Voyage Cambodge
Multi-activités au Cambodge

Angkor - Koh Rong - Battambang

L'aventure

Age médian : 25 ans. Pourcentage de la population de moins de 14 ans : 31%. Ces seuls chiffres résument à eux seuls l'incroyable jeunesse du peuple cambodgien. En vous baladant dans le pays, vous y croiserez à coup sûr des centaines d'écoliers dans leur uniforme bleu et blanc partant pour l'école et d'innombrables jeunes aux sourires amicaux. Le Cambodge est vraiment un pays fantastique pour qui rêve de découvrir un bout d'Asie en famille. Les nombreuses activités et le contact entre enfants aident à s'immerger dans la culture du pays. Après avoir découvert les temples d'Angkor de différentes manières : à pied, en ballon ou en participant à une chasse au trésor, vous partez à la découverte de Battambang à vélo. Pour finir votre séjour, vous vous reposez sur les plages de sable blanc de l'île de Koh Rong. lire la suite Découvrir le pays

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte d'Angkor en s'amusant
  2. Le vélo à Battambang
  3. La possibilité d'ajouter 2 jours de kayak sur le Tonlé Sap

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Siem Reap

    Arrivée à l'aéroport de Siem Reap. Accueil et transfert à l’hôtel.Fin de journée libre pour vous reposer du voyage.

  • Jour 2 Temples d'Angkor : ferme aux papillons et visite des sites

    Découverte des hauteurs d’Angkor. Route pittoresque vers la montagne sacrée d’Angkor. Arrêt à la ferme des papillons, où l’on suit dans un jardin fleuri toutes les étapes de la formation du papillon, de la ponte des œufs à la sortie du cocon. Montée de la colline de Kbal Spean (2h) vers la rivière aux mille lingas dont le lit est sculpté de représentations divines… Route ou piste vers Banteay Srei. L'après-midi, visite du temple de Banteay Srei (fin 10e siècle), célèbre pour la finesse de ses sculptures et la richesse de son iconographie. Puis traversée du village de Tbeng et de ses immenses rizières piquées de palmiers à sucre. Découverte du monde paysan, du cycle du riz et de la fabrication du sucre de palme. Retour à Siem Reap en fin de journée.

  • Jour 3 Temples d'Angkor : vue aérienne en ballon et rencontre sur le Tonlé Sap

    Le matin, visite du temple d’Angkor Vat, symbole de la civilisation khmère à son apogée (début 12e siècle), grand comme une cité, parcouru par de longues chaussées et des galeries aux perspectives infinies, ornées de mythes et d’épopées. Montée en ballon captif à 200 mètres de haut pour avoir une vue aérienne panoramique sur les temples d'Angkor et admirer ce site incroyable. Puis en fin de matinée, route vers la rive nord du lac Tonlé Sap.L'après-midi, découverte du village flottant de Kompong Phluk. Ici les habitants vivent dans des habitations sur pilotis et se déplacent en barque. Vous y découvrirez leur façon de vivre et de travailler, loin de notre confort européen. Au programme : rencontre d’une famille de pêcheurs et visite d’une maison traditionnelle, traversée du village et balade à pied ou à la pagaie entre les arbres semi-aquatiques de la "forêt inondée".Le soir, vous assistez à un spectacle de cirque de l'association Phare. Créée à l'origine, pour sortir les enfants des affres de la guerre par le biais des arts du cirque, cette école s'est développée au fur et à mesure des années. Elle est aujourd’hui reconnue dans le monde entier, et de nombreux élèves ont rejoint les plus grandes troupes du monde.

  • Jour 4 Temples d'Angkor : chasse au trésor et visite de sites

    Dans la matinée, vous partez à la découverte du temple emblématique de Ta Prohm. Connu dans le monde entier grâce au film" Indiana Jones", et célèbre pour être envahi par les grands arbres de la forêt tropicale, ce site est ainsi préservé dans son écrin de verdure.Puis, vous participez à une chasse au trésor dans la forêt d’Angkor, en passant par le temple isolé de Ta Nei.Arrivée à Angkor Thom et promenade sur la place royale. Déjeuner dans un restaurant local.Dans l'après-midi, vous partez découvrir les monuments d'Angkor Thom : palais royal, temple-montagne de Baphuon, Terrasse des Eléphants et du Roi Lépreux… Puis, visite du temple de Bayon. Dîner dans un restaurant local.

  • Jour 5 Visite de l'artisanat local - Battambang à vélo - spectacle de cirque

    Le matin, vous prenez la route en direction de la campagne de Battambang. Située dans les plaines, cette région est surnommée le "grenier à riz du Cambodge" pour ses terres fertiles et ses plantations fruitières. Visite du centre de la soie de Puok, où l’on découvre la chaîne artisanale qui mène au tissage du foulard traditionnel des Cambodgiens, le krama.Arrivée à Battambang en fin de matinée.L'après-midi, balade à vélo dans la partie sud de Battambang, dans les rizières et les plantations, sur les pistes et petites routes qui s’enfoncent dans la campagne. Balade le long de la rivière Chas, jalonnée de cultures maraîchères et traversée par de petits ponts de bambous, idéal pour découvrir la vie locale.

  • Jour 6 La campagne de Battambang à vélo

    Vous reprenez votre balade à vélo à travers la campagne cambodgienne. Visite de la pagode de Samrong Knong. Arrêt dans une maison villageoise à l’heure du déjeuner où l’on savoure les fruits variés de ses nombreux fruitiers.L'après-midi, la balade se poursuit jusqu'au canal Don Teo pour découvrir le marché de Prahok (sauce de poisson fermenté), le commerce de galettes de riz, la distillation de l’alcool, la fabrication des nattes qui font de ce parcours en selle une vraie leçon de choses. Découverte des berges de la rivière Sangker jusqu’au temple de Ek Phnom et visite du monument avant de revenir à Battambang. Si le temps le permet, route jusqu’au Phnom Sampoeu, gigantesque grotte, peuplé de milliers de chauve-souris dont l’envol à la tombée de la nuit finit d’obscurcir le ciel.

  • Jour 7 Battambang - train de bambou - Kompong Chnang - Phnom Penh

    Dans la matinée, vous découvrez les célèbres trains de bambou, fabriqués artisanalement pour le commerce et posés sur les rails pour une balade originale. Route vers Kompong Chhnang en milieu de matinée. L'après-midi, découverte de Kompong Chhnang et promenade au "port des poteries", animé par la ronde des bateaux qui ramènent du Tonlé Sap des poissons variés. Visite du marché local. Traversée des rizières situées à l’ouest jusqu’au village d’Andong Russey, qui demeure l’un des plus anciens centres artisanaux du pays dont les potiers ont fait la renommée. Initiation au façonnage du pot à riz traditionnel présent dans tous les foyers du Cambodge. Arrivée à Phnom Penh en fin de journée.

  • Jour 8 Phnom Penh - Koh Rong

    Dans la matinée, vous prenez la route en direction de Sihanoukville. Arrivée en fin de matinée et transfert à l’embarcadère pour Koh Rong. Déjeuner libre. L'après-midi, vous traversez la baie de Sihanoukville vers Koh Rong. Installation à l’hôtel. Dîner libre.

  • Jour 12 Koh Rong - Phnom Penh

    Dans la matinée, vous rejoignez Sihanoukville en traversant la baie en bateau. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Cambodge

Ce séjour au Cambodge est proposé par Terres d'aventure.