Voyage Chili
De l'île de Chiloé aux glaciers de Patagonie

Patagonie Chilienne - Navimag

L'aventure (Patagonie )

Entre fjords, volcans et glaciers, vivez un voyage hors du commun jusqu'aux confins de la Patagonie chilienne. Depuis Santiago, vous poursuivez vers l'île de Chiloé et Puerto Varas pour découvrir cette région d'exception alliant culture et aventure. Vous embarquez ensuite sur le ferry Navimag, unique moyen d'approvisionnement pour la région, et accédez au cœur des fjords les plus reculés de la Patagonie, avec la cordillère Darwin en toile de fond. Vous pénétrez, seuls, dans des paysages sauvages et préservés. A Puerto Natales, vous terminez cette expérience par le parc Torres del Paine, chef-d'œuvre incontesté de la Patagonie. lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une découverte complète de la Patagonie, du nord au sud
  2. Une navigation dans les fjords les plus reculés de la Patagonie
  3. Randonner dans le parc Torres del Paine

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Santiago

    Arrivée à l'aéroport de Santiago. Accueil et transfert à votre hôtel. Fin de journée libre.

  • Jour 2 Santiago

    Journée libre à Santiago. Vous pouvez vous rendre par vous-même à Valparaiso et découvrir les fresques pittoresques que cache cette ville atypique, mais aussi les cerros (collines) Alegre et Concepción, inscrits au patrimoine de l’Unesco, accessibles grâce aux multiples funiculaires. Nuit à Santiago.

  • Jour 3 Santiago - Puerto Montt - Puerto Varas

    Transfert en véhicule privé à l'aéroport et vol pour Puerto Montt. A votre arrivée, prise en main de votre véhicule de location à l'agence de l'aéroport. Vous prenez ensuite la route pour Puerto Varas, une agréable ville située au bord du lac Llanquihu.

  • Jour 4 Puerto Varas

    Journée libre à Puerto Varas, point de départ de nombreuses randonnées et excursions, entre lacs et volcans.

  • Jour 5 Puerto Varas - Castro

    Avec votre véhicule, route pour le canal de Chacao et traversée en ferry vers l'île de Chiloé. Après la traversée d’environ 30 minutes, vous prenez la route vers Castro. En cours de trajet, vous pourrez visiter la réserve de pingouins de Punihuil. Arrivée dans la principale ville de l'île, Castro. Vous disposez de temps libre pour visiter le centre-ville, le quartier des palafitos en bord de mer, le marché artisanal et la superbe église, l'une des quatorze églises recensées au patrimoine de l'Unesco.

  • Jour 6 Castro - Cucao

    Nous vous conseillons un départ à environ 9h, vers l’ouest de l’île, réputée pour être la côte sauvage, face à l’océan Pacifique. Après une heure de route environ, vous parvenez au village de Cucao, point d’entrée du parc national de Chiloé. Temps libre pour profiter du parc, où de nombreuses balades sont possibles. Nuit à Cucao.

  • Jour 7 Cucao - Ancud

    Temps libre pour profiter de la quiétude des lieux ainsi que des différentes expériences possibles depuis Cucao : kayak sur le lac, randonnée dans le parc national de Chiloé ou encore balade à cheval. Puis vous reprenez la route vers Ancud, dans la partie nord de l'île.

  • Jour 8 Ancud - Puerto Montt

    Journée libre à Ancud où vous pouvez découvrir les ruines du Fort San Antonio, offrant une vue panoramique sur la baie, et le marché central. Vous pouvez également vous rendre vers les plages qui bordent le Pacifique. Retour à Puerto Montt en fin de journée.

  • Jour 9 Puerto Montt - croisière Navimag

    Route pour l’aéroport El Tepual où vous rendez votre véhicule et rejoignez le port en bus. Check-in et enregistrement des bagages entre 9h30 et 12h30. Embarquement sur le bateau à 14h et installation dans votre cabine. À 16h, vous levez l’ancre pour naviguer dans les golfes d’Ancud et de Corcovado.Note : départ du bateau tous les samedis.

  • Jour 10 Golfe de Corcovado – golfe des Peines

    Dès l'aube, le Navimag s'engage dans le canal de Moraleda, l'un des plus étroits de votre itinéraire, avant de naviguer sur les canaux Errazuriz et Costa. Vous découvrez ensuite le canal Pulluche, avec ses forêts de hêtres et de cyprès. Si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir des dauphins, des "toninas", des loups de mer et de nombreuses espèces d'oiseaux. En fin de journée, vous arrivez dans le golfe des Peines, vous retrouvez l'océan et commencez votre longue traversée (12h environ) durant laquelle vous pourrez peut-être apercevoir des baleines à bosse.

  • Jour 11 Navigation Bajo Cotopaxi – Puerto Eden

    Vous vous réveillez entre les fjords et le canal Messier qui atteint les 1270m de profondeur. Vous pourrez découvrir le cargo "capitain Leonidas" échoué depuis 1970 sur un îlot à demi submergé appelé "bajo Cotopaxi", aujourd'hui point de référence pour les navigateurs.Traversée d'Angostura Inglesa, un passage étroit qui mène à Puerto Eden. C'est ici, sur l'île Wellington, que vivent les derniers descendants du peuple indien Alakaluf au Chili. L'île Wellington est l'une des plus grandes du Chili et appartient au parc Bernardo O'Higgins. Vous passez également Puerto Eden, village isolé ravitaillé par le bateau Navimag.

  • Jour 12 Canal White – Puerto Natales

    Vous vous réveillez tandis que le Navimag traverse le canal Sarmiento et gagne Angostura White, un étroit passage de 80 mètres de large. Vous atteignez Puerto Natales dans la matinée après avoir pu admirer le fjord Union. La ville est située au bord du fjord et sera votre porte d'accès au parc Torres Del Paine.Le reste de la journée est libre pour découvrir Puerto Natales, son centre-ville coloré, son chemin côtier qui longe le canal Señoret et la colline Dorotea, d'où vous bénéficierez d'une vue d'ensemble du fjord, de la ville, de la steppe patagonienne et peut-être même d'un vol de condor si vous êtes chanceux. Transfert en véhicule privé depuis le port de Puerto Natales jusqu’à votre hôtel.

  • Jour 13 Puerto Natales - parc Torres del Paine

    Matinée libre puis départ en bus de ligne pour la Laguna Amarga, située à l'entrée est du parc Torres del Paine. Classé réserve de la biosphère de l'Unesco depuis 1978, le parc est connu pour ses icebergs se détachant des glaciers, ses lacs aux nuances bleues, ses sommets enneigés et ses pampas où évoluent les guanacos (animaux apparentés au lama). A votre arrivée à la Laguna Amarga, vous rejoignez le secteur Torres et votre hébergement (transfert en groupe). Fin de journée libre pour découvrir les alentours.Note : pas de transfert de bagages inclus durant votre trekking. Vous laissez vos bagages à votre hébergement de Puerto Natales et ne prenez que le nécessaire pour le trekking. Vous portez vous-même vos affaires.

  • Jour 14 Parc Torres del Paine

    Randonnée vers Los Cuernos. Après avoir rejoint la Laguna de los Patos, le sentier remonte pour offrir un premier point de vue sur le Lago Nordenskjöld, que vous longerez durant toute votre randonnée vers Los Cuernos. Sur votre droite après l’Almirante Nieto, apparaît bientôt la falaise du Cuerno Este, attenante aux Cuernos Principal et Norte. Nuit au camping Los Cuernos.

  • Jour 15 Parc Torres del Paine

    Vous quittez votre camping pour entamer une nouvelle journée de trek vers le secteur Paine Grande.Vous pouvez emprunter le sentier vers la vallée Frances. Vous apercevez le Paine Grande (3012m), le plus haut sommet du parc, qui marque avec les Cuernos l’entrée de la vallée Frances. Une fois au Campamento Italiano, vous pouvez laisser vos sacs à la cabane des gardes du parc et remonter le long de la vallée en direction du glacier. De retour au campement, vous récupérez vos sacs et traversez le rio Frances puis empruntez le sentier qui rejoint le lac Skottsberg et les eaux turquoise du lac Pehoe. Arrivée en fin de journée au camping Paine Grande.

  • Jour 16 Parc Torres del Paine - Puerto Natales

    Après le petit déjeuner et avant le départ de votre bateau, possibilité de randonner depuis le lodge Paine Grande en direction de l'administration du parc. Le sentier longe le lac Pehoe et offre un point de vue sur l'ensemble du massif. Vous pouvez également vous balader en direction du lac Grey.Rendez-vous à l'embarcadère pour prendre le catamaran et traverser le lac Pehoe (environ de 30 minutes) avant de rejoindre Puerto Natales en bus de ligne.

  • Jour 17 Puerto Natales - Punta Arenas

    Départ en bus de ligne pour l'aéroport de Punta Arenas.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Chili

Ce séjour au Chili est proposé par Terres d'aventure.