Voyage Cuba
Che par là que ça se passe !

Voyage à Cuba hors sentiers battus:Viñales & sa campagne, la région de Guanahacabibes, l'air marin à

Une découverte de Cuba avec une démarche éthique.

L'aventure

Vous rêvez de découvrir Cuba mais pas comme tout le monde ? Vous préférez les activités insolites et les étapes hors sentiers battus? Alors venez, Che par là que ça se passe ! Ce voyage vous emmènera dans un club de cigare à La Havane pour vivre une expérience culturelle unique et à dos de cheval criollo à la rencontre de la vie du campo dans la Vallée de Viñales. Vous explorerez la région sauvage et préservée de la Péninsule de Guanahacabibes avant de rejoindre l'éco-village insolite de Las Terrazas et ses communautés d'artistes. Vous ferez étape à Playa Larga, dans la baie des cochons avant de vous rendre à Trinidad, véritable village musée. Votre voyage se terminera par la région de Matanzas et la ville du même nom d'où vous pourrez partir à la journée en train Hershey vers Jibacoa, une magnifique plage bordée d'eau cristalline dont le rivage est encore préservé. Le voyage en train, quant à lui, vous réservera de belles rencontres et une expérience de vie locale incroyable. Une virée inoubliable à la découverte de l'Ouest de Cuba pour ceux qui aiment faire dans l'original !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Réaliser un voyage authentique et hors des sentiers battus dans l'Ouest de l'île
  2. Explorer la Vallée de Viñales à dos d'un cheval criollo identique à ceux utilisés par les locaux!
  3. DĂ©couvrir Cienfuegos comme personne: depuis la baie, au contact des pĂŞcheurs!
  4. Randonner dans la péninsule de Guanahacabibes: région inexplorée et préservée
  5. Partager une tranche de vie avec les cubains Ă  bord du mythique train Hershey

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Che par là que ça se passe !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour La Havane

    Départ en début d'après midi sur un vol direct à destination de la Havane. Arrivée en fin de journée, accueil à l'aéroport et transfert à votre hébergement situé en centre ville.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 2 et 3 La Havane

    Journées libres pour découvrir la Havane par vous-même, la Place d'Armes, la Place de la Cathédrale, le Musée des Capitaines Généraux datant du XVIIèmes., le Palais de l'Artisanat, la Place de la Révolution, le Malecon où se retrouvent les "habaneros" le soir au son de la Salsa, les centres du Vedado et Miramar, quartiers résidentiels de la Havane moderne, Callejon de Hamel.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 4 La Havane - Playa Larga - Cienfuegos

    Petit déjeuner. Départ avec votre vieille voiture américaine etchauffeur hispanophone pour le centre de l’île. En cours de route, arrêts possibles à La Boca pour visiter une ferme de crocodiles située dans le parc national de la Clenaga de Zapata et à la Playa Larga, aussi appelée « la Baie des Cochons ». Ces plages furent le théâtre en 1961 d’une opération anticastriste où débarquèrent les mercenaires proaméricains.Continuation vers Cienfuegos, superbe ville coloniale et visite du centre ville.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 5 Cienfuegos - Trinidad

    Petit déjeuner etdépart pour Trinidad en bord de mer. Vous pourrez profiter des plages mais aussi de Trinidad. Située dans un site idyllique et enchâssée entre la mer des Caraïbes et les montagnes de l’Escambray, Trinidad offre une grande diversité d’attractions naturelles. Diner inclus.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 6 Trinidad - Topes de Collentes

    Petit déjeuner. Journée libre pour découvrir visiter Trinidad et sa région. Nous vous suggérons la visite de la ville avec la Place Mayor, l’Eglise paroissiale et les nombreuses demeures aristocrates, son architecture coloniale préservée avec ses rues pavées ou empierrées, son marché d’artisanat, sa prison transformée en centre culturel où on pratique la poterie, la sculpture et la peinture, son fameux bar Canchanchara, reconnu pour ses savoureux cocktails. Vous pourrez également partir pour une journée balnéaire à Playa Ancon ou pour une balade dans la Valle de los Ingenios et ses moulins à sucre. Diner inclus.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge

  • Jour 7 Topes de Collentes / Topes de Collentes

    Après le petit déjeuner nous vous proposons de partir en randonnée dans le Parque Natural Topes de Collentes. Quelques exemples d'itinéraires : Le sentier Caburní avec la chaine de montagnes Guamuhaya et les chutes Salto del Caburni (75 mètres), considérée parmi les plus hautes des Caraïbes. Prévoir 2h30 de marche pour cette randonnée de 5km aller retour ; Le sentier Vegas Grandes qui conduit à des chutes tout aussi magnifiques. Prévoir 2h de marche pour cette randonnée de 2km aller retour ; Ou bien encore le sentier La Batata qui mène à une petite grotte qui renferme une rivière souterraine. Prévoir 2h de marche pour cette randonnée de 6km aller retour. Diner inclus.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 8 Topes de Collentes / Sancti Spiritus

    Départ pour Sancti Spiritus, petite ville aux demeures coloniales et aux bâtiments néoclassiques. Visite de cette charmante bourgade provinciale : ses rues pavées originales et agréables, véritables labyrinthe, le charmant parc Honorato, flanqué de son « iglesia parroquial Mayor », à la chaude teinte ocre, ses places coloniales à peine effleurées par le temps, …


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 9 Sancti Spiritus - Mayajigua

    Petit déjeuner. Départ pour Mayajigua, située dans la partie nord, en bordure de la baie de Buena Vista. A proximité, vous trouverez le parc national Caguanes à proximité. Le Parc national Caguanes a été déclaré réserve de biosphère par l'Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science (UNESCO). Une végétation luxuriante, des animaux exotiques, des grottes et des falaises avec des peintures murales préhistoriques sont quelques-uns des charmes naturels du Parc, un groupe d’îles et une importante zone protégée sur la côte nord de Cuba maintenant ouverte au tourisme national et étranger. Diner inclus.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 10 Mayajigua - Parc de Caguanes - Mayajigua

    Petit déjeuner. Le parc de Caguanes à Mayarigua n’est accessible qu’en tracteur depuis Mayajigua et vous devez être accompagné par un guide. Il vous sera possible de vous baigner dans les criques et dans des grottes magnifiques. Diner inclus.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 11 Mayajigua - Santa Clara - Matanzas

    Petit déjeuner et départ matinale pour rejoindre Matanzas. Arrêt en route à Santa Clara, la ville du « Ché ». Continuation vers Matanzas. Votre hébergement est situé près d’une très belle crique pour faire de la plongée et snorkeling anisi que de nombreuses balades possibles. Diner une ferme agrobiologique.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 12 Matanzas

    Petit déjeuner. Journée libre pour profiter du cadre. Vous pourrez continuer vos baignades. Diner dans une ferme agrobiologique


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 13 Matanzas - La Havane

    Petit déjeuner. Temps libre jusqu’à votre transfert à la capitale. C’est le moment de dire au revoir à votre chauffeur.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 14 La Havane - Vol retour

    Petit déjeuner. Temps libre pour profiter des derniers instants à La Havane. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 15 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Cuba

Ce séjour à Cuba est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)