Voyage Costa Rica
Road Trip Tropical: Le meilleur du Costa Rica

Autotour du Nord au Sud: d'Arenal Ă  Rincon de la Vieja via Tenorio et de Manuel Antonio Ă  Corcovado

Ecrin de nature ou joyau vert sont autant d'expressions qui qualifient l'incroyable richesse naturelle du Costa Rica. Si certains peuvent craindre que l'emblème de la pura vida soit victime de son succès et bien détrompez-vous ! Nomade vous emmène à travers cet autotour de 15 jours découvrir les plus beaux sites du pays, aussi bien les plus connus que les plus confidentiels. Au volant de votre 4x4 débutez votre périple à San José, avant de prendre la route pour le parc national de la Fortuna où trône le merveilleux volcan Arenal ! Le parc se révélera être un terrain de jeux hors pairs pour les aventuriers : randos et observations animalières seront au programme. Des ponts suspendus d'où vous dominerez la canopée en passant par les fumerolles, l'expérience promet d'être inédite ! Reprenez le volant pour vous rapprocher de la frontière avec le Nicaragua, ici vous découvrez Boca Tapada, un havre de paix loin des foules touristiques ! La région est quasi vierge, l'occasion rêvée pour vous poser dans notre lodge en pleine nature ! Profitez de balades sur les petits sentiers de randonnées et laissez-vous happer par l'univers envoutant de la jungle environnante où vous ne manquerez pas d'observer les toucans et autres espèces endémiques du pays. Faites un passage par Sarapiqui, charmante ville enclavée dans la cordillera centrale qui oscille entre agro tourisme et activités sportives (kayak, VTT) ici, c'est vous qui choisissez ! Rejoignez Toruguero, véritable jungle tropicale où se mêlent lagunes et canaux et où les observations animalières sont souvent riches grâce à une incroyable biodiversité. Pour vous remettre de vos émotions, quoi de mieux qu'un passage sur les plus belles plages du pays ? Au programme : ambiance caribéenne, surf ou farniente, laissez vous charmer par votre superbe étape balnéaire ! Pour terminer cette découverte, partez à la découverte du volcan Turialba, doté de trois cratères dont un actif : rando dynamique ou balade à cheval sont les seuls moyens d'accès ! Pour parfaire cette découverte nous vous proposons des hébergements de charme, lovés au cœur de la végétation et confortables, tout pour ne faire qu'un avec la nature et profiter pleinement de votre séjour! Alors, prêts à vivre la Pura Vida ?ur une expérience inoubliable...

L'aventure

Ecrin de nature ou joyau vert sont autant d'expressions qui qualifient l'incroyable richesse naturelle du Costa Rica. Au volant de votre 4x4 débutez votre périple à San José, avant de prendre la route pour le parc national du Volcan Arenal où trône le merveilleux volcan du même nom! Le parc se révélera être un terrain de jeux hors pair pour les aventuriers : randos et observations animalières seront au programme. Reprenez le volant pour vous rendre dans le Parc National du Volcan Tenorio et son féerique Rio Celeste puis vers Rincon de la Vieja, dans la province du Guanacaste. Après la découverte de ce triptyque volcanique haut en couleur, vous gagnerez les forêts nuageuses de Monteverde. Profitez de balades sur les petits sentiers de randonnées et laissez-vous happer par l'univers envoûtant de la forêt environnante où vous ne manquerez pas d'observer les toucans et autres espèces endémiques du pays.Vous partirez ensuite à la découverte du Parc Manuel Antonio : très connu mais tellement incontournable, à ne pas manquer! La fin de votre séjour sera dédiée à la découverte de la très sauvage et très préservée Péninsule d'Osa. Vous pourrez explorer deux jours durant le Parc National du Corcovado: parc national d'exception ! L'heure sera venue de rentrer, vous ferez un retour tout en douceur en vous arrêtant dans les Montagnes de Talamanca où vous tenterez de débusquer le Quetzal. Réveillez votre âme vagabonde avec ce road trip tropical 100% nature et découvrez le meilleur du Costa Rica !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Parcourir le Costa Rica du Nord au Sud de volcans en plages de rĂŞve via des forĂŞts de nuage
  2. Explorer un véritable triptyque volcanique avec Arenal, Tenorio & Rincon de la Vieja
  3. Observer une faune riche et variée sur les sentiers de Manuel Antonio
  4. Tenter de débusquer le Quetzal dans les Montagnes de Talamanca
  5. Passer deux vraies journées dans le parc du Corcovado avec balade et snorkeling

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Road Trip Tropical: Le meilleur du Costa Rica

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  San JosĂ©

    Départ sur un vol direct à destination de l'aéroport international de San José. Arrivée en fin d'après midi, accueil par notre correspondant, transfert à votre hôtel et remise de votre carnet de route. Le reste de la journée sera dédiée à votre découverte en liberté de San José, ses bâtiments coloniaux ses musées ou simplement pour vous reposer.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 San JosĂ© - La Fortuna

    Le matin, notre loueur viendra vous remettre le 4X4 de location directement à l'hôtel.Vous prenez le volant direction votre première aventure : La Fortuna de Arenal, au pied du volcan du même nom. Ce Volcan est célèbre pour son activité volcanique intense au cours du dernier siècle mais aussi pour sa forme conique parfaite offrant des paysages époustouflants. Il fait parti des sites incontournables de la destination. Installez vous dans votre cabane en pleine nature, doté d'une vue sur le volcan. Si vous le souhaitez l'hébergement peut vous organiser différentes excursion comme de la tyrolienne de le parc de la fortuna.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 3 Parc national du Volcan Arenal

    Réveillez vous dans le jardin des splendeurs, au milieu de la végétation et avec une vue sur Arenal. Cette journée est dédié à la découverte du parc national du volcan. Vous pouvez aisément réaliser une randonnée plus ou moins longues selon votre niveau sur les nombreux sentiers qu'offre le parc. Pour bénéficier d’un tout autre aperçu et accéder à la canopée, effectuez une marche sur les ponts suspendus ou partez sur un canopy tour que vous pouvez réserver sur place. Nous vous recommandons de clôturer cette journée par une visite de la cascade de la Fortuna. Véritable bijou naturel, entre canyons de roches volcaniques et chute d'eau de plus de 70 mètres, profitez des piscines naturelles pour une baignade en fin de journée. Retour à votre hébergement.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 4 La Fortuna - Boca Tapada

    Après cette pause volcanique, il est temps pour vous de reprendre le volant en direction de Boca Tapada. Non loin de la frontière avec le Nicaragua, Boca Tapada est un secret encore bien gardé. Ce village, situé dans une région presque vierge est entouré de plantations d'ananasnet de fôret tropicale. C'est un véritable paradis naturel. Loin de l'agitation touristique, on y dénombre pas moins de 410 espèces naturelles parmi lesquelles les grands ara verts et macao. Installation dans votre lodge en plein cœur de la nature. Le soir laissez vous portez par les sons envoûtant provenant de la jungle, que vous avez pour voisine!


    HĂ©bergement : en Ă©colodge > voir les photos Refermer

  • Jour 5 Boca Tapada

    Amoureux de la nature et des randonnées cette journée est la votre. Aussi, pour la débuter vous partez pour une randonnée naturaliste guidée dans les environs du lodge afin de découvrir les trésors naturels du coin. Le reste de la journée est à aménager par vos soins néanmoins ce ne sont pas les activités qui manquent ici : Canoë autour de la lagune du lodge, ou randonnées le longs des sentiers pour vous dégourdir les jambes et faire de l'observation animalière différentes options sont envisageables.


    HĂ©bergement : en Ă©colodge

  • Jour 6 Boca Tapada - Sarapiqui

    Aujourd'hui vous prenez la route en direction de la ville de Sarapiqui. Ce port fut autrefois l(un des plus important du pays. Des bateaux chargés de bananes, de café et d’autres produits, naviguaient jusqu’à la frontière nicaraguayenne. Aujourd’hui cet ancien point d’attache de la tribu Huetar est devenu une destination spéciale pour les amoureux de la nature. Les forêts tropicales humides de la zone Caraïbe se mêlent à des terres agricoles où l’on produit bananes, ananas, cacao. Les réserves biologiques de la zone sont un exemple du genre, elles attirent des chercheurs et visiteurs du monde entier. Entre activités d'aventure et agrotourisme la ville semble avoir trouvé son créneau. Installation dans votre lodge. Le reste de la journée est à organiser par vos soins, vous pouvez facilement réserver des activités au près de notre hébergement.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 7 Sarapiqui

    Cette journée est dédiée à la découverte de Sarapiqui et de ses environs. vous pouvez organiser une randonnée, du kayak voir du rafting sur le fleuve de Sarapiqui ou encore des sorties en VTT selon vos désirs. La région ayant une activité agricole importante vous pouvez également réaliser des visites guidées dans les plantations de cacao, d'ananas, de banane ou les palmeraies. Vous pourrez admirer la faune et la flore exubérante des stations biologiques de la Selva Verde et de la Tirimbina (Heliconias, Morphos bleus, coatis…), ou bien aller vous promener au cœur de Caño Negro, l’une des plus importantes réserves humides du pays. Composée de pratiquement 100 km2 de marécages, lagons et forêts, la réserve émerveillera les ornithologues avec ses nuées d’oiseaux migrateurs : spatules roses, jabirus et cormorans viguas. Retour à votre hébergement en fin de journée.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 8 Sarapiqui - La Pavona - Tortuguero

    Il est temps pour vous de reprendre votre chemin en direction de Tortuguero. Quelques heures et une traversée en bateau plus tard vous voici à Tortuguero. Bienvenus dans celle que l'on nomme la petite Amazonie. Ce nom lui vient de l’impressionnante végétation qui borde son réseau de canaux et de lagunes. Tortuguero, c’est aussi le premier site de ponte de l’hémisphère nord pour la tortue verte. En saison (de juillet à octobre pour la tortue verte), vous aurez la possibilité d’aller observer ce phénomène aussi étonnant qu’émouvant. Durant l'après-midi vous avez la possibilité de vous balader ou encore de faire des balades en bateau le long de ses canaux. Tortuguero est un véritable havre de paix pour tout voyageur en quête de quiétude et de nature.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 9 Tortuguero

    Aujourd’hui, vous partirez à la découverte des canaux du Parc National Tortuguero. La zone protégée s’étend jusqu’à la mer des caraïbes couvrant 5200km2 d’habitat maritime. En d’autres termes, vous passerez l’essentiel de votre temps sur l’eau. Les célèbres canaux de Tortuguero sont une excellente façon de découvrir ce parc. Fréquenté par 4 des 8 espèces de tortues existantes dans le monde, le parc constitue un habitat de première importance pour ces chéloniens, et le mouvement de protection des tortues de mer.Mais il n’y a pas que des tortues à voir ici. Le parc est habité par une faune très variée : caïmans, singes hurleurs, singes araignées, paresseux, toucans, iguanes verts, lamantins, basilics, oiseaux de toutes les couleurs…


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Tortuguero - Playa Chiquita

    Ce matin, il est temps pour vous de rejoindre votre véhicule de location. Après la traversée en bateau vous récupérez votre 4x4 afin de mettre les voiles direction où vous reprendrez en main Puerto Viejo de Talamanca. Sur le trajet, ne manquez pas un arrêt au magnifique parc de Cahuita. Imaginez... de grandes plages de sables blanc, des coraux et une jungle tropicale. Cela mérite une pause. Un joli sentier vous permettra une petite balade afin de vous dégourdir les jambes et de découvrir Cahuita. En fin de journée vous atteignez la plage Chiquita où vous passez la fin de votre séjour.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 11 et 12 Playa Chiquita

    Quoi de mieux pour une fin de voyage que de se reposer dans un cadre paradisiaque! Grande plage de sable blond, jungle arrivant sur la plage et ambiance afro Caribéenne, playa Chiquita s'offre à vous. Buller sur la plage ou explorer les environs ces journées sont à aménager comme vous le voulez


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Playa Cocles - Turialba

    Aujourd’hui vous prenez de l’altitude afin de regagner la région de Turrialba. Cette ville est un centre agricole régional spécialisé dans le café. C’est la porte d’entrée d’activités de plein air comme le rafting et les sports de rivière sur le Rio Pacuare. Installation dans votre hébergement et reste de la journée libre.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 14 Turialba - San JosĂ©

    Matinée à Turialba, pour observer le volcan situé à 24 km de la ville de Turialba.On raconte que son nom viendrait des longues fumées de vapeur qui coloraient le ciel de la vallée, qui ressemblait à des tours.Compte tenu de son activité, la zone est très surveillée et le volcan peut être fermé. En fin de journée, il est temps pour vous de reprendre la route en direction de San José. Rendez-vous chez notre loueur afin de lui restituer le véhicule. Votre périple touche à sa fin, mais pour garder en mémoire toutes les saveurs de votre aventure, nous vous recommandons d'aller à Al Mercat, un petit restaurant typique. Dernière nuit à San José.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 15 San JosĂ© - Vol retour

    Le temps d'un dernier petit déjeuner et vous serez transférés à l'aéroport international de San José. C'est la fin de votre aventure au pays de la Pura Vida. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 16 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Costa Rica

Ce séjour au Costa Rica est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)