Voyage Chili
Le Chili Authentique avec l'Ile de Chiloé

Autotour pour rejoindre l'île de Chiloé. Un circuit idéal pour les amoureux de la nature en quête d'

L'aventure (Ile de Chiloé)

C'est par l'Araucanie que commence ce road-trip exceptionnel. C'est avant tout une région dominée par les volcans de la cordillère des Andes et par d'innombrables lacs, frontières naturelles avec l'Argentine. Les nombreuses rivières (Valdivia, Maullin, Petrohué, Reloncaví, Puelo, Palena) qui affluent sur les versants, ont contribué à la formation de nombreux lacs dans la vallée, tels que le lac Llanquihue ou le lac Ranco, en particulier dans la zone de Panguipulli où se trouve la Route des 7 lacs. La culture et la gastronomie ont aussi une part importante dans ce voyage, notamment sur la mystique île de Chiloé. Les traditions Mapuche et les nombreux mythes de ces îles attiseront votre curiosité. Les habitants de l'île sont renommés pour leur hospitalité et la richesse de leur culture de la pêche. Dépaysement et émotions garanties !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner dans la région de l'Araucanie
  2. Découverte d'une région méconnue aux paysages fascinants
  3. Partager un moment avec un Chilotes
  4. Dormir dans un palafito, une maison sur pilotis
  5. Déguster le plat typique de l’île de Chiloé, le curanto

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Le Chili Authentique avec l'Ile de Chiloé

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol au dĂ©part de Paris

    Vol au départ de Paris


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Santiago

    A votre arrivée à Santiago, accueil par votre chauffeur et transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre. Nous vous invitons à découvrir librement cette capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés. Bien qu’elle soit devenue au fil des années une ville moderne et très active, certains vieux quartiers conservent encore une atmosphère et un charme romantiques. Visite de la Plaza de Armas, l’église San Francisco, le quartier de Bellavista...


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Santiago - Temuco

    Ce matin, transfert privé jusqu’à l’aéroport de Santiago. Envol pour Temuco. A votre arrivée, prise en charge de votre véhicule de location et route pour le centre ville. Temuco est la ville majeure de la région. Il y a peu d’intérêt de visite mis à part, déjeuner dans les petits restaurants populaires du marché municipal, visiter le Musée régional de l’Araucania, pour un premier contact didactique avec la culture mapuche et enfin prendre un bol d’air dans le parc de Nielol au nord de la ville, où se trouve un beau site de totems mapuches célébrant les divinités ancestrales.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Temuco - Pucon

    Après le petit-déjeuner, continuez votre route vers le sud en direction des Andes et de la ville de Pucon. Insérée dans le cadre de rêve du Lago Villarica que domine l’impétueux volcan éponyme avec son cône parfait, blanchi de glace éternelle, ce village a tous les atouts du centre de villégiature lacustre. Le centre propose tous les lieux de plaisir utiles au vacancier dans ses jolies maisons de type chalets en rondins de bois. Durant les soirées estivales, une douce atmosphère parcourt les terrasses qui bordent les rues.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Pucon

    Profitez de votre journée au cœur du centre montagnard chilien pour vous adonner à vos activités favorites, randonnées dans les parcs nationaux, rafting, VTT, canoé, thermalisme, ascension de volcan ou visite de villages peuplés de familles mapuches.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Pucon - Frutillar - Puerto Varas

    Ce matin, partez pour Puerto Varas.Si vous le souhaitez faites escale à Valdivia afin de découvrir cette ville qui fut l’un des premiers centres coloniaux espagnols et en a d’ailleurs conservé certaines fortifications. Cette ville ensuite colonisée par les allemands à la fin du XIXème siècle est un grand centre brasseur du Chili. Poursuivez vers le sud et arrêtez-vous à Frutillar, petite cité de charme sur les bords du lac LLanquihue dominé par le volcan Osorno et prenez le pouls de la riche communauté allemande qui a prospéré ici sur les terres offertes par le gouvernement chilien à la fin du XIXème. Les maisons, les restaurants tout rappelle la forêt noire. Le village est doté d’un centre culturel de haut-vol proposant la meilleure programmation artistique du sud chilien. Arrivée, à Puerto Varas en fin de journée. Bienvenue dans l’étonnante région des lacs et des balades nature.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Puerto Varas - Petrohue - Puerto Varas

    Aujourd’hui, nous vous suggérons de partir aux alentours de Petrohue : passage par les cascades Saltos de Petrohu. Les chutes de Petrohué sont LE bijou du parc. Elles forment une cascade torrentielle et écumeuse qui passe à travers un canyon de roche volcanique creusé par la lave. L’idéal est de les admirer de près, en faisant une excursion : un spectacle exceptionnel. Possibilité de prendre la direction du Volcan Osorno s’élevant à 2 652 entouré d’autres massifs de la cordillère des Andes.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Puerto Varas - ĂŽle de ChiloĂ©

    Ce matin, départ pour l’Ile de Chiloé. Embarquement sur le bateau pour Grande Chiloé. Débarquement à Castro, sur la côte est de l’île. Chiloé distille un charme particulier avec ses maisons de bois multicolores bâties sur pilotis au bord des fjords, ses églises en tuiles de bois que les pères jésuites ont édifié et qui sont désormais classées à l’Unesco, ses pêcheurs aux casiers débordant de fruits de mer, ses habitants joviaux et accueillants, ses bars au moins aussi nombreux que ses églises.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Ile de ChiloĂ© - Puerto Montt - Santiago

    Matinée libre pour vous balader une dernière fois sur cette île mystérieuse. Puis, route vers l’aéroport de Puerto Montt et restitution de votre véhicule de location. Envol pour Santiago. A votre arrivée, accueil par votre chauffeur et transfert privé jusqu’à votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Santiago - France

    Ce matin, transfert privé jusqu’à l’aéroport de Santiago et envol pour la France. Nuit à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 11 Vol retour

    Vol retour


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Chili

Ce séjour au Chili est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)