Voyage Cuba
Il y a le soleil, la rumba & la mer

Chez l'habitant & en bungalow, de la Havane aux plages de Cayo Las Brujas en passant par la vallée d

Glorifiée par les uns, bannie par les autres, Cuba soulève les passions depuis ce jour de 1959 où Fidel Castro et Che Guevara donnèrent un nom à sa révolution. La magie cubaine se conjugue pourtant toujours au présent, faite de rhum et de cigares, de rumba et de danzon, de trésors d'architecture coloniale. Sans oublier plus de 300 plages de sable blanc et une luxuriante végétation tropicale ! Découvrez une île secrète qui se dévoilera pour votre plaisir...avec tous les soirs votre chambre préparée avec soin par les maitres de maison ! Car cette formule Libre & Nomade a une particularité qui a son charme, celle de vous offrir la possibilité de dormir chez l'habitant afin de connaître un peu plus cette île mystérieuse ...

L'aventure

Glorifiée par les uns, bannie par les autres, Cuba soulève les passions depuis ce jour de 1959 où Fidel Castro et Che Guevara donnèrent un nom à sa révolution. La magie cubaine se conjugue pourtant toujours au présent, faite de rhum et de cigares, de rumba et de Danzón, de trésors d'architecture coloniale. Sans oublier plus de 300 plages de sable blanc et une luxuriante végétation tropicale ! Découvrez une île secrète qui se dévoilera pour votre plaisir...avec tous les soirs votre chambre préparée avec soin par les maîtres de maison ! Car cette formule Libre & Nomade a une particularité qui a son charme, celle de vous offrir la possibilité de dormir chez l'habitant afin de connaître un peu plus cette île mystérieuse ...

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Profiter de l'ambiance festive de cette île pas comme les autres
  2. Rouler à votre rythme…et également au rythme cubain !
  3. Dormir dans des hébergements originaux avec des nuits chez l'habitant
  4. Sentir la présence invisible du Che et de Fidel dans les bars enfumés ...
  5. Terminer en beauté par une étape balnéaire sur une plage de rêve.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Il y a le soleil, la rumba & la mer

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour la Havane

    Départ en début d'après midi sur un vol direct à destination de la Havane. Arrivée en fin de journée, accueil à l'aéroport et transfert à votre hébergement situé en centre ville


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 2 La Havane

    Pour cette première journée à la découverte de La Havane nous vous recommandons de visiter les plus beaux endroits de La Havane : la Place d'Armes, la Place de la Cathédrale, le Musée des Capitaines Généraux datant du XVIIèmes., le Palais de l'Artisanat, la Place de la Révolution. Prenez le temps de parcourir le Malecon où se retrouvent les "habaneros" le soir au son de la Salsa, de vous poser à la terrasse d’un café ou dans les petits bars cubains pour déguster vos premiers cocktails aux saveurs exotiques « Cuba Libre », « Mojito », « Daiquiri », entre autres… (A consommer avec modération). Laissez-vous porter par le rythme cubain.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 3 La Havane

    Seconde journée libre pour découvrir la Havane au détour de ses rues, dans les centres du Vedado et Miramar, les quartiers résidentiels de la Havane moderne, pour vivre ses scènes du quotidien ou encore tester un bon Congri (plat national à base de haricots et de riz). Au fil des rencontres (musiciens de rue, joueurs de dominos, écoliers en tenue, vendeurs de « dulces », …) vous découvrirez l’essence pure de Cuba et l’ambiance particulière qui y règne. Vous serez touchés par un peuple d’une gentillesse extraordinaire. Offrez vous une virée en voiture américaine, reluisante et colorée, contrastants avec les murs défraichis des maisons cubaines.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 4 La Havane – Pinar del Rio – Soroa – Vinales

    Aujourd’hui, départ pour l’ouest de l’île et la province de Vinales connue pour ses nombreux bois de pins. Cette superbe Vallée abrite les meilleures terres à tabac noir du monde. Les plants poussent à l'ombre des mogotes, ces pics de calcaire et de cèdres parfois centenaires, utilisés pour la fabrication des boîtes de cigares. Vous pourrez faire un stop en cours de route à Pinar del Rio pour visiter une manufacture de cigares ou bien à Soroa, pour visiter la ferme aux Orchidées et le jardin botanique. Profitez de Soroa pour monter au Mirador El Salto afin d’apprécier une vue à 360° ou prendre une douche sous la cascade de El Salto.Arrivée dans l’après-midi à la réserve de la biosphère de Las Terrazas, regroupant plus de 6 millions d’arbres avec une variété très importante d’essences tropicales. Possibilité de baignade en fin de visite dans les cascades de San Juan.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 5 et 6 Vinales

    Journées libres pour profiter des sentiers autour des plantations de tabac. Vous pourrez vous balader à pied, à vélo ou à cheval. Arrêt également recommandé au pied du mur de la Préhistoire, couvert de fresques colorées. Visitez la Grotte de l’Indien. Promenade en barque sur une rivière souterraine, vous y découvrirez de belles concrétions calcaires. Possibilité également de partir à la journée pour Cayo Levisa, un îlot que vous rejoindrez après une demi-heure de navigation. Temps libre pour une baignade dans des eaux cristallines.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 7 Vinales - Cienfuegos - Trinidad

    Après le petit déjeuner, départ pour le centre de l’île en direction de la mythique « Baie des Cochons » avec Playa Giron et Playa Larga. Ces plages furent le théâtre en 1961 d’une opération anticastriste où débarquèrent les mercenaires proaméricains. Temps libre pour la baignade et le snorkeling dans des eaux chaudes et cristallines. Vous pourrez également visiter le petit musée de Playa Giron qui retrace le passé historique de l’île avec des photos de l’époque et des vestiges des chars et avions militaires.Vous prendrez ensuite la route pour la petite ville portuaire de Cienfuegos et son centre historique bien préservé qui a reçu les honneurs de l’Unesco. Dès l'époque coloniale, Cienfuegos gagna son titre de « Perle du Sud » par rapport à son atmosphère maritime. Autrefois peuplée par les Indiens Jagua, le golfe de Cienfuegos a également servi de forteresse pour se défendre des pirates. A proximité de Cienfuegos vous trouverez un jardin botanique (Jardín Botánico Soledad) idéal pour les balades.Arrivée à Trinidad en fin de journée et installation chez vos hôtes.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 8 Trinidad

    Aujourd’hui vous pourrez visiter la ville avec La Place Mayor, l’Eglise paroissiale, ses nombreuses demeures aristocrates, son marché d’artisanat et son ancienne prison transformée en centre culturel où on pratique la poterie, la sculpture et la peinture. Découverte d’une architecture coloniale préservée avec ses rues pavées ou empierrées. Le soir, rendez-vous au fameux bar Canchanchara, reconnu pour ses savoureux cocktails.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 9 Trinidad

    Journée complète dédiée à la découverte de Trinidad et sa région.Plusieurs possibilités s’offrent à vous, notamment une belle randonnée dans le Parque Natural Topes de Collantes, sur l’un de ces 3 principaux sentiers (Caburní, Vegas Grandes, La Batata). Poursuivez votre journée de marche dans la Vallée de los Ingenios avec ses moulins à sucre.En soirée, découvrez l’ambiance animée en soirée au son de la salsa que vous entendrez au loin depuis les ruelles pavées.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 10 Trinidad - Cayo Las Brujas

    Départ vers les Cayos, plus précisément à Cayo Las Brujas, pour profiter d'une étape balnéaire, pour le soleil et le farniente.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 et 12 Cayo Las Brujas

    Séjour libre à votre hôtel en formule petit déjeuner. Vous profiterez d'une magnifique plage de sable blanc étendue sur 2 kilomètres avec un bord de mer peu profond et une eau turquoise.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Cayo Las Brujas - Santa Clara - La Havane

    Pour la dernière étape de votre roadtrip, départ pour Santa Clara, la ville du « Ché » avec sa place centrale, le monument édifié en hommage au « Ché », le « Train Blindé » et la Place de la révolution. Le mausolée de Che Guevara abriterait les restes du révolutionnaire et de seize de ses compagnons morts au cours d’une guérilla en Bolivie. Vous découvrez ici un véritable musée rendu en son hommage exposant des souvenirs personnels (lettres, objets, photos…). Si vous ne l’avez pas encore testé durant votre séjour, nous vous recommandons de tester la « Ropa Vieja », plat par excellence cubain ! Route ensuite pour La Havane et restitution de votre véhicule de location.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 14 La Havane - Vol retour

    Fin de votre aventure cubaine, votre chauffeur vous accompagnera à l’aéroport de La Havane avant votre vol international. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 15 Fin de votre aventure.

    Arrivée en début de matinée.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Cuba

Ce séjour à Cuba est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)