Voyage Cambodge
Temples et cocotiers

Cambodge en famille - Cambodge chez l'habitant - Voyage Angkor

L'aventure

Découvrez de façon ludique les temples, les villages et les plages du Cambodge. Parcourez les sentiers ombragés du site d'Angkor, visitez ses temples prestigieux et partez pour une chasse au trésor. Passez une soirée dans les palmeraies du village de Tbeng, appréciez la qualité des rencontres, la complicité et le sourire des enfants du pays. Poursuivez cette aventure hors des sentiers battus dans l'étonnant village lacustre de Kompong Phluk et laissez-vous dériver au cœur de sa forêt inondée, avant de vous faire de nouveaux amis dans la capitale… Découvrez Kampot et ses renommées plantations de poivriers, enfin profitez de merveilleux moments sur une plage paradisiaque baignée par les eaux turquoise du golfe de Siam : nagez, plongez, oubliez tout, vous êtes désormais chez vous, à l'autre bout du monde ! lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un seul guide pour tout le voyage
  2. Les plus beaux temples de la cité d'Angkor
  3. La nuit chez l'habitant et la rencontre des pêcheurs du Tonlé Sap
  4. Le séjour détente sur les superbes plages de Koh Rong
  5. Un rythme tranquille et des transports réduits au minimum

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Siem Reap

    Vol pour Siem Reap.

  • Jour 2 Siem Reap

    Arrivée à Siem Reap. Accueil par votre guide local francophone à la sortie de l'aéroport puis transfert à l'hôtel. Selon l'horaire d'arrivée des participants, possible première découverte de la ville et détente au bord de la piscine de l'hôtel.Repas libres.

  • Jour 3 Siem Reap - Phnom Kulen - ferme des papillons - Banteay Srei - village de Tbeng

    Traversée du site d’Angkor, de ses forêts, de ses rizières et de son grand réservoir oriental où se jetaient autrefois les eaux de la montagne sacrée d’Angkor, le Phnom Kulen… Arrêt dans la ferme des papillons, où l’on suit dans un jardin fleuri toutes les étapes de leur formation, de la ponte des œufs à la sortie du cocon. Balade sur un sentier forestier jalonné de grands arbres et de lianes torsadées jusqu’au lit d’une "rivière aux mille lingas" étrangement sculpté, orné de représentations divines, puis visite du petit temple de Banteay Srei, revêtu de pierre de grès rose et paré de scènes extraites de la mythologie indienne, d’histoires extraordinaires de dieux et de démons... Au retour, arrêt au village de Tbeng, caché dans des paysages de carte postale. Une maison dans les cocotiers, des hôtes charmants et attentionnés, une cuisine familiale qui ravit les palais, concluent merveilleusement cette journée.Repas inclus.

  • Jour 4 Village de Tbeng - Angkor à vélo - Angkor Vat - Siem Reap

    Se réveiller et prendre son petit déjeuner dans les palmeraies de Tbeng est un enchantement. La découverte à vélo du village, de la vie paysanne, du cycle du riz, de la fabrication du sucre de palme, offre un dépaysement total tandis que la rencontre des écoliers reste souvent gravée dans la mémoire des enfants comme un grand moment. Cette découverte de la face cachée d’Angkor se poursuit sur des pistes jalonnées de maisons sur piliers et de temples gardés par des éléphants de pierre ou perdus dans les rizières…avant d’approcher l’incontournable chef-d’œuvre des bâtisseurs khmers, Angkor Vat. Entrer par une porte dérobée offre un brin d’aventure et une découverte plus intime de ses longues galeries ornées de personnages divins et d’animaux fabuleux, de représentations du paradis et de l’enfer où les damnés subissent des châtiments variés. Détente en fin de journée au bord de la piscine de l’hôtel. Vélo à loisir.Repas inclus.

  • Jour 5 Siem Reap - balade en tuk-tuk - Bayon - chasse au trésor - Ta Prohm - Siem Reap

    Balade en tuk-tuk au petit matin, sur les chaussées d’Angkor Thom, capitale de l’empire khmer à la fin du 12ème siècle. Arrêt devant l’immense porte de la "Grande Cité", gardée par deux rangées de dieux et de démons, puis traversée de ses quartiers boisés, peuplés de grands arbres et de cigales assourdissantes. Visite du mystérieux temple de Bayon, de ses tours à quatre visages et de ses galeries ornées de scènes de la vie quotidienne, telle qu’elle était perçue il y a presque un millénaire. Balade à pied dans le plus grand quartier monumental du site d’Angkor, du Palais Royal à la Terrasse des Éléphants, point de départ d’une chasse au trésor qui se poursuit dans la forêt, parsemée de temples isolés, et s’achève au temple de Ta Prohm, envahi par les arbres fromagers dont les racines tentaculaires emprisonnent les sanctuaires. La découverte de ce temple emblématique en fin de journée, sans les hordes de touristes, est un vrai bonheur… Repas inclus.

  • Jour 6 Siem Reap - aventure autour du lac Tonlé Sap - Phnom Penh

    Exploration des abords du lac Tonlé Sap, dont les crues phénoménales fertilisent les terres et poussent les poissons dans les rizières. Kompong Phluk, situé à proximité de Siem Reap, n’est pas moins un autre monde… Un petit périple en barque ou à pied (1h environ) dans la forêt, peuplée d’espèces semi-aquatiques, révèle l’étonnante faculté d’adaptation de la flore au flux et reflux du lac. Le village, parsemé de maisons sur pilotis impressionnantes, abrite des cohortes d’enfants qui, à la saison des pluies, descendent à la pagaie son unique rue, grand théâtre du commerce local. La rencontre des pêcheurs et de leurs enfants permet à toute la famille d’appréhender pleinement cet écosystème fascinant. Au-delà, la route de Phnom Penh longe la rive est du Tonlé Sap jusqu’au confluent des quatre bras du Mékong et des beaux quartiers de la capitale, dernière étape de cette journée.Repas inclus.

  • Jour 7 Phnom Penh en cyclo - Kampot

    Découverte matinale de Phnom Penh, bourgade commerçante élue cité royale au 15ème siècle, enfin capitale au 19ème siècle, sous l’occupation française. Balade en cyclo dans le cœur historique de la ville, de la colline du Vat Phnom, où selon la légende naquit la cité, jusqu’au palais royal et sa pagode d’Argent précieusement ornés. Visite des jardins du palais, de la salle du trône, d’un charmant petit pavillon Napoléon III et des salles d’exposition des effets royaux, enfin de la pagode d’Argent et de tous ses joyaux, bouddhas d’or et de diamants... Traversée des quartiers populaires de la capitale, marqués par des maisons hautes, étroites et alignées, le commerce familial au rez-de-chaussée, le fourmillement des trottoirs et les rues envahies par les marchés, pour filer vers Kampot et le littoral, pays de la douceur de vivre...Repas inclus.

  • Jour 8 Kampot: sa rivière, ses grottes et ses poivriers

    Promenade dans les environs de Kampot, parsemés de plantations de poivre et d’oasis de palmiers. Piste vers le Phnom Chhngok, pain de calcaire isolé dans les rizières, dont l’immense grotte ornée de stalactites abrite un petit temple troglodytique… Visite de La Plantation qui présente de façon ludique et documentée l’activité reine de la région, où l’on découvre le processus d’exploitation du poivre vert, rouge, noir et blanc et ses saveurs remarquables, avant de goûter par ailleurs le fruit de Durian, si apprécié des Cambodgiens et des populations asiatiques. Détente au parc des Manguiers qui offre de nombreuses activités pour les enfants et les plus grands, du ping-pong au kayak que l’on pratique sur la rivière de Kampot dont le plancton luminescent offre une balade enchanteresse en fin de journée.Repas inclus.

  • Jour 12 Koh Rong - Phnom Penh - vol de retour

    Transfert à l’aéroport de Phnom Penh et vol retour.Repas libres.

  • Jour 13 Arrivée à destination

    Fin du voyage.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Cambodge

Ce séjour au Cambodge est proposé par Terres d'aventure.