Voyage Chine
Odyssée Chinoise entre palais et rizières

Aventure en famille de Pékin à Xi'an par Yangshuo, Longsheng et Guilin en radeau de banbou, à vélo e

Aventure en famille de PĂ©kin Ă  Xi'an

L'aventure

Dans cette aventure inédite, nous partons en famille au pays des palais impériaux, des rizières en terrasses et de l'historique grande muraille. Nous gravirons les marches d'une muraille de 21 000 km et nous visiterons les pavillons de la Cité interdite datant de l'époque Ming, XVe siècle. Nous irons ensuite nous balader du côté des rizières de Yangshuo et de Longsheng, à pied, à vélo et en bateau sur la rivière Li avant de nous frotter aux grattes-ciel de Shanghai. Nous découvrirons une Chine qui a plus d'une carte dans son jeu pour nous surprendre et plus d'un secret pour nous émerveiller. A nous de jouer !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner sur la Grande Muraille de Chine et faire du vélo et du radeau de bambou à yangshuo
  2. Se promener dans les villages pittoresque des Yao, Zhuangs et Dongs, au milieu des rizières
  3. DĂ©couvrir Xi'an, ses environs et ses 7 000 soldats en terre cuite
  4. Admirer la beauté des rizières de Longshen et finir en beauté à Shanghai la démesurée

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Odyssée Chinoise entre palais et rizières

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Paris - PĂ©kin.

    Vol Paris - Pékin avec escale (départ de province et retour décalé sur demande dans la mesure du possible et avec supplément).


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Visite de PĂ©kin.

    Selon les horaires des vols arrivée à Pékin. Transfert à l’hôtel. Premier contact avec la capitale sur la place Tien an men, lieu de promenade et de détente des Beijinois, situé entre le mausolée de Mao et la cité Interdite. Vous pourrez également vous essayer au cerf volant ! Au parc, au temple du ciel, célèbre pour son autel, pur Lego « sans colle ni clou ». L’endroit est surtout un lieu privilégié pour la pratique du Taï shi, danses, majongs. Guide et pratiquants pourront vous initier à tous ces jeux !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Grande Muraille et PĂ©kin.

    Le matin, excursion à la Grande Muraille Mutianyu. Vous vous élèverez sur le serpent de pierre à bord du téléphérique. Vous pourrez redescendre en douceur en toboggan avec vos enfants. L'après-midi, visite des sites de " Beijing 2008 ": le stade dit "nid d’oiseaux" et la piscine dit " Cube d’eau".


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 CitĂ© Interdite et temple des Lamas.

    De la colline du Charbon, vous contemplerez les 9000 pièces de la vénérable Cité Interdite, résidence des « fils du ciel » avant d'aller la visiter. Dans le Pékin d’autrefois et les hutongs, vous vous promènerez à pied, autour du lac Shishahai. Vous visiterez la chouette maison du prince Gong et des maisons à cour carrée. Vous monterez également la tour du tambour, avant de découvrir le temple des Lamas. Le soir, pourquoi ne pas ajouter un spectacle d’arts martiaux au théâtre rouge (en option) ?


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Train pour Xi'an.

    Avant d’embarquer pour le train de nuit, vous irez visiter la résidence d’été des empereurs. Vous ne manquerez pas le curieux bateau de marbre sur le lac Kunming et cet étrange minaret en porcelaine. Visite de la superstar du zoo de la ville : Gugu le panda géant. Transfert à la gare et départ pour le train de nuit en direction de Xi'an: en couchette molle (4 personnes par compartiment).


    HĂ©bergement : en train couchette

  • Jour 6 Visite de Xi'an.

    Arrivée à Xian et transfert à l’hôtel pour un petit-déjeuner bien mérité. Visite de la plus grande collection de nains de jardin au monde : la terrible armée des 7000 soldats de terre cuite. C’est le terrible roi Tcheng, le César d’Asie ayant sévit 3 siècles avant Jésus Christ, qui est à l’initiative de cet exploit. Visite du quartier Hui, le quartier musulman, et sa grande mosquée : un lieu commerçant très animé, idéal pour chiner 1001 chinoiseries ...


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Lettres chinoises. Vol pour Guilin - Yangshuo.

    Dans le jardin de la pagode des oies sauvages, votre professeur de calligraphie vous attendra. Équipé d’un pinceau de soie et d’un rouleau de papier, il vous initiera aux premiers secrets des caractères chinois. Dans l’après midi, d’un coup d’aile, nous arriverez en Asie du Sud-est, votre avion atterri à Guilin avant un transfert vers Yangshuo. Bienvenue à Yangshuo !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Radeau et vĂ©lo Ă  Yangshuo.

    Pour les gourmands, pains de sucre le matin, à bord d'un radeau sur la rivière Li. Dans l'après-midi, promenade à vélo ou à pied dans les villages environnant de Yangshuo : à vous de voir !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Miroirs du ciel et rizières de Longshen.

    La région de Longsheng est habitée par un mélange coloré de minorités : des dong, des Yao et des Miao. Longsheng est aussi connue pour ses époustouflantes rizières en terrasses et pour ses sources d'eau chaude. Le peuple Dong vous offrira l’hospitalité parmi ces miroirs du ciel.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 10 Rando chez les Yaos - Villages de Dazhai, Xiaozha et Sanjiang.

    Savez vous planter le riz ? Mode d’emploi. Dans la matinée, vous ferez une belle randonnée à travers les villages de Dazhai à Xiaozhai. Entre rizières et forêts, vous vous initierez à la culture du riz. L’après midi, en route pour la région de Sanjiang, pays des Dongs.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Chengyang.

    Aux pays des Dongs, si les tours du tambour est un peu le centre ville de chaque village, le pont de la pluie et du vent attire, lui, les esprits protecteurs. Il protège ses usagés contre les intempéries. Le pont est protégé comme une relique culturelle de valeur du peuple Dong et fait parti du patrimoine mondial de l'UNESCO, le tout, toujours sans vis ni clous.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 12 Retour Ă  Guilin puis vol pour Shanghai.

    Vous vous rendrez à l'aéroport de Guilin pour votre vol en direction de Shanghai ! Transfert à l'hôtel et fin de journée libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Visite de Shanghai.

    Visite de Shanghai, la futuriste. Tout d'abord, vous visiterez le jardin du mandarin Yu. Ensuite, dans le célèbre quartier d’affaires du Bund, vous gravirez les grands étages de la tour Hyatt et le soir vous aurez rendez-vous avec des acrobates.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Vol pour Paris.

    Selon les horaires des vols. Transfert à l'aéroport et vol retour pour Paris. A noter que certains vols arrivent sur Paris le jour même du départ de Shanghai.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 15 ArrivĂ©e en France.

    Selon les horaires des vols, arrivée à Paris.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Chine

Ce séjour en Chine est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)