Voyage Espagne
Majorque sauvage et authentique

Majorque, la plus grande île des Baléares, est certes touristique, mais elle a su préserver ses secrets et une nature intacte et reste toujours aussi attachante, avec ses montagnes plongeant dans l'eau turquoise, ses criques, ses villages et ses oliveraies centenaires. Côté vélo, l’île offre un cocktail parfait entre ses routes côtières, ses cols de montagne, ses villages, ses larges plaines ou ses petites routes sinueuses.
Voici un séjour avec 2 hébergements différents, l’un au centre de l’île et l’autre proche de la côte, et des circuits en étoile au départ de chacun.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un circuit pour tous, de niveau facile à moyen, avec des étapes variées et intéressantes
  2. Les villages de l’intérieur et les villes de Sineu à Pollença
  3. Les itinéraires sur petites routes, pistes et chemins cyclables

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  l’aĂ©roport et transfert pour Sineu

    Arrivée à l’aéroport de Palma de Majorque, vous serez ensuite transférés à Sineu (environ 30 minutes), petite ville du centre de l’île aux maisons de pierre et rues paisibles. Nuit à Sineu à l’hôtel Can Joan Capó 4* (ou équivalent).


    HĂ©bergement : HĂ´tel 4*

  • Jour 2 Sineu – Petra – Sant Joan - Sineu

    Après le petit-déjeuner, le loueur viendra vous livrer vos vélos de location. Votre premier objectif est le village de Petra. Vous pourrez visiter le musée du moine Junipero Serra, qui a émigré dans les années 1700 en Californie, puis au Mexique. Il fonde des missions qui devinrent plus tard les grandes villes de San Diego et San Francisco. Une étape facile jusqu’à Sant Joan puis retour à Sineu par une piste agréable. Nuit à Sineu à l’hôtel Can Joan Capó 4* (ou équivalent).


    Hébergement : Hôtel 4*. Distance : 38 km. Dénivelé + : 230 m. Dénivelé - : 230 m

  • Jour 3 Sineu – Sencelles – Costix – Llubi - Sineu

    La route d'aujourd'hui vous conduit au nord, à travers de nombreux petits villages pleins de vie. Il y a des petites boutiques, des marchés, des bars et de nombreuses opportunités pour le déjeuner. Une grande partie de l’étape d'aujourd'hui a lieu sur les pistes cyclables. Nuit à Sineu à l’hôtel Can Joan Capó 4* (ou équivalent).


    Hébergement : Hôtel 4*. Distance : 50 km. Dénivelé + : 280 m. Dénivelé - : 280 m

  • Jour 4 Sineu - Llucmajor - Sineu

    La route d'aujourd'hui mène vers le sud, vers la ville de Llucmajor, qui est relativement grande par rapport à la taille de l’île. Prenez le temps de visiter la superbe cathédrale et le marché sur la place du centre-ville. Nuit à Sineu à l’hôtel Can Joan Capó 4* (ou équivalent).


    Hébergement : Hôtel 4*. Distance : 50 km. Dénivelé + : 285 m. Dénivelé - : 285 m

  • Jour 5 Sineu - Pollença

    Aujourd'hui, vous quittez Sineu pour rejoindre Pollença, sur la côte orientale de l'île. Vous passez par les villages de Buger et Campanet. Dans Campanet prenez le temps de visiter la grotte de calcaire. Vos bagages seront transférés à votre hébergement à Pollença. Nuit à Pollença à l’hôtel Juma ou l’Hostal 3* (ou équivalent).


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 37 km. Dénivelé + : 240 m. Dénivelé - : 325 m

  • Jour 6 Pollença et marais d’Alcudia

    La balade à vélo d'aujourd'hui passe par les zones humides intérieures et plates derrière la ville d'Alcudia. La zone humide est une réserve naturelle où la faune est riche. Nuit à Pollença à l’hôtel Juma ou l’Hostal 3* (ou équivalent).


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : 42 km. Dénivelé + : 80 m. Dénivelé - : 80 m

  • Jour 7 Etape en boucle autour de Pollença

    Aujourd'hui, vous avez le choix entre deux visites. Une promenade facile sur la plage (26 km) du port de Pollença. Autre possibilité, vous pouvez terminer la semaine avec une montée jusqu'à l’arête ouest de Majorque. Après 7 km d’ascension difficile, vous pouvez visiter le monastère de Lluc. Longue descente et retour à Pollença pour la nuit. Nuit à Pollença à l’hôtel Juma ou l’Hostal 3* (ou équivalent).


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : Entre 26 et 52 km. Dénivelé + : 70 m. Dénivelé - : 70 m

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit déjeuner et transfert à l’aéroport de Palma de Majorque (environ 40 minutes).


    Hébergement : Hôtel 3*. Distance : Entre 26 et 52 km. Dénivelé + : 70 m. Dénivelé - : 70 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)