Voyage Canada
DĂ©couvertes hivernales dans les Rocheuses

Parc national de Banff - Lac Louise - Parc national de Jasper

L'aventure

Le ciel bleu éclatant au-dessus de pics enneigés, les forêts qui dorment sous des couvertures de neige, les rivières et les cascades gelées créent une atmosphère magique dans les paysages des Rocheuses canadiennes. Ce circuit vous permettra d'allier des balades avec et sans raquettes, des activités amusantes en plein air, la découverte de villages des montagnes comme Banff, Lake Louise et Jasper et enfin la ville jeune et cosmopolite d'Edmonton. lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'immensité et la beauté des paysages enneigés des Rocheuses
  2. Des activités hivernales amusantes
  3. Des hĂ´tels confortables chaque soir

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol à destination de Calgary

    Vol à destination de Calgary. Transfert par la navette de l'hôtel et nuit à l'hôtel.Rencontre avec votre groupe et le guide pour une présentation du séjour.

  • Jour 2 Calgary - Parc national de Banff

    Ce matin, nous laissons derrière nous les hauts sommets de Calgary pour parcourir les collines recouvertes de neige du pays des ranchs en direction de la ville de Banff. La première randonnée nous emmènera au sommet du mont Tunnel, qui offre la meilleure vue sur la vallée de la rivière Bow, la ville de Banff et permet de s'acclimater en douceur aux promenades hivernales dans les montagnes. Des activités optionnelles vous seront proposées, comme une visite aux sources thermales de Sulphur Mountain, ou la visite de musées et de galeries. Après vous être réchauffés à l'hôtel, découvrez la vie nocturne dans la petite ville animée de Banff. Installation pour deux nuits en hôtel à Banff.

  • Jour 3 Johnston Canyon

    Johnston Canyon est une invitation à l'exploration. Des passages étroits taillés dans le canyon permettent de marcher le long de la succession de cascades gelées tout en ayant une vue dégagée sur la vallée en contrebas où la nature crée de nouvelles sculptures de glace féerique chaque hiver. En soirée, nous ferons le plein de sensations fortes en se laissant glisser sur de grosses bouées sous le ciel étoilé au domaine skiable de Norquay juste au-dessus de Banff.

  • Jour 4 Banff - Lac Louise

    La journée commence par une ascension au sommet du mont Sulphur (2281m) en télécabine pour une vue sur une multitude de montagnes et sur la ville de Banff nichée tout en bas dans la vallée de la sinueuse rivière Bow. La route transcanadienne nous mène à travers un paysage de carte postale jusqu'au village perché de Lake Louise au cœur même des Rocheuses. Pourquoi ne pas essayer le patinage sur glace sur le lac Louise? Un décor majestueux, entouré d'imposantes montagnes, le glacier Victoria en toile de fond. Des patins à glace sont disponibles en location.Installation pour deux nuits en hôtel à Lake Louise.

  • Jour 5 Lac Louise

    La randonnée d’aujourd’hui sur le sentier forestier nécessite des raquettes (fournies) pour admirer le lac Louise gelé et le luxueux et gigantesque château bordant ses rives. Si le froid vous gagne, vous pourrez vous régaler dans l'un des élégants restaurants du château. Des skis de fond sont disponibles en location pour ceux qui sont prêts à fendre la neige sur les sentiers le long des rives du lac.

  • Jour 6 Icefields Parkway - Jasper

    La célèbre Icefields Parkway, route pittoresque de renommée mondiale, serpente jusqu’aux immenses champs de glace Columbia pour redescendre lentement dans le parc national de Jasper. Les paysages grandioses de montagnes enneigées, de glaciers, de forêts silencieuses, de rivières gelées et avec un peu de chance, l'apparition d'animaux mériteront de nombreux arrêts pour prendre des photos. Installation pour quatre nuits à Jasper.

  • Jour 7 Parc national de Jasper

    Il n'est pas courant de faire du vélo en hiver, mais les pneus épais des fat bikes sont parfaitement adaptés pour se déplacer sur la neige et le verglas. Nous partons pour une balade matinale épique à vélo à travers les arbres et les lacs gelés. En soirée, le bain à remous de l'hôtel saura sans aucun doute réchauffer et apaiser vos muscles.

  • Jour 8 Parc national de Jasper

    La randonnée sur la rivière gelée dans le canyon est le clou de la journée ! La rivière Maligne, qui se déchaîne l'été à travers un canyon de 50 mètres de profondeur, est maintenant silencieuse sous le contrôle de l'hiver. A l'aide de crampons et des instructions du guide local, vous remontez la gorge étroite où des morceaux de glace et des cascades gelées décorent les falaises calcaires. Le silence absolu fait résonner chaque fissure de la glace comme une explosion. Soirée libre à Japser : nous vous conseillons une visite à Jaspers Dark Sky Preserve, où vous pourrez terminer la journée en regardant les étoiles à l'abri de toute pollution lumineuse. Si les nuages s'invitent, il y a généralement une partie de hockey ou un match de curling qui se joue en ville.

  • Jour 9 Parc national de Jasper

    Une randonnée en raquettes dans la vallée des cinq lacs, une oasis de tranquillité où la neige atténue les sons et impose son silence. La faune est toujours active en hiver : lièvres d'Amérique, chevreuils, élans, coyotes et peut-être des orignaux peuvent faire leurs apparitions aujourd'hui. Petite randonnée en boucle particulièrement relaxante. Après-midi libre : vous pourrez faire un tour gourmand du centre-ville au cours d'une promenade de 1,5 km. Vous visitez quatre restaurants, dégustez quatre plats choisis avec soin associés à quelques boissons et écoutez des histoires typiques de la ville.

  • Jour 10 Edmonton

    En roulant vers l’est, le paysage se transforme de montagnes en collines boisées, puis en prairies et en ranchs. Arrivée à Edmonton en début d'après-midi, une ville réputée en hiver. Découvrez comment les habitants des grandes villes du nord du Canada célèbrent cette saison. Plusieurs festivals vivants sont proposés dans cette ville tout au long de l'hiver et des châteaux de glace aux pirogues volantes sont érigés chaque année.

  • Jour 11 Edmonton - Vol retour

    Transfert de par la navette de l'hôtel à l'aéroport international d'Edmonton. Nous vous conseillons de prévoir une journée supplémentaire pour profiter de la ville d'hiver d'Edmonton avant votre vol de retour.

  • Jour 12 Arrivée à destination

    Fin du voyage.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Canada

Ce séjour au Canada est proposé par Terres d'aventure.