Voyage Costa Rica
Le Costa Rica en autotour

Autotour en 4x4 de la cĂ´te CaraĂŻbe Ă  la cĂ´te Pacifique : Tortuguero, Arenal, Monteverde et Manuel An

Mesdames, messieurs, nous vous demanderons de bien vouloir regagner vos places et d'accrocher vos ceintures. Nous allons bientôt atterrir à San José, où la température extérieure est de 30°C et celle de l'eau de 26°C. Le personnel de bord vous envie… sacrés veinards !

L'aventure

Mesdames, messieurs, nous vous demanderons de bien vouloir regagner vos places et d'accrocher vos ceintures. Nous allons bientôt atterrir à San José, où la température extérieure est de 30°C et celle de l'eau de 26°C. Le personnel de bord vous envie… sacrés veinards ! Vous arriverez à San José, la capitale, et rejoindrez dès le lendemain la côte Caraïbe et le parc national de Tortuguero où vous découvrirez en bateau l'incroyable faune et flore bordant les canaux qui le jalonnent. Changement de décor ensuite et route vers le nord au volant de votre 4x4. Au programme: le cône parfait du volcan Arenal et les forêts nuageuses de Monteverde, deux endroits exceptionnels pour pratiquer la randonnée et une grande variété d'activités outdoor. La découverte du Costa Rica ne serait pas complète sans un passage par ses plages de rêve et l'un de ses parcs réputés pour l'observation des animaux... vous terminerez donc votre voyage dans le parc national de Manuel Antonio où vous alternerez entre marches sur des sentiers écologiques et baignades dans des eaux cristallines ! Le Costa Rica en autotour, c'est par ici !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer une grande diversité de paysages : mangroves, forêts de nuage, volcans et plages de rêve.
  2. Marcher sur des ponts suspendus au dessus de la canopée et admirer le volcan Arenal.
  3. Alterner marche nature et baignade dans des eaux cristallines Ă  Manuel Antonio.
  4. Observer les tortues Ă  Tortuguero ou les baleines dans le parc Marino Ballena selon la saison.
  5. Réaliser un itinéraire optimisé : rouler, oui, mais pas trop !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le Costa Rica en autotour

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour San JosĂ©

    Départ sur un vol direct à destination de l'aéroport international de San José.Arrivée en fin d'après midi, accueil par notre correspondant et transfert à votre hôtel. C'est lors de votre premier contact que vous sera remis le carnet de route. Reste de la journée libre pour visiter la ville à votre guise, avec ses bâtiments coloniaux, le Théâtre national, le musée de l’Or ou bien encore la Plaza de la Cultura.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 San JosĂ© – Tortuguero

    C'est en bus que démarre votre aventure costaricienne, vous traverserez le parc national Braulio Carillo : entre nuages et forêts primaire, le paysage promet d'être somptueux! Votre périple se poursuit en bateau afin d'atteindre Tortuguero. Renommée la "petite Amazonie, le village de tortuguero est bordé de végétations et surtout doté d'un réseau de canaux et lagunes. Il s'agit du premier site de ponte de l’hémisphère nord pour la tortue verte. En saison (de juillet à octobre pour la tortue verte), vous aurez la possibilité d’aller observer ce phénomène aussi étonnant qu’émouvant.Installation dans votre lodge en arrivant puis temps libre afin de prendre vos marques dans ce havre de paix. Puis, visite guidée du village.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 3 Tortuguero

    De bon matin ou en journée en fonction de la météo, vous partirez à la découverte des canaux du Parc National Tortuguero, si la chance est au rendez-vous, peut-être que vous pourrez y croiser caïmans, singes hurleurs, singes araignées, paresseux, toucans, iguanes, basilics, oiseaux de toutes les couleurs… Le reste de la journée sera à aménager selon votre guise : promenade sur les sentiers bordant le lodge, repos au bord de la piscine ou encore activités à régler directement à l'hébergement.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 4 Tortuguero - La Fortuna de Arenal

    Après votre petit déjeuner il est temps de reprendre le bateau. En arrivant au port de La Pavona/Cabo Blanco vous prenez un bus direction Guápiles. Déjeuner et remise de votre véhicule de location et route en direction de la Fortuna de Arenal, au pied du volcan du même nom. D'une beauté époustouflante, le volcan Arenal est un incontournable d'Amérique Centrale. Il offre des paysages spectaculaires .Fin d'après midi libre pour une première découverte de la région et installation dans un petit lodge des environs.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Parc national du Volcan Arenal

    Une journée complète vous permettra d'arpenter les alentours du parc national. Bon nombre d'activités peuvent être organisées, de la simple randonnée sur les sentiers du parc, aux marches sur les ponts suspendus qui vous offriront une vue exceptionnelle sur la canopée. Vous y découvrirez une faune et une flore uniques à travers une végétation luxuriante. Pourquoi ne pas terminer cette journée d'exploration par Clôturez une baignade à la cascade de la Fortun. Après la découverte de ce monde végétal, retour à votre lodge.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Arenal - Monteverde

    En voiture, empruntez la route pittoresque qui contourne le lac Arenal en direction de Monteverde. Cette dernière a été créée il y a de nombreuses années par une communauté de Quakers nord américains, à la recherche d’un havre de paix et fuyant l’enrôlement pour la Guerre de Corée. Votre itinéraire vous amène au plus près des réserves naturelles de Monteverde ou de Santa Elena. De nombreuses activités sont possibles comme une balade sur des ponts suspendus, un canopy tour ou bien la visite d’une plantation de café. vous traverserez la forêt de nuages et apercevrez peut-être, au détour d’un sentier, le fameux Quetzal, oiseau légendaire qui jadis représentait l’empire Maya. Installation dans votre hébergement en fin de journée.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 7 Monteverde

    Aujourd'hui partez à la découverte de la réserve biologique de Monteverde connue internationalement pour tenter d'y apercevoir le mythique Quetzal et beaucoup d'autres animaux spécifiques qui peuplent les forêts nuageuses. Journée libre et activités au choix parmi celles proposées dans la zone: tour de nuit au Sanctuaire écologique, tyroliennes, visite d'une plantation de café, ponts suspendus, serpentarium, etc...


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 8 Manuel Antonio

    Aujourd’hui, vous poursuivrez votre aventure en direction du parc national de Manuel Antonio situé 180 kilomètres plus au sud, sur la côte pacifique. Avec ses 700 hectares, ce dernier est le plus petit parc du pays, mais reste considéré comme un véritable joyau avec ses plages de rêve et sa forêt tropicale. Début d’après-midi consacré à la découverte du parc (fermé le lundi): en parcourant les sentiers, vous pourrez y découvrir sa faune avec des paresseux, des iguanes, des agoutis et les fameux singes mono titi, petits singes de la taille d’un écureuil. Ne partez pas sans une baignade sur une des plus belles plages du pays, puis descente un peu plus au sud sur le village de Dominical et la superbe côte qui s’étend vers la péninsule de Osa.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Manuel Antonio

    Depuis Manuel Antonio, vous n’êtes qu’à 45 minutes de route du Parc National Marino Ballena, connu pour ses plages sauvages et son fameux tombolo en forme de queue de baleine. Vous y avez l’opportunité de faire une sortie en bateau pour observer dauphins et baleines à bosses en saison. Non loin de là, il y a les chutes Nauyaca mais aussi le refuge Baru qui est d’une grande importance biologique car il abrite plusieurs habitats tropicaux différents (mangroves, forêts primaires et secondaires, plages, rivières).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Manuel Antonio - San JosĂ©

    Derniers instants sur la Caraïbe et reprise de la route pour rejoindre votre point de départ : la capitale San José. A votre arrivée, restitution de votre véhicule de location dans une agence du centre ville et reste de la journée libre pour effectuer vos derniers achats. Pour la dernière soirée de votre voyage, ne manquez pas un dîner au restaurant Al Mercat pour une parfaite découverte de la gastronomie locale.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 San JosĂ© - Vol retour

    Petit déjeuner à votre hôtel et transfert à l'aéroport international de San José pour votre vol retour et la fin de votre aventure costaricaine. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Costa Rica

Ce séjour au Costa Rica est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)