Voyage Danemark
Îles secrètes du Danemark : Fionie et Ærø

L’île de Funen (la Fionie), considérée par Andersen comme « le plus beau jardin du Danemark », est très facilement accessible depuis l’aéroport de Copenhague ou en train depuis le reste de l’Europe. Les ponts du Grands Belt et petit Belt la relient au reste du pays. Au sud de l’île se trouve un archipel avec des petites îles pittoresques reliées par ferry, permettant d’agréables pauses, là où le temps et la vitesse ne sont pas importants. Le paysage est pittoresque, alternant chemins plats et paysages vallonnés.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Séjour dans le cœur romantique du Danemark
  2. Visite de l’île Aeroe (Ærø)
  3. Les ferries pittoresques et plages sauvages
  4. Svendborg, ville typiquement danoise entre terre et mer

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Svendborg

    Arrivée à Svendbord, petite ville animée située à 2h en train de Copenhague. Installation à l’hôtel et prise en main de vos vélos de location pour une première balade autour de l’hôtel. Nuit à Svendborg.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3* ou 4*

  • Jour 2 Boucle autour de Svendborg

    Svendborg est le centre maritime de l’île de Funen. A côté du quai où le ferry venant d’Aeroe vous dépose, se trouve « Træskibsbroen », le quai le long duquel vous pourrez admirer une très belle collection de vieux bateaux en bois. De nombreux magasins, restaurants, et bien sûr un grand choix de bars vous accueille, puisque ne l’oublions pas, c’est toujours une ville de marins ! Vous pouvez aussi partir visiter les environs, et peut-être même visiter le château Egeskov et sa collection de vieilles voitures et avions. Nuit à Svendborg.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3* ou 4*. Distance : 35 km

  • Jour 3 Svendborg Ă  Ærø

    Vous prenez le ferry (vers 10h00, environ 1 h de traversée) pour l’île d’Ærøs-købing. Dès votre arrivée sur l’île vous serez plongé dans l’atmosphère très 19ème siècle de ce petit port de pêche, entre petites allées pavées et maisons en bois arborées de roses trémières… Tout au long de votre journée à vélo vous pourrez vous arrêter en chemin chez les petits producteurs pour acheter des fruits et légumes. Vous n’êtes jamais loin de de la plage où vous pourrez profiter de la vue tout en dégustant une glace fabriquée sur l’île. Le bus est gratuit sur l’île d’Ærø ! Nuit à Ærø.


    Hébergement : Hôtel 3* ou 4*. Distance : 30 km

  • Jour 4 Ærø Ă  Faaborg

    Vous longez la côte jusqu’à Voderup Klint et le moulin de Vitsø. Nous vous conseillons la visite du manoir de Søbygaard où de belles expositions y sont présentées. Vous prenez ensuite un ferry pour Søby (environ 1 h de traversée) pour Faaborg. Nuit à Faaborg.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3* ou 4*. Distance : 36 km

  • Jour 5 Faaborg et ses environs

    Voici une belle journée au cœur de Svanninge Bakker (les Alpes de Funen), un endroit naturel et surprenant sur l’île de Funen datant de l’âge glaciaire. Vous pouvez vous rendre dans les petits villages de Diernaes en passant par le moulin de Kaleko. Vous passerez par de belles forêts et châteaux, notamment celui de Holstenshuus. Votre route continue jusqu’à Falsted où se trouve un des meilleurs restaurants du Danemark avant de rejoindre Faaborg. Vous pouvez choisir de faire une étape plus relaxante près des plages dans la péninsule de Horneland à l’ouest de Faaborg. Nuit à Faaborg.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3* ou 4*. Distance : 41 km

  • Jour 6 Faaborg Ă  Svendborg

    Votre dernière journée à vélo vous amène le long d’une route côtière idyllique jusqu’à Svendborg. Vous aurez de nombreuses possibilités de pique-nique en route. Si vous souhaitez allonger votre étape vous pourrez aller vers le sud, sur les collines de Funen et près de la région des lacs. Avant de rejoindre Svendborg. Nuit à Svendborg.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3* ou 4*. Distance : 44 km

  • Jour 7 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner. Nous pouvons vous réserver des nuits supplémentaires à Odense pour prendre le temps de visiter le musée de Hans Christian Andersens et le musée en plein air.


    HĂ©bergement : HĂ´tel 3* ou 4*. Distance : 44 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Danemark

Ce séjour au Danemark est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)