Voyage Botswana
Maun / Victoria Falls en lodges de charme !

Self drive en lodges à travers les plus belles réserves du pays jusqu'à Victoria Falls, le tout en a

Qui n'a jamais rêvé de cette diagonale, traversant les réserves les plus sauvages sur Nord Botswanais ? 4x4, carte et GPS en main, en piste vers ces espaces préservés, à la rencontre de la faune africaine dans toute sa splendeur. Fauves, éléphants, impala et chiens sauvages seront vos compagnons de route, de Moremi à Khwai au coeur du delta de l'Okavango, jusqu'à Savuti et l'immense Chobe National Park. Les chutes Victoria clôturent le voyage...

L'aventure

Qui n'a jamais rêvé de cette diagonale, traversant les réserves les plus sauvages sur Nord Botswanais ? 4x4, carte et GPS en main, en piste vers ces espaces préservés, à la rencontre de la faune africaine dans toute sa splendeur. Fauves, éléphants, impala et chiens sauvages seront vos compagnons de route, de Moremi à Khwai au coeur du delta de l'Okavango, jusqu'à Savuti et l'immense Chobe National Park. Les chutes Victoria clôturent le voyage... Pour que votre parcours soit confortable, les nuits sont prévues en petits lodges et guesthouses, toujours bien placés !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Partir à l’aventure à bord d’un 4X4 entièrement équipé pour la conquête des grands espaces
  2. Approcher la grande faune africaine en totale autonomie au coeur de la réserve de Moremi
  3. Explorer des régions sauvages et reculées loin des foules
  4. Avoir la possibilité de participer ou non à des safaris guidés par les rangers des lodges
  5. Dormir dans des lodges au cœur des plus célèbres parcs nationaux du pays

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Maun / Victoria Falls en lodges de charme !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vols pour le Botswana

    DĂ©part sur vos vols internationaux Ă  destination de Maun au Botswana (avec escales). Nuit et prestations Ă  bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  Maun

    Bienvenue au Botswana !Passage des douanes et récupération de vos bagages. Rencontre avec notre partenaire local anglophone, qui vous assistera pour la prise en charge de votre 4x4 et vous fera un briefing de votre voyage. Route vers votre hébergement, à l'extérieur de Maun, joliment situé au bord de la rivière Thamalkane. Installation pour la nuit et diner au lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 3 Maun - Mochaba

    Ce matin, possibilité d’effectuer un survol privatif de l'Okavango. Prenez de la hauteur, au-dessus de paysages spectaculaires ! Votre pilote vous est complètement dédié et pourra s’adapter à vos souhaits de photographe ou revenir vers une scène remarquable. Ensuite route vers le nord pour rejoindre votre première étape du voyage en bordure du delta de l’Okavango et de la magnifique réserve de Moremi. Arrivée à votre hébergement. Vous pouvez explorer la réserve de Moremi par vous-mêmes avec votre propre 4x4 ou bien participer à un premier safari guidé avec les rangers du lodge (en 4x4, en mokoro, à pied au village proche...). En fin de journée, la lumière est sublime et les animaux très observables.Diner et nuit au lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 4 Mochaba / Concession de Khwai - Moremi Game Reserve

    Aujourd'hui, exploration à bord de votre 4x4 des plaines inondables du secteur de la rivière Khwai, située au cœur de paysages grandioses où cohabitent d’importants groupes d’hippopotames et d'éléphants. N’hésitez pas à arpenter les environs de la rivière, vous pourrez y observer des rapaces ainsi que de nombreux oiseaux. L’autre attrait de Khwai est le village où vous pourrez vous imprégnez de la culture locale. Vous pourrez également réserver des activités proposées par le lodge : safaris en 4x4 ouvert, et même safaris nocturnes ici autorisés, la concession n’étant pas un parc national ! Diner et nuit à la guesthouse.


    HĂ©bergement : en chalet

  • Jour 5 Concession de Khwai - Moremi Game Reserve

    Nouvelle journée en liberté à bord de votre 4x4, sur ces territoires sauvages. Vous continuerez votre aventure par la réserve de Moremi, située à l'Est du delta de l'Okavango et l’une des plus belles régions du Botswana. Elle se compose de vastes plaines inondables et de nombreux canaux, encerclant deux presque-îles, Mopane Tongue et Chief’s Island. Il s’agit également de la première réserve d’Afrique australe à avoir été créée par une communauté africaine sur son propre territoire. Et si vous souhaitez parfaire votre connaissance des lieux, laissez vous tenter par une activité auprès des rangers du lodge ! Une expérience en mokoro (canoë botswanais) pourra être organisée. Deux heures pour naviguer en silence sur ces eaux paisibles, et approcher la faune résidente de cette zone. Diner et nuit à la guesthouse.


    HĂ©bergement : en chalet

  • Jour 6 Concession de Khwai - Canal de Savuti

    Poursuite de votre remontée vers le nord en direction du canal de Savuti, rendu célèbre par les fameuses chasses des lions, qui, en l’absence des buffles, s’attaquent aux éléphants. Absente durant de nombreuses années, l’eau est revenue alimenter le canal, permettant à Savuti de retrouver ses marais et ainsi d’attirer une faune aussi riche que variée. Entre plaines herbeuses, désert de sable, marais, rivière semi-permanente et arbres morts dressés, Savuti est une des étapes incontournables d’un safari au Botswana. Cette journée sera également l’occasion de franchir quelques passages de gué, sensations garanties !Arrivée en fin d’après midi au Camp Savuti, le seul lodge situé à l’intérieur du parc (à réserver très en avance). En cas d’indisponibilité nous pourrons vous proposer de passer la nuit dans un des lodges de la région, à l'extérieur de la réserve.Diner et nuit au camp.


    HĂ©bergement : en camp de toile

  • Jour 7 Canal de Savuti - Parc National de Chobe

    Safari matinal dans la réserve de Savuti, et départ pour le dernier parc de votre aventure, un des plus célèbres, le Parc National de Chobe. Situé au Nord-Est du Botswana, le parc regroupe sur 11 700 km² tous les paysages du Botswana composé de savane arbustive, de forêts en bord de rivières et de grands marais couverts de roseaux. Durant la saison sèche, la faune est parfaitement observable aux abords du fleuve, un spectacle de toute beauté. Vous rejoindrez le « river front » et la ville de Kasane dans le courant de l’après-midi. Installation pour votre dernière nuit botswanaise. Diner et nuit à la guesthouse.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 8 Safari au Parc National de Chobe et croisière sur la Chobe River

    Départ pour votre dernière matinée de safaris à la découverte du Parc National de Chobe. Les lieux abritent hippopotames, buffles, crocodiles, girafes, zèbres, lions, léopards ainsi qu’une importante concentration d’éléphants qui ont fait la célébrité du parc – plus de 50 000 individus ont été recensés. Considéré comme l’endroit le plus peuplé d’éléphants de la planète, il n’est pas rare d’observer des troupeaux de 300 à 400 pachydermes. Retour en ville pour le déjeuner. Il est temps de lâcher le volant et de restituer votre 4x4 à votre hébergement. Cet après-midi, place aux eaux calmes de la Chobe River. Vous embarquerez pour une croisière jusqu'à la tombée du jour, une belle expérience pour approcher la faune différemment.Diner et nuit à la guesthouse.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 9 Parc National de Chobe - Victoria Falls

    Derniers moments botswanais avant votre transfert au Zimbabwe. Passage de la frontière (il faut souvent s’armer de patience… !) avant d’arriver à Victoria Falls pour la dernière étape de votre aventure, avec les célèbres chutes Victoria. Le Zambèze prend sa source au nord-ouest de la Zambie, traverse l’Angola et revient en Zambie avant d’incurver sa course dans la faille que le Docteur Livingstone nomma Victoria, en honneur de sa reine. Victoria Falls, l’endroit où le Zambèze, fleuve tranquille, s’élance dans le vide. Près de 100 mètres de chute sur plus d’un kilomètre et demi de large. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour découvrir l’une des 7 merveilles du monde, une croisière sur le Zambèze pour les plus fatigués ou bien encore une sortie en hélicoptère pour les plus chanceux ! Gardez la visite à pied pour le lendemain…Installation pour 2 nuits en lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 10 Victoria Falls

    Ce matin, prenez le temps de visiter à pied les chutes dans toute leur splendeur. Une fois réglé l’accès au Parc national, les chutes et la « rainforest » se découvrent depuis un sentier balisé en 16 points d’observation. Depuis la statue de Livingstone jusqu’au mythique pont-frontière, il faut prévoir au minimum 2h de promenade pour profiter tranquillement des lieux. Prévoyez K-Way ou parapluie pour affronter la brume d’eau générée par les chutes !Pour accéder au pont, vous êtes obligés de sortir du parc et de passer la douane. Petite astuce pour éviter de payer le visa zambien : précisez bien que vous n’allez que jusqu’au milieu du pont ! Et pour finir sur une note bistronomique, empruntez en face de l’entrée du parc le chemin de terre qui vous mènera en 5 minutes au Look Out Café. Le point de vue sur le pont est superbe, et la table très agréable !Après-midi libre pour profiter des kraft-markets en ville ou d’activités annexes (tyrolienne, marche avec les lions…). Dernière soirée au Zimbabwe !


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 11 Victoria Falls - Vols retour

    Fin de votre aventure en Afrique australe. Transfert à l’aéroport de Victoria Falls et formalités d’enregistrement.sur vos vols internationaux retour. Prestations et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 12 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Botswana

Ce séjour au Botswana est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)