Voyage Espagne
Andalousie à vélo : de Cadix à Séville

Espagne à vélo – Randonnée Andalousie

L'aventure (Andalousie)

L'Andalousie, au sud de l'Espagne, est une région pleine de surprises et de dépaysements. Au-delà des clichés, ce séjour vous propose de découvrir une culture arabo-andalouse unique et une architecture étonnante. Des palais dans le pur style mauresque, des villages perchés, des paysages arides et des falaises de calcaires aux dimensions impressionnantes. L'Andalousie moderne a su préserver la richesse de son passé et sa culture arabe. Au fil du Guadalquivir, vous visitez Séville et Cadix, autant de témoins splendides d'un fabuleux passé, qui rendront votre séjour à vélo en Andalousie inoubliable. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La baie de Cadix et ses plages de sable doré
  2. Le delta du Guadalquivir célèbre pour l'ornithologie
  3. La visite de villes emblématiques de l'Andalousie : Cadix et Séville
  4. La diversité de paysages entre plages, champs d'arbres fruitiers, marécages...
  5. La gastronomie andalouse, tapas et jambon ibérique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Puerto de Santa Maria

    Arrivée à Puerto de Santa Maria. Installation à votre hôtel.Repas libres.

  • Jour 2 Puerto de Santa Maria - Cadix

    Aujourd'hui vous quittez Puerto de Santa Maria et pédalez à travers le parc des marais de Toruños, soit plus de 1000 ha à l'intérieur de la baie de Cadix. Vous roulez sur des chemins jusqu'au croisement de la rivière Guadalete pour ensuite entrer dans la forêt d'Algaida. Votre itinéraire continue le long de la baie de Cadix, connue pour ses plages de sable doré et ses zones rurales. Avant d'arriver à Cadix, vous traversez des villages de pêcheurs puis découvrez la richesse culturelle de la ville et son flamenco.

  • Jour 3 Cadix - Sanlucar de Barrameda

    Votre itinéraire commence par une traversée en ferry du fleuve Guadalquivir jusqu'à Rota (env. 40mn). Votre étape à vélo commence à Rota par une piste cyclable entourée d'arbres fruitiers et de champs vous menant jusqu'à Sanlucar de Barrameda, dont la belle plage et le vin font sa renommée.

  • Jour 4 Sanlucar de Barrameda - Lebrija

    Après avoir quitté Sanlucar, vous traversez une petite forêt de pins avant de retourner dans la région de Cadix en suivant le Guadalquivir. Votre itinéraire passe par des paysages vallonnées et marécageux en direction de la région de Las Marismas. Cette région connue pour ses valeurs écologiques compte une faune et une flore très riche. Elle est particulièrement importante car c'est un lieu de reproduction pour les oiseaux migrateurs. Vous pouvez alors apercevoir des espèces en voies d’extinctions comme le foulque à crête, le canard à tête blanche, mais aussi plusieurs espèces de hérons et d'oiseaux. Votre étape se termine à Lebrija, lieu de naissance d'Antonio de Nebrija, auteur de la grammaire espagnole.

  • Jour 5 Lebrija - Los Palacios

    Aujourd'hui vous continuez à suivre le Guadalquivir sur une route asphaltée en passant entre champs et marécages. Votre itinéraire ne croise pratiquement aucune zone urbaine.

  • Jour 6 Los Palacios - Séville

    Vous quittez Los Palacios par une piste cyclable longeant une jolie petite route à faible trafic entre les champs d'oliviers. Avant d'atteindre la rivière Guadira, vous traversez un parc naturel puis continuez jusqu'à Séville. Une fois dans la ville vous prenez la fantastique piste cyclable jusqu'à votre hôtel. Profitez de votre temps libre pour découvrir Séville et ses nombreux monuments comme la tour d'Or, la cathédrale Giralda ou encore la Plaza de España.

  • Jour 7 Séville

    Fin de votre séjour à Séville après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Terres d'aventure.