Voyage Cambodge
Le Cambodge à vélo, entre immersion et rencontre

Voyage d'Angkor à Phnom Penh - Le mékong à vélo - Temple d'Angkor à vélo

L'aventure

Venez pédaler au rythme du Cambodge et de ses habitants, de la vie de ses villages et de ses enfants dont le sourire est un constant émerveillement. Des rencontres précieuses et propices à la découverte des différentes facettes de la vie locale et d'un monde ancestral. Un Cambodge complet à vélo, au départ de Siem Reap en explorant les sites d'Angkor, pour ensuite flâner sur les berges du grand fleuve dans la vallée du Mékong, avant d'arriver à la capitale Phnom Penh. Au-delà de la découverte à vélo, deux expériences rendront votre voyage unique : une immersion dans une communauté insulaire ainsi qu'une balade en bateau pour observer les dauphins du Mékong. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire complet, des temples d'Angkor aux berges du Mékong
  2. L'immersion dans le village de Tbeng et sur l'île Koh Trong
  3. L'expérience unique de rencontre avec les dauphins du Mekong
  4. La navigation simplifiée grâce à l'utilisation d'une tablette

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Siem Reap

    Arrivée à Siem Reap, accueil par votre chauffeur à la sortie de l'aéroport puis transfert à l'hôtel. Déjeuner libre. Ajustement de vos vélos et première balade dans Siem Reap.Programme indicatif selon l'arrivée de votre vol international :Un premier tour d’orientation pour effectuer les derniers réglages et s’évader enfin dans un joli quartier de la ville, ou découvrir ses environs : les rizières piquées de palmiers à sucre, les maisons sur piliers et les petits autels qui protègent la maisonnée, les buffles qui tirent l’araire, le paysan qui repique ou récolte le riz, ou encore l’activité dilettante des hommes et des animaux qui attendent la saison des pluies… toute l’âme du pays Khmer. Dîner libre et nuit à Siem Reap.Temps de vélo variable en fonction de l'heure d'arrivée de votre vol (environ 2h).

  • Jour 2 Siem Reap - Angkor Vat - Kompong Phluk - Siem Reap

    Matinée consacrée à la découverte d'Angkor Vat et de la partie est du parc archéologique. Première balade au petit matin jusqu'au temple royal du Phnom Bakheng, érigé au début du 10e siècle au cœur de la capitale, d'où l'on a une magnifique vue panoramique sur le site d'Angkor. Visite du temple d'Angkor Vat, symbole de la civilisation khmère à son apogée, au début du 12e siècle, et de ses galeries aux perspectives infinies, ornées de mythes et d'épopées. Puis, traversée du parc archéologique d'ouest en est à travers forêt et rizières, sur les pistes qui mènent à la pagode de Chau Srei Vibol. Après le déjeuner, balade à vélo le long de la rivière Roluos, jalonnée de grands arbres et de maisons sur pilotis jusqu'au village de Roluos. Poursuite en bateau ou en voiture vers la rive du Tonlé Sap et le site de Kompong Phluk, village et forêt inondée, à découvrir en bateau ou à pied. Dîner libre et nuit à Siem Reap.

  • Jour 3 Siem Reap - Ta Prohm - Angkor Thom - Banteay Srei - Tbeng

    Votre matinée débute par une visite à vélo de la "Grande Cité" et de la traversée du parc archéologique jusqu’au village de Srah Srang avant d'arriver au temple de Ta Prohm. Vous continuez vers la Porte Ouest d’Angkor Thom, en vous baladant sur le chemin de ronde et ses quartiers boisés jusqu’au palais royal pour découvrir le temple-montagne de Baphuon et les terrasses royales. L'après-midi est consacré à la balade du "grand circuit" d’Angkor : visite du temple de Bayon, monument complexe et fascinant, orné de scènes de la vie quotidienne, le temple de Preah Khan, et enfin le grand réservoir Est d’Angkor. Transfert en véhicule au village de Tbeng. Rencontre de vos hôtes et soirée dans le village. Nuit dans une maison paysanne.En option : possibilité de revenir à Siem Reap en hébergement supérieur (dîner non inclus).

  • Jour 4 Tbeng - Banteay Srei - Tbeng

    Aujourd’hui au programme, une matinée d'immersion dans le village de Tbeng : visite de la pagode du village et rencontre des bonzes, découverte du mode de vie des villageois et des activités d'une famille paysanne, visite de l'école du village avec rencontre des élèves et de leur professeur. Une expérience unique de rencontre et de partage. Nous reprenons nos vélos l'après midi, pour ceux qui le souhaitent, pour visiter le site de Banteay Srei jalonnée de villages et de pagodes et célèbre pour la finesse de ses sculptures et sa richesse iconographique. Retour à Tbeng pour une deuxième nuit chez vos hôtes, à vélo ou en transfert.En option : possibilité de dormir à Siem Reap en hébergement supérieur (dîner non inclus).

  • Jour 5 Tbeng - Beng Mealea - Koh Ker

    Départ en direction du site de Beng Mealea. Traversée des rizières et palmeraies du village de Tbeng et balade le long de la montagne sacrée d'Angkor, le Phnom Kulen. Transfert en mini-van du croisement de Damdek au temple de Beng Mealea, situé au carrefour d'anciennes voies royales. Visite du temple de Beng Mealea dont les toitures tombées à terre et les cours aux grands arbres forment un délicieux labyrinthe. Déjeuner libre. Vous poursuivez votre balade jusqu'aux roches de Peung Komnou qui présentent d'étonnantes figures divines dont un magnifique Ganesh aux multiples bras. Transfert en mini-van jusqu'à l'entrée du site archéologique de Koh Ker, capitale éphémère au 10e siècle. Boucle sur les pistes de Koh Ker et découverte des tours du Prasat Pram embrassées par les ficus et de la grande pyramide du Prasat Thom. Dîner libre et nuit à Koh Ker.

  • Jour 6 Koh Ker - vallée du Mékong - Koh Trong

    Vous entamez une boucle à vélo sur les pistes de Koh Ker, permettant la découverte des tours du Prasat Pram embrassées par les ficus, la visite du temple royal, le Prasat Thom, montée à pied de sa grande pyramide, et des arrêts auprès des nombreux templions dispersés dans la forêt…Route en mini-van et traversée du Mékong vers la ville de Stung Treng, située au bord du grand fleuve. Déjeuner libre. L'après-midi, découverte du marché coloré de Stung Treng, des spécialités locales et des mets préférés des Cambodgiens avant un transfert le long de la rive Est du Mékong, jalonnées de bambous, cocotiers, hibiscus et maisons à pignon multiples jusqu'à Koh Trong. Soirée et nuit en maison paysanne.Catégorie supérieure possible (dîner non inclus).

  • Jour 7 Koh Trong - Kampi - Koh Trong

    Aujourd'hui vous découvrez l'île de Koh Trong, tapissée de culture maraîchères et de vergers, de la pagode khmère de Kbal Koh au nord jusqu’au village flottant vietnamien au sud à travers rizières, découverte des plantations et rencontre des insulaires. Après le petit déjeuner vous partez pour une expérience unique à la rencontre des dauphins du Mékong. Un transfert vers Kampi vous permet de monter à bord d'un canot local qui vous emmène sur un lieu de vie d'une petite colonie de dauphins d'eau douce. Retour sur l'île de Koh Trong et baignade possible dans le Mekong.Catégorie supérieure possible (dîner non inclus).

  • Jour 8 Koh Trong - vallée du Mékong - Kompong Cham

    Petit déjeuner local au bord du Mékong avant de prendre le chemin des berges vers l'embarcadère de Koh Trong. Traversée du Mékong en bac pour gagner le petit village de Prolong puis départ d'une longue balade à vélo sur la piste qui longe sa rive ouest de Prolong à Kompong Koh. Arrêt aux villages de Prek Prasaop et Deï Doh, et rencontre avec les villageois. La journée se poursuit sur la berge ouest du Mékong, de Kompong Koh au village de Tamoa. Arrêt au village cham de Tamoa, parsemé de séchoirs à tabac en pisé. Transfert en mini-van vers Phum Koh Kandal ou balade à vélo sur la charmante petite route qui longe le Mékong jusqu'au village. Route jusqu'à Kompong Cham avec arrêt au monastère de Han Chey, joli point de vue sur la vallée du Mékong. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

  • Jour 9 Kompong Cham - Oudong - Phnom Penh

    Traversée est-ouest de la plaine centrale du Cambodge vers le Tonlé Sap et le site d'Oudong. Approche à vélo d'Oudong sur les chemins qui mènent aux deux collines qui dominent le site. Balade à pied sur les hauteurs de l'ancienne capitale dont il ne reste plus que le centre religieux et les stupas des rois du Cambodge. Continuation à travers la campagne et les villages situés au nord-ouest de Phnom Penh pour une approche champêtre de la capitale. Traversée des faubourgs de Phnom Penh en mini-van ou poursuite de la balade à vélo jusqu'au centre-ville. Enfin, promenade sur les quais du Mékong en fin de journée ; panorama sur les quatre bras du grand fleuve. Dîner libre et nuit à Phnom Penh.

  • Jour 10 Phnom Penh - Transfert à l'aéroport - Fin du séjour

    La journée débute par une promenade culturelle dans le cœur historique de la ville, du Vat Phnom au monument de l'Indépendance. Visite du palais royal, de la salle du trône, des collections d'effets royaux et de la pagode d'Argent. En fonction de votre heure de vol, transfert vers l'aéroport de Phnom Penh.Extension possible à vélo pour rejoindre Kep et la mer de Chine. Possibilité également d'une extension balnéaire sur l'île de Koh Rong.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Cambodge

Ce séjour au Cambodge est proposé par Terres d'aventure.