orientale, elle présente un relief peu élevé et un aspect aride, notamment dans le centre. Elle est parsemée d'oasis et de villages blancs, et des centaines de cônes volcaniques se profilent à l'horizon. Ces paysages préservés depuis 1974 par la création du parc national de Timanfaya, témoignent d'un passé volcanique tumultueux qu'on peine à imaginer. L'est de l'île, est plus verdoyant, et les pentes se parent au printemps de tapis de fleurs. Au nord de ces montagnes, d'impressionnantes falaises plongent dans l'océan et offrent de fabuleux belvédères sur Graciosa, petite île avec deux très beaux villages, des paysages de rêve et des plages désertes. Lanzarote doit également beaucoup à l'architecte César Manrique qui a grandement contribué à la protection de l'île et a su apporter une touche artistique colorée, originale et respectueuse de l'environnement, tout en restant discret. Un surprenant archipel, où la mer n'est jamais loin, offrant une sensation d'immensité et de quiétude absolue. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Deux îles étonnantes et contrastées
  2. Une ambiance de bout du monde, qui reste très accessible
  3. Timanfaya, vestige d'un passé volcanique grandiose
  4. La Graciosa, ses plages et ses étendues désertiques
  5. Le petit village de Calleta de Famara ou la station balnéaire de Costa Teguise

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Arrecife - Calleta de Famara ou Costa Teguise

    Arrivée à l’aéroport d’Arrecife. Prise en charge du véhicule de location. Route et installation dans votre hébergement à Calleta de Famara, petit village de pêcheurs situé sur la côte nord de Lanzarote, au sein de la réserve naturelle de l’archipel de Chinijo.

  • Jour 2 La vallée de Guinate et le Monte Corona

    Randonnée au nord de l’île au départ des miradors de Guinate et del Rio. Magnifique parcours en crêtes entre les cultures en terrasses de la vallée de Guinate et les falaises de Risco de Famara. Après l’ascension du volcan de Los Helechos (581m), l’itinéraire contourne le majestueux Monte Corona (ascension en option) à travers le vignoble de YE. Vous pouvez choisir de faire une version longue de 6h de marche environ, dénivelé +/-550m.

  • Jour 3 Parc national de Timanfaya et Caldera Blanca

    Le matin, visite du parc national de Timanfaya. Visite du centre d’interprétation et parcours en autocar d’une heure environ à travers les volcans les plus récents de l’île (excursion payante).Dans l'après-midi, ascension de l’impressionnant volcan de Caldera Blanca (458m) situé en périphérie du parc de Timanfaya. Le sentier autour du cratère permet d’avoir un bel aperçu de ce volcan très représentatif.

  • Jour 4 Ile de Graciosa - Pedro Darba - plage de Las Conchas

    Depuis le port d'Orzola situé au nord de Lanzarote, embarquement pour la petite île de La Graciosa (20 à 30 minutes de traversée). Randonnée sur le sentier côtier pour la découverte du village oublié de Pedro Barba et de la plage paradisiaque de Las Conchas. Nuit sur l’île dans une petite pension familiale.

  • Jour 5 Ile de Graciosa - Montaña Amarilla

    Toujours sur Graciosa, découverte de la côte sud et ascension du petit volcan de Montaña Amarilla : superbes points de vue sur ce petit paradis perdu mais aussi sur toute la frange ouest de Lanzarote avec notamment le Risco de Famara. Retour en bateau à Lanzarote en début de soirée.

  • Jour 6 Haria - Teguise

    Randonnée linéaire depuis la magnifique palmeraie d'Haria jusqu’à l’ancienne capitale de l’île Teguise. Cheminement sur un vieux sentier qui vous conduit successivement dans la vallée de Malpaso, aux Peñas del Chache (point culminant de l’île, 670m) et à l'Ermita de las Nieves avant la belle descente vers Teguise. Retour à Haria en bus de ligne.

  • Jour 7 Parc naturel de Los Ajaches ou plaine de le Geria (ascension du Guardilama)

    Traversée de la magnifique plaine de La Geria, espace viticole où chaque cep de vigne a été planté dans un cône de scories volcaniques protégé du vent par un petit muret de pierres sèches. Ascension du Guardilama (603m) pour un dernier panorama inoubliable sur ce site unique et sur toute la partie sud de l’île de Lanzarote. Dégustation des vins Malvoisie dans les bodegas locales.1h30 à 2h de marche, dénivelé +/-250m - 4 kmVous pouvez faire une journée plus longue avec une randonnée dans le parc naturel de Los Ajaches, au cœur du plus ancien massif volcanique de l'île, classé pour ses richesses naturelles géologiques et paléontologiques. La randonnée se déroule à travers un cadre sauvage à l'ambiance "western". 4 à 5h de marche, dénivelé +/- 640 m - 15 km

  • Jour 8 Calleta de Famara ou Costa Teguise - aéroport d'Arrecife

    Restitution du véhicule de location à l’aéroport d'Arrecife et fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.