Voyage Cambodge
Angkor à vélo en toute liberté

Un circuit court au départ d’un hôtel confortable pour se promener à vélo en totale liberté parmi les merveilleux temples d’Angkor.

L'aventure

Une véritable exploration à vélo de l'immense et majestueuse cité d'Angkor, le plus grand ensemble de monuments religieux au monde. Sur votre roadbook et votre tablette tactile, vous suivrez librement et aisément trois itinéraires pour découvrir Siem Reap et le parc archéologique d'Angkor. Vous quitterez les temples les plus fréquentés, situés à l'entrée du site, pour sillonner les chemins étroits et déserts menant à de nombreux temples perdus. Entre forêt dense, rizières, monuments et petits villages, ces itinéraires cyclables sont particulièrement agréables. Un circuit à vélo facile au pays des Merveilles pour s'immerger dans la vie et la culture cambodgiennes. Ce circuit est très ludique et relativement facile, ce qui le rend particulièrement plaisant en famille.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le vélo, moyen idéal pour visiter le site d’Angkor en s’éloignant des temples les plus fréquentés.
  2. Une logistique simple et souple grâce aux itinéraires décrits sur tablette tactile.
  3. L’hôtel confortable avec piscine idéalement situé à Siem Reap.
  4. Un court séjour à vélo qui peut se combiner avec l’un de nos circuits de randonnée.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Siem Reap

    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Angkor à vélo, première boucle

    Nous vous suggérons trois itinéraires, un pour chaque jour, afin de vous permettre de découvrir au mieux le complexe des temples d’Angkor et son héritage. Grâce à la tablette numérique qui vous a été remise, vous explorez chaque jour le parc archéologique d’Angkor en suivant les instructions de la carte et les informations listées sur les points sélectionnés. Itinéraire suggéré : le “petit tour’ à vélo du complexe des temples d’Angkor. Cet itinéraire a été conçu pour vous donner accès aux temples les plus célèbres. Vous partez à vélo de votre hôtel et longez la rivière, puis traversez un village et une partie de la forêt, pour arriver à la porte sud d’Angkor Thom. Ici commence l’une des balades à vélo les plus charmantes du parc. Vous allez visiter une succession de sites historiques au cœur d’Angkor Thom, notamment la terrasse des Eléphants, le Palais royal, Baphuon et la merveille architecturale du temple de Bayon. Vous finissez votre exploration à vélo avec la visite de l’impressionnant et sublime Angkor Wat, le plus grand édifice religieux au monde, capitale de l’Empire khmer devenue aujourd’hui le symbole iconique du Cambodge. Enfin, retour vers votre hôtel. Transport : aucun.


    Distance : 27 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 Angkor à vélo, deuxième boucle

    Itinéraire suggéré : le “grand tour” à vélo du complexe d’Angkor. Aujourd’hui, vous découvrez des temples célèbres, mais aussi d’autres plus reculés, que vous atteignez via des chemins étroits et peu empruntés à travers forêt, monuments et villages. Vous partez tôt le matin et longez la rivière à vélo, puis pénétrez dans la forêt et arrivez à Banteay Kdei. Continuez vers le majestueux temple de Ta Prohm, célèbre pour les enchevêtrements de racines mêlées aux ruines. Vous visitez ensuite une succession de temples des XIIe et XIIIe siècles, y compris le mystérieux Preah Khan et le Neak Poan, un temple situé sur une petite île. La visite se termine avec deux temples datant du Xe siècle, le Mebon Est et le Pre Rup. Sur le chemin du retour, vous roulez à travers la campagne cambodgienne parmi de superbes rizières, avant de vous arrêter admirer le coucher du soleil à Srah Srang. Ensuite, un tuk-tuk vous attend pour vous ramener à l’hôtel. Transports : 10 km, 15 min, de Srah Srang à l’hôtel.


    Distance : 38 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 4 Angkor à vélo, troisième boucle

    Itinéraire suggéré : le Baray occidental et les temples secrets. Il s’agit probablement de l’une des plus belles randonnée à vélo au Cambodge. Partez de Siem Reap en direction des temples et quittez la route pour des chemins plus étroits. Ici commence une magnifique balade passant par des petits hameaux et des champs verdoyants. En route, vous explorez la campagne et observez la vie locale. Les paysages sont très divers : rizières, forêts, puis espaces plus ouverts au niveau du Baray occidental, le plus large réservoir d’Angkor (7,8 km sur 2,1 km). Vous visitez ensuite une succession de petits temples secrets, où vous serez probablement seuls. Vous continuez jusqu’à la porte d’Angkor Thom et montez sur le mur d’enceinte pour une balade incroyable. Enfin, vous admirez le coucher du soleil au temple de Prasat Chrung, situé à l’un des angles du mur d’enceinte. Ensuite, un tuk-tuk vous ramène à l’hôtel. Transport : 10 km, 20 min, de la porte sud d’Angkor Thom à l’hôtel.


    Distance : 43 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 5 Fin du séjour à Siem Reap

    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Cambodge

Ce séjour au Cambodge est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)