Voyage Costa Rica
Noces magiques en Ă©crin de nature

Voyage de Noces au Costa Rica de Talamanca Ă  Tenorio via Arenal & les forĂŞts de nuage de Monteverde,

Le Costa Rica est reconnu pour ses volcans en activité, sa faune exceptionnelle ou son mystérieux quetzal... ce pays, aussi vert que le célèbre géant, réserve bien des trésors caché : ouvrez les yeux, vous y êtes ! Maintenant approchez sur la pointe des pieds, sans faire de bruit pour avoir la chance d'observer des animaux plus surprenants les uns que les autres. En quinze jours, vous parcourrez le pays jusqu'à la péninsule d'Osa pour une immersion très nature à rendre jaloux Indiana Jones ! Vous serez conquis par la découverte de cette région encore sauvage et la diversité du programme entre volcans, forêts et gros crocos ! Quant à la liberté de rouler à son rythme et de s'arrêter où bon vous semble, cela n'a pas de prix. Troquez votre pyjama pour une chemise à fleurs et des tongs afin que ce rêve devienne réalité… Et si vous avez peur dans le noir, rassurez-vous, le magnifique coucher de soleil sur Bahia Drake illuminera vos belles nuits étoilées.

L'aventure

Il est de ces destinations dont le nom seul invite au voyage... Le Costa Rica en fait partie, c'est une certitude ! Ce voyage vous emmènera à travers les plus beaux paysages du pays : les forêts de nuage de San Gerardo de Dota et de Monteverde où vous pourrez peut-être apercevoir le Quetzal, les eaux bleu azur du Rio Celeste dans le Parc National du Volcan Tenorio, les plages préservées de Isla Chiquita ou encore les sentiers écologiques du parc national de Manuel Antonio, idéaux pour observer la faune locale... tout y est ! Pour que ce voyage marque comme il se doit votre union, vous dormirez dans des petites structures hôtelières et des lodges parfaitement en adéquation avec la nature environnante, se fondant dans les décors de rêve que le Costa Rica a à offrir. En bref, voici un voyage pour se ressourcer et s'émerveiller au contact d'une nature intacte. Pura vida!

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Dormir dans des lodges idéalement situés au cœur d'une nature exceptionnelle
  2. Profiter pleinement de chaque lieu visité avec souvent 2 à 3 nuits au même endroit
  3. DĂ©couvrir la riche faune & flore du pays Ă  San Gerardo de Dota, Manuel Antonio, Arenal & Monteverde
  4. Vous Ă©merveiller devant 50 nuances de vert et de bleu Ă  Monteverde et Tenorio
  5. Finir votre séjour tout en douceur sur l'île privée "Isla Chiquita" dans un cadre 100% nature

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Noces magiques en Ă©crin de nature

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour San JosĂ©

    Départ sur un vol direct à destination de l'aéroport international de San José. Arrivée en fin d'après midi, accueil par notre correspondant, transfert à votre hôtel et remise de votre carnet de route, votre meilleur allié pour ce voyage ! Le reste de votre journée est libre pour visiter la ville à votre guise : le marché central regorge de mille denrées locales, certains marchés sont emblématiques comme ceux dédiés à l'or précolombien ou au jade, les rues vous mèneront de cafés en galeries d'art et de superbes maisons colorées en bois ont su résister au fil des temps pour votre plus grand plaisir !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 San JosĂ© - La Fortuna de Arenal

    Après le petit déjeuner, notre correspondant viendra vous déposer le 4x4 de location directement à l’hôtel. Prenez le volant direction La Fortuna de Arenal, au pied du volcan du même nom. Il est célèbre pour avoir connu l’une des histoires volcaniques des plus mouvementées du siècle dernier en Amérique Centrale. Sa forme conique parfaite et son altitude de 1633m en font un lieu d'exception. Les paysages qui s'y dessinent en font un réel incontournable d'Amérique centrale. Cet après-midi, vous serez libres pour une première approche de la région à votre rythme : nul doute que les cascades, sources d'eau chaude, lacs, singes, oiseaux et autres arbres géants sauront vous charmer et vous ressourcer ! Nous vous recommandons une sortie nocturne pour observer la vie nocturne et tenter d'apercevoir la star: la Leaf Frog, grenouille emblème du Costa Rica avec ses yeux rouges et ses pattes oranges !


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 3 Parc national du Volcan Arenal

    Un terrain de jeux extraordinaire vous est offert pour cette journée complète d'exploration du parc. De nombreuses activités s’offrent à vous dans la région de la Fortuna. Pourquoi ne pas débutez par une randonnée sur l’un des nombreux sentiers du parc ?Vous y découvrirez une faune et une flore uniques à travers une végétation luxuriante. Pour bénéficier d’un tout autre aperçu et observez à la canopée, cap sur les ponts suspendus ou pour un canopy tour. Pour terminer cette journée incroyable rendez-vous à la cascade de la Fortuna, haute de 70 mètres elle permet de se délasser après l’effort. Il est temps de rentrer au lodge. retour à votre lodge en fin d’après midi.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 4 La Fortuna / Tenorio

    Ce matin pour poursuivrez votre aventure costaricienne en direction de San Rafael de Guatuso et du Parc National de Tenorio. Il est considéré comme une des merveilles naturelles du Nord Ouest du Costa Rica. Ce lieu magique se caractérise par les forêts de nuages et les eaux bleues du rio Celeste qui contrastent avec le vert de sa végétation. A votre arrivée, installation dans votre lodge situé au pied du volcan Tenorio au cœur d’une nature parfaitement préservée. Il est temps de partir vous dégourdir les jambes, par chance, le parc dispose d'un sentier de randonnée d'environ 7 kilomètres. Cette randonnée superbe vous permet d'accéder à de très beaux points de vues sur le volcan mais également sur le Rio Céleste connu pour son eau turquoise et ses merveilleuses cascades.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 5 Volcan Tenorio / RincĂłn de la Vieja

    Poursuite de votre aventure en remontant un peu plus vers le nord du pays en direction du volcan Rincon de la Vieja, situé dans la région du Guanacaste, terre des « sabaneros » les cow boys costariciens. Après moins de 2 heures de route, vous arriverez sur le 3ème volcan de votre périple, et pas des moindres. Durant le 19ème siècle, les éruptions du volcan Rincon de la Vieja étaient telles qu’il servait de phare naturel pour les navigateurs. La légende raconte aussi que son cratère fût jadis hanté par une vieille dame, « la vieja », que les villageois allaient consulter pour ses dons de guérison. Vous passez votre après-midi dans le parc national du volcan sur l’un des trois sentiers accessibles aux voyageurs. C'est l'occasion de découvrir un joyau de nature, à l’orée d’un sentier vous aurez certainement la chance d’apercevoir de nombreux animaux comme le fameux singe hurleur. Ces balades dans le parc peuvent également donner lieu à de superbes baignades dans les piscines naturelles.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 6 RincĂłn de la Vieja

    Vos chaussures de randos aux pieds il est temps pour vous d'arpenter le parc national; L'avantage c'est que ce dernier offre tout un tas de sentiers de randos. Notre coeup de coeur va au secteur de Santa Maria, un secret encore ien gardé et peu fréquenté, à vous les observations animalières ! Pour les moins aventuriers il est également possible d'opter pour une visite guidée du parc ( supplément à régler sur place). Une fois cette première étape franchie continuez votre découverte direction notre second spot favoris le secteur de la pailas! Ce que nous apprécions particulièrement dans cette zone ce sont les phénomènes volcaniques qu'on peut y observer,: sources chaudes, fumerolles et cascades à tomber... allez-y vous ne regretterez pas. Malheureusement, il n’est toutefois plus possible d’accéder au sommet du volcan suite à des émanations de gaz trop régulières ces derniers mois. Retour à votre lodge en fin de journée.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 7 RincĂłn de la Vieja - Monteverde

    Après le petit déjeuner, cap au sud en empruntant la route interaméricaine sur 180 kilomètres (4heures de route) en direction de la ville de Monteverde. Cette dernière a été créée il y a de nombreuses années par une communauté de Quakers nord américains, à la recherche d’un havre de paix et fuyant l’enrôlement pour la Guerre de Corée. Dans l’après midi découverte de la région avec les réserves naturelles de Monteverde ou de Santa Elena. De nombreuses activités sont possibles comme une balade sur des ponts suspendus, un canopy tour ou bien la visite d’une plantation de café. vous traverserez la forêt de nuages et apercevrez peut-être, au détour d’un sentier, le fameux Quetzal, oiseau légendaire qui jadis représentait l’empire Maya.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 8 Monteverde - Manuel Antonio

    Départ ce matin en direction du parc national de Manuel Antonio situé 180 kilomètres plus au sud, sur la côte pacifique. Bien qu'il soit le plus petit parc du pays, Manuel Antonie est un véritable bijou : plage de rêves, jungle et faune abondante. Arrivée en début d'après midi sur la zone, nous vous conseillons d'en parcourir les sentiers et de tenter d'y observer les paresseux, les iguanes, les agoutis et les fameux singes écureuil qui y vivent. Ouvrez l’œil les balades promettent d'être riches! Pour vous remettre de vos émotions accordez vous une pause sur une des plus belles plages du pays! Continuez votre exploration direction le sud du village de Dominical afin d'y admirer la superbe côte qui s’étend vers la péninsule de Osa.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 9 Manuel Antonio - Corcovado

    Il est temps de quitter ce superbe parc pour rouler en direction de l’un des plus beaux sites de votre itinéraire: le parc national du Corcovado. La route est superbe le long de l’océan Pacifique, au bout d'une heure vous pouvez apercevoir le charmant village de Sierpe où vous pouvez garer votre véhicule. Il est temps d’embarquer pour une courte nagivation sur le rio serpe qui vous mène à Bahia Drake. Vous arrivez au cœur d’une petite baie sur la côte nord de la péninsule d’Osa avant d’être transférés à votre lodge tenu par une charmante famille locale, où vous passerez vos trois prochaines nuits. En fin de journée, balade dans les environs pour admirer un premier coucher de soleil sur Bahia Drake.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 10 Corcovado

    Aujourd’hui est une journée importante elle marquera votre découverte du Corcovado . Dans les années 1960, la péninsule d’Osa et le Parc National Corcovado étaient considérés comme un no man’s land sauvage et inconnu de tous. Les premiers pionniers osant affronter l’inhospitalité des lieux étaient des chercheurs d’or et des nouveaux habitants en quête de terre pour exploiter des ressources naturelles qui paraissaient inépuisables. Heureusement, la déforestation et les dégâts environnementaux causés par la main de l’homme n’ont pas eu le temps de s’étendre comme dans d’autres pays d’Amérique latine. Retour à votre lodge en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Corcovado

    Vous partirez aujourd’hui en bateau de Bahia Drake accompagnés de votre guide anglophone pour l’île de Caño à 15 km au large. Cette dernière est très connue pour la beauté de ses fonds marins et vous pourrez pratiquer du snorkeling. Retour en milieu de journée sur Bahia Drake et temps libre pour vous détente à votre lodge.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Corcovado - Parc national de Los Quetzales

    Retour ce matin en bateau à l’embarcadère de Sierpe et récupération de votre véhicule 4x4 de location. Reprise de la route en direction de San Isidro en passant par le col de Cerro La Muerte, situé à 3400 mètres d’altitude. Vous remonterez ensuite la panaméricaine jusqu’au petit village de montagne de San Gerardo de Dota, à environ 250kms. Ce dernier est complètement isolé dans les montagnes de Talamanca, à proximité du Parc national de Los Quetzales. Vous y découvrirez une forêt nuageuse de montagne remplie d’amandiers, de chênes massifs et d'autres espèces indigènes. Les forêts denses servent de refuge pour un grand nombre de mammifères et d'innombrables espèces d'insectes, d'amphibiens et d’oiseaux colorés ! San Gerardo est un vrai paradis pour ornithologues : plus de 170 espèces d'oiseaux ont été recensées dans la région. Ce lieu est d’ailleurs réputé comme l'un des meilleurs endroits au monde pour observer les Quetzals, qui y vivent toute l'année.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 13 Parc national de los quetzales - San JosĂ©

    Petit déjeuner matinal et départ pour une seconde découverte du parc national de Los Quetzales en compagnie de votre guide local pour tenter d’apercevoir le quetzal, considéré comme le plus bel oiseau d’Amérique centrale. Retour à votre lodge en fin de matinée et reprise de la route pour rejoindre votre point de départ : la capitale San José. A votre arrivée, restitution de votre véhicule de location dans une agence du centre ville et reste de la journée libre pour effectuer vos derniers achats. Pour la dernière soirée de votre voyage, ne manquez pas un dîner au restaurant Al Mercat pour une parfaite découverte de la gastronomie locale.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 San JosĂ© - Vol retour

    Petit déjeuner à votre hôtel et transfert à l'aéroport international de San José pour votre vol retour et la fin de votre aventure costaricaine. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 15 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Costa Rica

Ce séjour au Costa Rica est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)