Voyage Espagne
Minorque à vélo

L'aventure

Ce séjour en liberté vous emmène à la rencontre de Minorque, l'île la plus sauvage de l'archipel des Baléares. Découvrez à travers cet itinéraire à vélo un site préservé, une île plus confidentielle et intime que ses voisines Majorque et Ibiza. Les paysages sont variés, plages de dunes et décors rocheux, abrupts, découpés et dénudés sur la côte Nord de l'île, tandis qu'au Sud une plaine plus verdoyante, creusée de ravins et de criques aux eaux limpides marquent les paysages. Lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un accueil personnalisé par notre ambassadeur sur place
  2. La possibilité de découvrir une grande partie de l'île grâce aux vélos
  3. Baignades possibles dans de magnifiques criques aux eaux turquoise
  4. La découverte d'une île préservée et sauvage aux Baléares, classée réserve de la biosphère

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

8 jours et 7 nuits

  • Jour 1 AÉROPORT DE MINORQUE - MAĂ’

    Arrivée dans la journée à l'aéroport de Minorque. Transfert (optionnel) jusqu'à Maó et installation dans votre hébergement. Hébergement - repas : Prestation en nuit + petit-déjeuner.

  • Jour 2 MAĂ’ ET LA CĂ”TE SUD

    Pour commencer cette première journée d'itinérance en vélo, direction la Fortalesa de Isabel II, magnifique spécimen d'architecture militaire construit entre 1848 et 1875 pour protéger, grâce à ses canons, l'embouchure du port de Maó. Puis le long de l'itinéraire en direction d'Alaior, passage par Cales Coves (et ses grottes creusées dans la roche) ; Village de Cala en porter (sa végétation abondante et ses falaises verticales) ; ainsi que Torralba d'en Salort (un des villages préhistoriques les plus grands et spectaculaires de Minorque). Etape à Alaior où vous logez pour 2 nuits. Hébergement - repas : Prestation en nuit + petit-déjeuner.

  • Jour 3 BOUCLE AU DÉPART D'ALAIOR ET CAP DE FAVARITX

    L'étape du jour se fait en boucle au départ d'Alaior. Direction le nord-est de l'île et plus précisément le Cap de Favaritx. Avant de rejoindre la côte, c'est l'intérieur des terres que vous découvrez à vélo : forêts de pins et de chênes, cultures, ... Arrivés au cap de Favaritx vous pouvez profiter de ce lieu magique à la géologie singulière, de ses paysages lunaires, et de son phare emblématique. Hébergement - repas : Prestation en nuit + petit-déjeuner.

  • Jour 4 CAVALLERIA ET LA CĂ”TE NORD

    C'est une autre partie de la côte nord que vous découvrez à travers l'itinéraire du jour. Direction le cap de Cavelleria dans un premier temps. Ici le phare le plus ancien de l'île a été construit sur une impressionnante falaise, vous profitez d'une vue panoramique sur le nord de l'île. Possibilité de profiter d'une petite promenade sur la plage de Cavalleria avant de reprendre la route pour une autre plage, celle de Binimel-là. Puis, c'est à Port Fornells que se termine la journée. Hébergement - repas : Prestation en nuit + petit-déjeuner.

  • Jour 5 DU NORD AU SUD

    Après avoir découvert la côté nord, aujourd'hui direction le sud de l'île via l'ancienne voie royale (cami real) en direction de San Tomas. Vous traversez l'intérieur de l'île et visitez des villages centraux typiques, tels que Es Mercadal ou Ferreries. Petit arrêt à la plage de Sant Tomàs, avant de rejoindre Cala Galdana. Découverte de cette jolie baie, sa plage de sable fin en forme de coquillage, son eau cristalline et ses grandes falaises parsemées de pins où s'étendent désormais maisons privées et complexes hôteliers. C'est à Cala Galdana même que vous faites étape ce soir. Hébergement - repas : Prestation en nuit + petit-déjeuner.

  • Jour 6 PLAGES DU SUD ET CIUTADELLA

    En longeant la côte sud de l'île, vous partez aujourd'hui à la rencontre de jolies criques, plages paradisiaques sans l'ombre d'une construction comme Cala en Turqueta et cala Macarella. Après avoir profité de ces paysages naturels, un peu de patrimoine bâti avec l'arrivée à Ciutadella où vous logez pour les 2 prochaines nuits. Ancienne capitale, Ciutadella est la deuxième ville de l'île. Sa vieille ville, d'ailleurs classée monument historique, est sillonnée de rues médiévales bordées de palais, d'églises et de forteresses. Ses petites places et son dédale de ruelles débordent de charme. Abrité sous les remparts de la ville, le port de Ciutadella regorge de petits restaurants typiques. Hébergement - repas : Prestation en nuit + petit-déjeuner.

  • Jour 7 BOUCLE AU DÉPART DE CIUTADELLA ET COTE SAUVAGE

    L'étape du jour se fait en boucle au départ de Ciutadella. Vous partez explorez la côte sauvage de Minorque, à proximité de Falconera. Une fois encore les paysages sont variés : plaines, terres cultivées, dunes, gorges et plages préservées... Passage par les plages d'Algaiarens, avant d'atteindre Cala Morell qu'il faut prendre le temps de visiter. En effet Cala Morell recèle l'un des plus grands trésors archéologiques de Minorque. Ses 17 grottes creusées dans la roche forment une des nécropoles les plus imposantes de la Préhistoire minorquine. Hébergement - repas : Prestation en nuit + petit-déjeuner.

  • Jour 8 DÉPART

    Journée libre et transfert à l'aéroport (optionnel).

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)