Voyage Canada
Les Rocheuses canadiennes

Autotour Canada - Voyage Rocheuses canadiennes

L'aventure (Ouest Canadien )

Les Rocheuses, massif aux sommets imposants et aux profondes vallées, est l'un des plus célèbres de la planète. Couvrant plus de 22 000km², cette vaste région possède des paysages de haute montagne d'une rare beauté : pics enneigés, forêts de conifères à perte de vue, glaciers imposants, sources chaudes et lacs turquoise composent un décor enchanteur, sans oublier la faune sauvage qui l'habite, composée de grizzlis, d'ours noirs, de wapitis et de cerfs. On y retrouve également des sources chaudes où vous pourrez vous relaxer. Vous traversez les parcs les plus emblématiques des Rocheuses entre Calgary et Jasper. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les plus beaux parcs des Rocheuses : Jasper, Yoho, Banff
  2. Le choix de randonnées de différents niveaux
  3. Deux formules d’hébergement
  4. Un road book sur mesure

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Calgary

    Arrivée à l’aéroport, remise de votre véhicule de location et transfert pour le centre-ville de Calgary. Située entre les Rocheuses et les plaines, et très réputée pour son célèbre festival de rodéo, Calgary a toutes les caractéristiques d’une ville de l’Ouest.

  • Jour 2 Calgary - Kananaskis

    Route vers la vallée de Kananaskis, région des plus beaux parcs provinciaux de l’Alberta. Cette vallée, hors des foules des parcs nationaux des Rocheuses, est l’endroit idéal pour se familiariser avec les paysages de montagnes interminables. Selon la formule choisie, récupération des équipements de camping à Canmore puis route en direction de la vallée de Kananaskis et installation dans votre hébergement.

  • Jour 3 Kananaskis

    Journée complète dans la vallée de Kananaskis, plus précisément dans le parc de Peter Lougheed. Selon l’accessibilité des sentiers et votre condition physique, découverte du col Burstall ou du lac Chester, afin d’admirer les splendeurs et les nombreux cours d’eaux de la vallée. En option : balade à cheval au Boundary Ranch pour une journée ou demi-journée. Cette région des Rocheuses canadiennes a été développée par les cow-boys, encore très présents aujourd’hui. Il paraît opportun de vivre une telle expérience dans ce coin de pays ! Le guide cow-boy vous fait découvrir la montagne et les cours d’eau tout en vous plongeant dans le monde de John Wayne et la découverte du Far West. Retour à votre hébergement.

  • Jour 4 Kananaskis - lac Louise - Golden

    Transfert matinal vers le lac Louise. Arrêt pour quelques photos dans ce coin des Rocheuses tant immortalisé pour sa beauté naturelle. Après la tournée photographique, la vraie aventure commence en hauteur au mont Fairview !Une randonnée offre une première vue de la forêt avant de gagner un col d’avalanche sur le côté nord-est du mont Fairview. Le sentier grimpe en lacet jusqu’au col. Vous atteignez le mont Saddleback pour découvrir la vraie expérience alpine du mont Fairview. Le sentier se termine par un sommet rocheux offrant une vue incomparable des monts Victoria, Temple et Sheol. D’autres randonnées plus faciles sont possibles autour du lac Louise, sur le sentier de la Plaine des Six Glaciers jusqu’au glacier Victoria. Route jusqu'à votre hébergement situé à Golden.

  • Jour 5 Parc de Yoho

    Route pour le parc de Yoho. Balade jusqu’aux chutes Takakkaw, qui sont avec leurs 234m les plus hautes du Canada. Le mot Takakkaw signifie "magnifique" en langue cree (peuple amérindien) ! Arrêt et photos à la chute avant de gagner le sentier Iceline. Retour à votre hébergement en fin de journée.

  • Jour 6 Parc de Yoho

    Une belle journée de randonnée dans le parc de Yoho. Vous suivez le sentier du lac Hamilton, qui mène à des vues impressionnantes de la vallée de la Kicking Horse River et des plus hauts sommets recouverts de glaciers de Yoho. Un sentier facile parcourt le tour du lac Emerald si vous désirez diminuer le dénivelé de cette journée.Retour à votre hébergement en fin de journée.

  • Jour 7 Promenade des glaciers - parc national de Jasper

    En voiture, découverte de la célèbre route "Icefield Parkway", en direction de Jasper. De nombreux lacs, glaciers, forêts de conifères, cols et cascades s’enchaînent le long de ce parcours.Arrêts à plusieurs reprises afin de bien s’imprégner des merveilles qu’offrent, entre autres, les chutes Athabasca et le fameux glacier de Columbia. Sur la route, il est fréquent d’apercevoir des animaux sauvages tels les wapitis, les ours noirs, les chèvres de montagne… ouvrez l’œil ! Visite du village en fin de journée. Nuit à Jasper.

  • Jour 8 Parc national de Jasper

    Transfert à Miette Hot Springs. Avant de se baigner dans les sources chaudes, invitation à une superbe randonnée sur le sentier de SulphurSkyline où les paysages de l’arrière-pays de Jasper sauront vous émerveiller par leur beauté. En fin de parcours vous pouvez vous prélasser dans l'un des trois bassins d’eau chaude naturelle.Nuit à Jasper.

  • Jour 9 Parc national de Jasper

    La région de Jasper est réputée pour son décor enchanteur, ses montagnes et ses lacs. Le sentier Bald Hills est un des plus agréables du parc national de Jasper dans le secteur du lac Maligne. Après une bonne montée, le sentier s’ouvre sur une magnifique prairie fleurie ayant pour toile de fond les sommets enneigés. Nuit à Jasper.

  • Jour 10 Parc national de Jasper - parc national de Banff

    Retour sur la Icefield Parkway. En chemin, arrêt pour la balade de Bow Glacier Falls. Offrant un dernier regard sur les richesses de la Icefield Parkway, cette randonnée vous en met plein la vue en arrivant à la chute du glacier de 120m. Pour les plus sportifs, randonnée sur le sentier Parker Ridge ; du haut de la crête, vous aurez des vues spectaculaires sur les glaciers et montagnes. Nuit à Banff.

  • Jour 13 Banff

    Visite de Banff, petite ville située au cœur du plus ancien des parcs nationaux canadiens où les habitants vivent en harmonie avec la nature, il n'est d'ailleurs pas rare de croiser cerfs ou orignaux se promener dans la ville! Située à presque 1400m d'altitude, vous êtes dans la ville la plus haute du Canada ! Transfert sur le sentier de Cirque C-Level, ou Aylmer Lookout dans la vallée de la Bow. Petite randonnée de 8km (455m de dénivelé) offrant une vue panoramique du lac Minnewanka, du mont Cascade, de la Bow Valley et du mont Rundle ou randonnée plus soutenue sur le mont Aylmer. Nuit à Banff.

  • Jour 14 Banff/Canmore - Calgary

    Retour à Calgary. Restitution du véhicule de location à l'aéroport et fin de nos services.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Terres d'aventure.