Voyage Burkina Faso
Village et pistes africaines en Mobylette

Circuit à personnaliser avec Guillaume

A une demi-journée de Ouagadougou, cap Sud à la frontière du Ghana : nous sommes en plein pays Gourounsi, région de savane vallonnée, dominée par le pic de Nahouri et ponctuée de petits villages hors du commun… C’est principalement à

L'aventure

A une demi-journée de Ouagadougou, cap Sud à la frontière du Ghana : nous sommes en plein pays Gourounsi, région de savane vallonnée, dominée par le pic de Nahouri et ponctuée de petits villages hors du commun… C’est principalement à pied que nous pénétrons dans cette Afrique profonde et ses villages si particuliers, aux maisons fortifiées et peintes de façon traditionnelle…

9 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les transferts à l’aéroport
  2. Une voiture climatisée avec chauffeur sauf pour les journées libres
  3. Une journée traditionnelle balinaise
  4. L’ascension du Volcan Mont Batur
  5. Une balade à vélo dans les rizières
  6. Une randonnée dans la jungle
  7. 13 petits déjeuners, 1 déjeuner, 0 dîner
  8. Taxes et TVA
  9. L’assistance de l’agence locale 24h/24

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Denpasar transfert à votre hôtel

    Accueil par votre chauffeur à l’aéroport avec une pancarte à votre nom. Direction Bali pour votre première nuit d’hôtel au Green Field.

  • Jour 2 : Journée libre à Ubud

    Journée consacrée à la découverte de la ville d’Ubud, une ville chargée d’histoire et de culture. Vous pourrez flâner dans ses rues à la rencontre des balinais, de leur marché et de leurs musés. Vous aurez plaisir à découvrir les échoppes des artistes et la multitude de restaurants « Warung ».L’après-midi vous pourrez observer les singes joueurs de la forêt sacrée. En fin de journée, vous pourrez assister à un spectacle de danses traditionnelles dans le centre d’Ubud. Soirée magique en perspective.

  • Jour 3 : Rizières et sources sacrées

    En début de matinée, départ pour le village de Tegallalang dans les alentours d’Ubud. Ce petit village offre une vue magnifique sur des cascades de rizières. C’est une région qui vit de l’artisanat et vous aurez plaisir à découvrir les marchands d’arts.Après Tegallalang, départ pour les temples sacrés de Gunung Kawi et Titra Empul. Il est situé sur la rivière de Pakrisan, pour y accéder ce n’est pas moins de 230 marches qu’il faudra gravir mais votre effort sera récompensé lorsque vous découvrirez ce bel édifice datant du X ème siècle.A Titra Empul vous serez enveloppé de l’aura mystique de ses sources sacrées. Un véritable lieu de pèlerinage pour les balinais, surtout convoité pour ses vertus purificatrices et médicinales. En fin de journée, de retour sur Ubud, vous ferez une pause à Petulu pour observer les échassiers blancs qui envahissent la ville tous les soirs. 

  • Jour 4 : Palais Royal et temple sur l'eau au coucher de soleil

    Vous commencerez votre journée par une matinée libre. Vous pourrez vous reposer, profiter du cadre de votre hôtel ou en profiter pour vous faire masser. Les massages balinais sont renommés dans le monde entier pour leurs vertus antistress et apaisantes.En début d’après-midi, vous partirez en direction de la région de Mengwi qui fut jusqu’à la mort de son dernier roi, en 1891, la capitale royale. Aujourd’hui, le temple Taman Ayun, datant de 1634, constitue un héritage de ce passé. En fin de journée, vous rejoindrez Tanah Lot, le temple sur l’eau pour la promesse d’un des plus beaux coucher de soleil de votre vie.

  • Jour 5 : Journée traditionnelle Balinaise

    Départ en début de matinée pour le village de Tunjuk. Vous allez vivre une expérience Balinaise unique à la rencontre des paysans locaux. Cette journée vous offrira la possibilité de partager la vie quotidienne d’un cultivateur de riz et de sa famille. Ce moment privilégié vous permettra de vous immerger dans la culture balinaise et de vivre une expérience unique. Le midi vous dégusterez un plat typique de la région. 

  • Jour 6 : Le Mont Batur

    Vous commencez votre ascension de nuit pour observer le lever du soleil au petit matin. Il faut environ 1h30 pour rejoindre le sommet. Une fois en haut, la nuit tombante laissera place à un panorama absolument magique. Retour à votre hôtel en début de matinée pour vous reposer et profiter du reste de la journée libre. C’est un volcan facile d’accès, il n’y a pas besoin d’avoir un bon niveau sportif.  

  • Jour 7 : Direction le centre de l'île puis cap vers Pemuteran

    Départ en début de matinée en direction de la région de Tabanan. Durant le trajet, vous ferez plusieurs escales. Vous visiterez le temples Batukaru en forme de noix de coco culminant à 2276 m d’altitude. Vous ferez ensuite un arrêt à Jatiluwih pour une balade en vélo dans ses rizières en terrasse à perte de vue. Vous visiterez ensuite le temple Ulun Danu, un des plus beaux temples de Bali situé sur un lac. Direction ensuite votre nouvel hôtel à Pemuteran. 

  • Jour 8 : Snorkeling à Pulau Menjangan

    Situé au nord-ouest de Bali, l’île de Menjangan est un véritable paradis. C’est l’endroit rêvé pour faire du snorkeling, vous y découvrirez des fonds marins exceptionnels avec des poissons multicolores. Vous pourrez aussi vous balader dans le parc national de Bali Barat où vous y rencontrerez une nature riche et vous aurez peut-être la chance de voir la dernière population d’étourneaux de Rothschild. Il s’agit de l’un des oiseaux les plus rares du monde qui est venu élire domicile dans le nord-ouest de l’île. Retour à votre hôtel en fin de journée. 

  • Jour 9 : Journée entre mer et montagne

    Départ en milieu de matinée vers la région de Munduk. Sur la route vous visiterez les temples sacrés Pulaki, Pabean et Segara. Vous continuerez vos visites par le monastère bouddhiste Brahma Asmara Vihara. L’endroit offre un magnifique panorama sur la vallée et la mer.Vous continuerez votre route en direction de Kintamani, un jolie petit village en flanc de montagne face au lac et au volcan Mont Batur. Ce village est réputé pour son accueil et son marché agricole. Vous partirez ensuite en direction de votre nouvel hôtel à Candidasa. 

  • Jour 10 : Balades entre piscines royales et village animiste

    Cette journée commencera par la visite des piscines royales de Tirtagangga, un palais somptueux orné de statues entourées de superbes bassins de nénuphars. Vous visiterez ensuite la grotte de Goa Lawa, un temple hindouiste vieux de 1000 ans. Dans l’après-midi, vous découvrirez deux villages étonnants. Le premier est le village animiste de Tenganan, un village où se perpétue la culture antérieure balinaise. Le second est le village de Kusamba qui se trouve sur une petite enclave idyllique en bord de mer. Deux endroits magiques à ne pas manquer. Retour à votre hôtel en fin de journée.

  • Jour 11 : Cap vers Jimbaran

    En début de matinée direction le sud de l’île pour rejoindre le Bukit. Vous rejoindrez Jimbaran et sa baie. Il s’agit d’un village de pêcheurs. Les plages comportent de nombreux restaurants de fruits de mer. Idéal pour déguster un poisson frais les pieds dans le sable.Vous pourrez en fin de journée vous rentre tout au sud de l’île au temple Uluwatu. Il s’agit d’un temple en bordure de falaise ou vous pourrez observer un coucher de soleil à couper le souffle. C’est aussi un endroit agréable pour observer les singes et assister à un sublime spectacle de danse. 

  • Jour 12 : Journée libre à Jimbaran

    Journées libres pour profiter de vos derniers jours de vacances à votre rythme. Vous pourrez en profiter pour visiter les plages de surfeurs du sud de l’île (Padang-Padang, Bingin, Nyang-Nyang, ou encore Secret Beach). Vous pourrez aussi vous rendre à Seminyak, la ville branchée de Bali pour découvrir les créateurs locaux et faire du shopping.

  • Jour 13 : Journée libre à Jimbaran

    Journées libres pour profiter de vos derniers jours de vacances à votre rythme. Vous pourrez en profiter pour visiter les plages de surfeurs du sud de l’île (Padang-Padang, Bingin, Nyang-Nyang, ou encore Secret Beach). Vous pourrez aussi vous rendre à Seminyak, la ville branchée de Bali pour découvrir les créateurs locaux et faire du shopping.

  • Jour 14 : Jour de départ

    Votre chauffeur vous accompagne à l’aéroport pour votre vol de retour. Fin des vacances. 

Circuit véhiculé au Burkina Faso de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Burkina Faso est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue sur une durée de 8 jours.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Evaneos

Prix :

1050 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Burkina Faso

Voyage :

voyage véhiculé

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Burkina Faso

Ce séjour au Burkina Faso est proposé par Evaneos.

Depuis 2009, Evaneos est la première plateforme qui met en relation voyageurs et agences locales sélectionnées dans le monde entier.