Voyage Colombie
Trésors de la Colombie

Autotour dans les Andes et régions cafetières de la Colombie

La Colombie s'ouvre peu à peu au tourisme international et, avec elle, une culture riche et variée doublée d'une nature généreuse. Dans ce grand pays à l'écart des sentiers touristiques, vous goûterez l'hospitalité du peuple colombien, ouvert et spontané, sa cuisine raffinée et découvrirez une nature bénie des dieux, entre cordillère des Andes, côte caraïbe et végétation tropicale.

L'aventure

La Colombie s'ouvre peu à peu au tourisme international et, avec elle, une culture riche et variée doublée d'une nature généreuse. Dans ce grand pays à l'écart des sentiers touristiques, vous goûterez l'hospitalité du peuple colombien, ouvert et spontané, sa cuisine raffinée et découvrirez une nature bénie des dieux, entre cordillère des Andes, côte caraïbe et végétation tropicale. Au programme de ce circuit, la découverte du quartier colonial de Bogota et de ses musées les plus incontournables, la découverte des sites archéologiques, la culture de la salsa, la région du café, sans oublier la sulfureuse Medellin chargée d'histoire !

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Découvrir les sites archéologiques
  2. Vous déhancher à Cali sur le son de la salsa
  3. Goûter à la diversité culinaire du pays au gré des régions
  4. Visiter le musée de l’or et la fondation Botero au cœur du quartier colonial de Bogota
  5. Observer la flore et de la faune colombienne
  6. Apprendre le processus du café

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Trésors de la Colombie

Le programme de la rando

  • Jour 1 Envol pour BOGOTA (2600m)

    Arrivée à l’aéroport de Bogota, votre chauffeur viendra vous chercher à la sortie munis d’une pancarte avec vos noms. Transfert par la route (30mn) à l’hotel situé en plein centre de la Candelaria. Diner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 et 3 BOGOTA

    Vous venez d’arriver dans la capitale colombienne, la grande Bogota avec plus de 9 millions d’habitants elle abrite une multitude de trésors. Pour bien commencer la journée nous vous conseillons de vous hisser jusqu’au Cerro Monserrate, d’où vous pourrez avoir un panorama imprenable sur l’ensemble de la ville. Si vous êtes plutôt branché culture et patrimoine, nous vous recommandons de vous rendre dans un premier temps au Musée de l’or, véritable encyclopédie de l’histoire colombienne et si vous n’êtes pas rassasié au musée nationale. Tout proche, se trouve la fondation Botero où sont exposées l’essentiel des œuvres du grand Fernando Botero. Prenez le temps de vous balader dans la Candelaria, charmant centre historique coloniale où vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.Plus au nord, vous trouverez Usaquén, marché d’artisanat local et concentration de restaurants aussi bien 100% colombiens qu’internationaux. Le soir, nous conseillons le quartier de la Macarena pour manger et prendre un verre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 BOGOTA - NEIVA

    Ce matin, un membre de l’équipe viendra à votre hôtel pour vous assister et faire un briefing sur les précautions à prendre pour l’autotour. Vous prendrez ensuite la route en direction de Neiva (5hrs de route). Une fois arrivés à Neiva, installation dans votre hôtel et repos autour de la piscine de l’hôtel.Déjeuner et diner libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 NEIVA

    Bienvenue dans le Farwest colombien ! D’une superficie de 330km2, le désert de la Tatacoa est une forêt sèche tropicale ou l’on se balade dans des labyrinthes géologiques uniques. De vastes paysages, couleurs changeantes, calme et volupté, l’endroit idéal pour se retrouver face à l’immensité du monde.Pour rejoindre le désert depuis Neiva, dirigez-vous vers le village de Villavieja puis el Cardón. L’entrée du désert est marquée par la présence de l’observatoire. On ne vous en dit pas plus, partez à l’aventure.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Ă  8 DESERT DE LA TATACOA - SAN AUGUSTIN

    Arrivée à San Agustín prévue en milieu d’après-midi. Fin de journée pour vous reposer et vous balader dans le village. Vous pourrez admirer les ateliers d’artisans locaux (marche pendant 15/20 min).San Agustín est le berceau d’une civilisation mystérieusement disparue bien avant l’avènement des Incas. Ceux qu’on appelle « Agustiniens » nous ont légué des sanctuaires, sarcophages et statues de pierre dont certains dateraient de plus de 3000 ans. Nous vous conseillons fortement de visite deux sites clefs: le parc archéologique d’El Alto de los Idolos et Alto de las Piedras.Les deux sites se trouvent au cœur d’une nature préservée car c’est là la deuxième beauté des environs de San Agustín, le milieu naturel. Le département du Huila est le 1er producteur colombien de café. A cela s’ajoutent les cultures de canne à sucre, de fruits et légumes tropicaux.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 et 10 SAN AUGUSTIN - POPAYAN

    Route en direction de Popayán, arrivée en début d’après-midi. Nichée dans les méandres verdoyants du Cauca, à une altitude de 1 737 mètres, Popayán est l’incarnation même du charme colonial, avec ses ruelles pittoresques et ses jolies places pavées. Les nombreuses églises sont comme des œuvres d’art exposées à ciel ouvert, témoignant de la tradition religieuse de la ville, qui aujourd’hui encore revit lors des processions de la semaine Sainte.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 11 POPAYAN - SILVIA - CALI

    Route en direction de Cali (3h de route). A une heure de Popayán, sur la route de Cali, se trouve Silvia, village des indiens Guambianos, originaires d’Equateur, que les colons espagnols ont amenés pour servir de main d’œuvre. Visitez son marché du mardi matin et ses alentours.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 CALI - rĂ©gion du cafĂ©

    Visite libre de la ville de Cali puis route en direction d’Armenia. A l’arrivée, nous nous installons à notre finca. Déjeuner libre en cours de route. Vous vous trouvez actuellement au centre la région du café, profitez-en ! Un peu de sensation forte avec le Parc du café, parc d’attraction sur plus de 52ha. Créé en 1995 par la Fédération des cafetiers, il retrace l’historique de la culture et du commerce du café.Si vous êtes avec des enfants nous vous conseillons également le parc du Panaca, parc d’attraction sur le thème des animaux domestiques.Dans le jardin botanique du Quindío, vous pourrez admirez un concentré de la flore locale. Le clou de la visite sera la serre aux papillons, qui renferme quelques 1500 espèces différentes de papillons, et qui en fait une des collections les plus complètes du monde.Vous pouvez aussi rester un peu à votre finca qui offre un tour de café avec l’hébergement.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 ARMENIA - VALLEE DE LA COCORA - FILANDIA - FINCA - SALENTO

    Journée libre pour découvrir la région, avec notamment la possibilité de découvrir la vallée de Cocora pour découvrir la faune et la flore dans cet ecosystème unique.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 et 15 SALENTO - MANIZALES

    Transfert routier jusqu’à la ville de Manizales (3/4 heures). Arrivée dans la région de Manizales en milieu d’après-midi et installation à votre hôtel.Perchée à plus de 2216m, Manizales, capitale du Caldas est une ville jeune et intellectuelle. Visitez sa cathédral de style gothique, indestructible car elle a survécu à plusieurs tremblement de terre, prenez le métro câblé, véritable fierté des habitants et appréciez l’énergie d’une ville en plein développement.Nous vous conseillons d’aller parcourir les alentours de cette ville où l’on trouve les plus belles finca de café du pays.Si vous avez envie d’une journée plus tranquille, les thermes naturels de Santa Rosa del Cabal sont à votre disposition pour se détendre. Vous traverserez de beaux paysages pour vous y rendre, profitez-en pour vous arrêter dans les nombreuses Finca de café.Sachez que plusieurs départs pour des petites balades dans la propriété de la Finca sont possibles.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 16 et 17 MANIZALES - MEDELLIN

    Ce matin, transfert routier jusqu’à Medellin. (5/6 heures). Déjeuner en cours de route. Arrivée prévue en milieu d’après-midi et installation à vote hôtel.Medellin est sans aucun doute une des villes les plus intéressantes de ce grand pays. La ville de l’eternel printemps est un mélange intéressant d’histoire et de développement moderne depuis les années sombres du sulfureux Pablo Escobar. Totalement sure, la ville offre une multitude de possibilités pour tous les goûts. Les habitants, les « paisas » sont célèbre dans tout le pays pour leur hospitalité et le climat y est tout simplement délicieux. Visitez le centre historique en passant par Parc Botero parsemés des œuvres de l’enfant de la ville, Fernando Botero. Appréciez une ville en pleine expansion, prenez le métro, puis le métro câblé pour vous hisser jusqu’au quartier Santo Domingo, ancien QG du cartel de Medellin désormais ultra sécurisé.Il est également possible de prendre un peu le large en allant jusqu’à Santa Fe de Antioquia ou Guatape, deux villages coloniaux parfaitement conservés, une explosion d’histoire et de couleur. A Guatape, ne manquez pas l’ascension jusqu’au Rocher du Peñol d’où vous aurez une des plus belle vue de la Colombie.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 18 MEDELLIN - BOGOTA - FRANCE

    Restitution du véhicule et retour à l'aéroport de Medellin avant de prendre votre vol international via Bogota.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 19 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Colombie

Ce séjour en Colombie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)