Voyage Chili
Le Chili du Nord au Sud

Un Voyage du DĂ©sert d'Atacama Ă  la Patagonie. Paysages Ă©poustouflants, une faune typique et des renc

L'aventure (Atacama)

Une découverte complète du Chili et ses extrêmes du nord au sud. Nous vous invitons à voyager vers une terre de contrastes allant du Désert d'Atacama à la Patagonie. Votre aventure débutera dans le Désert d'Atacama avec la Vallée de la Lune, les Geysers et les Lagunes Altiplanico. Puis envolez-vous pour l'extrême sud en direction de la Patagonie. Ici tout est vert, bleu et blanc ! Explorer les trésors de la Patagonie avec le Parc de Torres del Paine. Puis terminer votre séjour à Valparaiso, l'une des villes les plus singulières d'Amérique du Sud avec ses collines, son funiculaire et son air de bohème. Ce voyage d'exception est une invitation à découvrir ce pays si immense et pourtant si atypique !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Naviguer jusqu’aux glaciers Balmaceda et Serrano
  2. Randonner dans le parc de Torres del Paine, l'une des merveilles du Chili
  3. Découvrir Valparaiso, ville bohême et colorée. Les cerros de cette ville vous surprendront à coup sûr!

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le Chili du Nord au Sud

Le programme de la rando

  • Jour 1 Santiago

    A votre arrivée à Santiago, accueil par votre chauffeur et transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre.Nous vous invitons à découvrir librement cette capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés. Bien qu’elle soit devenue au fil des années une ville moderne et très active, certains vieux quartiers conservent encore une atmosphère et un charme romantiques. Visite de la Plaza de Armas, l’église San Francisco, le quartier de Bellavista...


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Santiago - Calama - San Pedro de Atacama

    Transfert privé jusqu’à l’aéroport de Santiago. Envol pour Calama. Accueil et route pour San Pedro de Atacama (1h30) (2 440 m alt.) Le désert d’Atacama est l’un des plus absolus du monde, du fait de la sécheresse de l’air, les cieux y sont d’une exceptionnelle limpidité. San Pedro est une oasis. L’église, en briques d’adobe, est l’une des plus anciennes du pays (XVIIe siècle).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 San Pedro de Atacama

    Départ pour la vallée de la lune, où vous marcherez dans un paysage grandiose composé de dunes et de montagnes calcaires extrêmement découpées. Vous pourrez y admirer d’imposantes formations géologiques. Vous insisterez au coucher du soleil (couleurs superbes sur les reliefs accidentés) avant de revenir à San Pedro.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 San Pedro de Atacama

    Départ le matin, pour rejoindre les lagunes altiplaniques. Visite en route le petit village de Toconao avec son église, sa place centrale et son marché artisanal. Ensuite, vous réaliserez une petite marche dans le canyon Fertil de Jere, petite vallée productrice de nombreux fruits. Vous rejoindriez la "Laguna Chaxa", lac salé situé en plein milieu du désert et lieu de migration de flamants roses andins, chiliens et de James. Continuation vers le village préhispanique de Socaire. Poursuivez votre excursion vers les lagunes de Miscanti et Miñiques, deux lacs typiques des hauts plateaux andins. Promenade autour des lacs pour observer les nombreux animaux présents.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 San Pedro de Atacama - Calama - Santiago

    Départ à 05h00 du matin vers le Tatio où vous admirerez les geysers qui grondent dans le froid de l’Altiplano. La vallée ressemble à une gigantesque marmite. L’eau jaillit ici et là. Cette curiosité géologique mêle un sol encore givré à des sources d’eau limpides à plus de 70°C. Observation de nombreuses formations volcaniques. Retour à l’aéroport de Calama. Envol pour Santiago. A votre arrivée, accueil par votre chauffeur et transfert privé jusqu’à votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Santiago - Punta Arenas - Puerto Natales

    Rendez-vous à l’aéroport de Santiago. Envol pour Punta Arenas. Puis route jusqu’à Puerto Natales (environ 03h00 de route) à travers la steppe de Patagonie balayée par les vents et parcourues par de vastes troupeaux de moutons.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Puerto Natales - Glaciers Balmaceda et Serrano

    Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir le monde incroyable des fjords de la Patagonie à travers sa faune et sa flore endémique et surtout ses majestueux glaciers Balmaceda et Serrano. Embarquer à bord de votre bateau et admirer le superbe paysage qui s’offre à vous: la steppe patagone, les montagnes alentours couvertes de forêts, les colonies de lions de mer, les condors qui planent au dessus des falaises et le sommet enneigé du Mont Balmaceda au loin.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Puerto Natales - Torres del Paine - Puerto Natales

    Départ vers le parc national Torres del Paine, classé réserve de la biosphère par l’Unesco. Découverte de ce savoureux mélange de pampas, de lacs bleus et verts, de glaciers et de cascades, rehaussé par une ligne de pics acérés barrant l’horizon.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Puerto Natales - Punta Arenas - Santiago - Valparaiso

    Ce matin, transfert privé jusqu’à l’aéroport de Punta Arenas. Envol pour Santiago. A votre arrivée, accueil et transfert privé avec votre chauffeur pour Valparaiso que vous rejoindrez en traversant les vertes vallées et les plantations de fruits de Curacaví.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Valparaiso

    Journée libre. Du haut des 42 "cerros" (collines) que compte la ville, vous aurez une vue à couper le souffle sur le port. Je vous recommande notamment d’y assister au coucher du soleil, la lumière est incroyable. Pour découvrir la cité, il faut s’équiper de bonnes chaussures et se préparer à monter et descendre des rues bien escarpées, le long desquelles sont disposées des maisons très colorées aux toits de tôle. S’ils sont en fonctionnement, empruntez l’un des anciens funiculaires vous permettant de vous rendre dans la partie basse de la ville. En chemin, vous aurez l’occasion d’admirer les graffitis recouvrant les murs de Valparaiso !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Valparaiso - Santiago - France

    Transfert privé pour l’aéroport de Santiago. Envol pour la France. Nuit à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Chili

Ce séjour au Chili est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)