Voyage Croatie
Korcula et mljet à vélo en liberté

C'est à vélo et à votre rythme que vous partez à la découverte de Korcula et Mljet, parmi les plus belles îles de Dalmatie. Entre patrimoine culturel riche, superbes points de vues et plages aux eaux turquoises pour vous rafraîchir entre

L'aventure

C'est à vélo et à votre rythme que vous partez à la découverte de Korcula et Mljet, parmi les plus belles îles de Dalmatie. Entre patrimoine culturel riche, superbes points de vues et plages aux eaux turquoises pour vous rafraîchir entre deux coups de pédales, ce circuit vous permet d'avoir une belle vue d'ensemble de ce chapelet d'îles parsemées dans la mer Adriatique. Vous arrivez à Dubrovnik, perle de l'Adriatique, que vous aurez loisir de visiter à la fin de votre séjour en passant votre dernière nuit sur place. A peine sortis de l'avion, vous êtes directement transféré à Zrnovo, petit village sur les hauteurs de l’île de Korcula où vous vous établissez pour votre séjour. Et dès le lendemain, vous récupérez vos vélos pour parcourir les points inévitables de Korcula. Les villages, les champs d'oliviers, les vignes, les criques, tous ces paysages défilent devant vos yeux chaque jour, à votre rythme. Une journée de découverte au Parc National de Mljet est prévue au milieu du séjour: lacs, tavernes et petites plages pour vous rafraîchir... inoubliable!

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de 2 des plus belles îles de Dalmatie à vélo
  2. Les bons conseils de notre partenaire sur place pour organiser vos journées
  3. La location du vélo incluse!

Le programme de la rando

2 jours et 3 demi-journées de vélo

  • Jour 01 : Dubrovnik - Zrnovo
    Transport : Bus de ligne et bateau, Hébergement : Chez l'habitant

    Vous êtes accueillis par notre agent et êtes transféré au village de Zrnovo, passant par la route panoramique de la presqu'île de Peljesac. A Orebic, vous prenez le bateau (en fait le minibus monte dans le bateau).Vous êtes logés dans les maisons du hameau de Postrana. Installation dans la maison chez l'habitant et dîner à l'auberge du village.Notre représentant viendra vous voir au dîner pour vous donner le programme journalier fixé, le carnet de voyage avec segments détaillés de la carte de l'île, un guide de poche de l'île de Korcula et autres renseignements nécessaires pour le bon déroulement de votre programme.

  • Jour 02 : Korcula et Lumbarda
    Dénivelé plus : 200, Dénivelé moins : 200, Hébergement : Chez l'habitant

    Après votre petit-déjeuner, vous descendez de Zrnovo à Korcula à pied (45 minutes environ) ou en bus de ligne. Profitez-en pour visiter tranquillement cette très belle ville de bord de mer. Vous vous présentez ensuite à l'agence pour récupérer vos vélos. De là, vous donnez vos premiers coups de pédale en direction de Lumbarda, connu pour ses vignobles, ses plages de sable blanc et le phare du point Est de l'île. Vous rentrez sur Zrnovo par la route de Defora, l'une des plus belles de l'île.

  • Jour 03 : Le Parc National de Mljet
    Transport : Bateau et vélo, Hébergement : Chez l'habitant

    Après votre petit-déjeuner, vous descendez à vélo à Korcula où vous laissez vos évlos à l'agence. De là, vous prenez un bateau qui vous débarquera à Pomena, port de l'ouest de l'île de Mljet. Vous récupérez alors d'autres vélos à votre arrivée. Une fois vos billets d'entrée au Parc National acheté (à régler dans un kiosque sur place), vous pouvez commencer votre découverte du parc, en faisant route vers les villages de Govedjari et Pristaniste. Vous avez la possibilité d'aller visiter l'îlot de Sainte Marie pour aller déjeuner sur la terrasse de la taverne. Une fois de retour à Pristaniste, vous faites route vers le village de Soline puis longez la côte sud du Grand Lac. Vous rejoignez Mali Most, le point de rencontre des 2 lacs puis rejoignez Pomena, où vous rendez vos vélos et reprenez le bateau en fin de journée. Une fois à Korcula, vous récupérez vos vélos puis rentrez à Zrnovo.

  • Jour 04 : Villages de Pupnat et Racisce
    Transport : Vélo, Dénivelé plus : 320, Dénivelé moins : 320, Hébergement : Chez l'habitant

    Après votre petit-déjeuner, vous partez découvrir la côte nord de l'île de Korcula et le village de Pupnat, le plus ancien de l'île. Vous continuez vers les villages de Kneza et de Racisce, tout au long de la mer. Vous avez un large choix de tavernes sur la route pour vous arrêter déjeuner et vous relaxer. Vous poursuivez ensuite vers la belle plage de Vaja, propice à la baignade! Vous rentrez en fin de journée par la route côtière jusqu'à Korcula, puis le village de Zrnovo.

  • Jour 05 : La presqu'île de Peljesac
    Transport : Bateau / Bus, Dénivelé plus : 250, Dénivelé moins : 250, Hébergement : Chez l'habitant

    Vous partez après le petit-déjeuner à Korcula. De là, vous embarquez sur le car-ferry en direction d'Orebic (achat du billet directement dans le bus, prix environ 5€/personne). Une fois débarqué, vous prenez la route côtière qui vous mène vers les villages de Kuciste et de Viganj, puis entamez votre ascension (facile) du col de Nakovana. Vous redescendez ensuite vers le village de Loviste et ses jolies plages aux eaux cristallines. Vous repartez enfin vers Orebic pour reprendre le bateau pour Korcula. Vous remontez enfin à Zrnovo.

  • Jour 06 : La route de Defora
    Transport : Vélo, Dénivelé plus : 340, Dénivelé moins : 440, Hébergement : Chez l'habitant

    Vous partez vers la colline de Veli Vrh et traversez vignobles et champs d'oliviers en direction de la plage de Bratinja Luka , sur la côte sud de l'île, idéale pour une baignade bien méritée! Vous montez ensuite sur la colline de Smrc pour un délicieux déjeuner à la petite propriété agricole de Simunovo. Vous rentrez à Zrnovo par la même route puis descendez à Korcula pour rendre vos vélos.

  • Jour 07 : Korcula - Dubrovnik
    Hébergement : Hôtel 3*

    Un minibus de notre partenaire viendra vous chercher au village pour le transfert à  Korcula, De là , vos traversez le chenal (15 minutes) en bateau. Une route de 2 heures avec de beaux points de vues vous emmène jusqu'à  Dubrovnik. Une fois installé à  votre hôtel, vous pouvez jouir pleinement de Dubrovnik et de sa vieille ville, inscrit au patrimoine mondial de L'UNESCO. la vieille ville, ou marche vers la vieille ville, à  travers les quartiers de Lapad, deNotre suggestion : après la promenade dans la vieille ville, faites un tour des remparts autour de la vieille ville pour admirer sa structure urbaine, les toitures, les fortifications et la mer ou sortez en bateau du Vieux port sur l'île de Lokrum pour une promenade dans son joli parc naturel avec possibilité de baignade.Dîner libre dans l'une des tavernes de la vieille ville pour vous permettre de déguster les plats locaux et de rester plus longtemps dans la vieille villeRetour à  l'hôtel en autobus de ligne régulière. Dernier autobus vers 00h30.Achat du billet au kiosque (prix 1?70 environ). 

  • Jour 08 : Départ
    Hébergement : Hôtel 3*

    Petit-déjeuner et temps libre en fonction de votre vol retour. Vous serez transféré par nos soins à  l'aéroport de Dubrovnik.

Circuit véhiculé en Croatie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Croatie est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue sur une durée de 8 jours (2 jours et 3 demi-journées de vélo). Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Huwans Adventure

Prix :

770 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Croatie

Voyage :

voyage véhiculé

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Croatie

Ce séjour en Croatie est proposé par Huwans Adventure.

Ces autres voyages en Croatie devraient vous intéresser :

Voyage en véhicule Croatie : Les charmes de la côte adriatique à vélo

Croatie : Les charmes de la côte adriatique à vélo

La voie verte de la Parenzana : un itinéraire cyclable magnifique le long des côtes slovènes et croates. 

Voyage en véhicule Croatie : Parcs et îles de dalmatie

Croatie : Parcs et îles de dalmatie

L’essentiel de la Croatie, avec les parcs du nord en autotour et les îles entre Split et Dubrovnik à découvrir à...

Voyage en véhicule Croatie : La côte dalmate à vélo

Croatie : La côte dalmate à vélo

C'est au rythme du vélo que nous vous proposons de goûter aux charmes de la Dalmatie et d'admirer la beauté sauvage de la roche...