Voyage Croatie
Dubrovnik et les îles dalmates à vélo

Iles dalmates à vélo - Dubrovnik à vélo

L'aventure

Depuis la célèbre ville balnéaire de Dubrovnik, chef-d'œuvre de culture et d'architecture, où les églises et palais mélangent les styles - gothique, renaissance et baroque -, vous longez la côte croate et passez d'île en île, alternant courtes traversées et balades à vélo. Vous serez séduit par la délicieuse cuisine locale de l'île de Korcula. Sur la péninsule de Peljesca, visitez les vieux marais salants et les plus anciens remparts d'Europe. Découvrez l'île de Mljet et son parc national marin le plus ancien de toute la région méditerranéenne et l'île de Sipan, la plus grande des îles de l'archipel des Elaphites avant de terminer votre séjour et revenir sur la perle de l'Adriatique : Dubrovnik. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La traversée des plus belles îles de Croatie
  2. Les itinéraires adaptables à votre niveau
  3. La découverte de Dubrovnik
  4. La beauté des paysages de la côte dalmate
  5. Les possibilités de baignades

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Dubrovnik

    Arrivée à Dubrovnik et transfert à Konavle. Accueil à votre hôtel, remise des vélos et briefing de votre séjour. En fonction de votre arrivée, découverte de la ville avec ou sans vélo.

  • Jour 2 Boucle autour de Konavle

    Après le petit déjeuner, découvrez la campagne de Dubrovnik. Pédalez en suivant la vallée et la rivière de Ljuta. Vous passez par les villages de Zvekovica, Cavtat et Gornja Banda. Distance entre 40 et 65 km.

  • Jour 3 Konavle - Peljesac - Korcula

    Aujourd'hui votre itinéraire vous mène jusqu'à l'île de Korcula en passant par la péninsule de Peljesac. Pour les amateurs de longue distance à vélo, il est possible d'emprunter la piste cyclable longeant la péninsule (env. 50 km). Un itinéraire panoramique demandant quelques notions techniques. Si vous ne souhaitez pas faire cet itinéraire, vous pouvez être transférés à Korcula et faire une petite promenade à vélo sur l'île. Vous pouvez également choisir une option plus courte de Putnikovici à Lumbarda (approximativement +720m/-880 mètres).

  • Jour 4 Boucle autour de Korcula

    Pour votre deuxième jour sur l'île de Korcula, prenez le temps d'explorer l'île ; ses criques cachées, de belles villes anciennes, des petits villages uniques et les forêts de pins couvrant le territoire. Effectuez une boucle depuis le village de Lumbarda. Visitez son centre historique, sa cathédrale, la maison de Marco Polo puis continuez votre chemin le long de la route bordant la mer jusqu'à la pittoresque baie de Racisce. Retour par le même chemin.

  • Jour 5 Korcula - Mljet

    Après votre petit déjeuner, direction le port de Korcula pour prendre un ferry vers l'île de Mljet, classée comme parc national. L'île de Mljet est célèbre pour sa nature préservée avec ses deux lacs salés et ses monuments historiques. Votre itinéraire à vélo commence à Pomena ou Polace, deux petites villes situés à l'entrée du parc. Continuez vers les deux lacs salés de l'île et traversez les villages de Babine Kuce et Soline. Après avoir fait le tour des lacs, retour vers Pomena ou Polace.

  • Jour 6 Mljet - Dubrovnik

    Aujourd'hui vous quittez l'île de Mljet pour Dubrovnik en ferry ; puis transfert vers votre hébergement. Profitez de votre après-midi libre pour visiter le centre historique de Dubrovnik.

  • Jour 7 Boucle autour de Sipan

    Aujourd'hui, partez à la découverte de l'île de Sipan. Depuis votre hébergement à Dubrovnik, pédalez jusqu'au port de Gruz pour prendre le ferry jusqu'à l'île de Sipan. Votre itinéraire sur l'île combine de courtes distances à vélo et des moments de baignades relaxantes. L'île de Sipan, autrefois lieu de résidence des patriciens de Dubrovnik, est aujourd’hui calme et préservée, typique des îles dalmates. En suivant la route pour Sudjuradj, découvrez les vignobles et champs d'oliviers de Luka, un petit village situé à l'est de l'île avec ses anciennes églises, ses palaces résidentiels, ses somptueuses forêts de pins et ses criques sauvages. Durant l'après-midi, vous prenez le ferry pour votre retour à Dubrovnik (vous avez le choix entre plusieurs horaires).

  • Jour 8 Dubrovnik

    Selon l'heure de votre vol, transfert à l'aéroport de Dubrovnik et fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Terres d'aventure.