Voyage Botswana
Ma p'tite cabane sur l'Okavango

Safari en famille à la découverte des plus beaux parcs du Botswana et des chutes Victoria. Le voyage

Daktari est une série télévisée américaine en 89 épisodes de 50 minutes, créée par Ivan Tors et Art Arthur et diffusée entre le 11 janvier 1966 et le 15 janvier 1969 sur le réseau CBS....ça c'est pour la petite histoire !

L'aventure

Daktari est une série télévisée américaine en 89 épisodes de 50 minutes, créée par Ivan Tors et Art Arthur et diffusée entre le 11 janvier 1966 et le 15 janvier 1969 sur le réseau CBS....ça c'est pour la petite histoire ! Mais la Grande aventure, c'est vous qui allez la vivre au volant de votre 4x4 accompagné, avec à son bord, toute votre petite tribu!La série a été à l'initiative chez les enfants, de nombreuses passions pour les animaux, et vous non plus ne serez pas en reste avec la visite des plus beaux parcs du pays, de Chobe au Delta de L'Okavango en passant par la réserve de Moremi et les grandes des pans du sud.Courtes étapes, nuits en lodges confortables et activités pour les grands et les petits seront au programme de votre aventure.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Embarquer dans un 4x4 et sillonner avec vos ados les célèbres parcs du Botswana
  2. Débuter votre aventure par les célèbres chutes Victoria au Zimbabwe
  3. Dormir dans des lodges parfaitement aménager pour accueillir votre tribu
  4. Partir pour un safari en mokoro au cœur du Delta de l'Okavango
  5. Participer à des activités variées, mokoro, night drive, rencontre avec la population, pêche...

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Ma p'tite cabane sur l'Okavango

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour l'Afrique Australe !

    Départ en fin d'après-midi sur un vol en direction des célèbres Chutes Victoria, à la frontière avec la Zambie et le Zimbabwe. Vol avec une seule escale via Johannesburg ou Addis Abeba. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e sur les Chutes Victoria, So Great !

    Arrivée en milieu de journée sur l’aéroport de Victoria Falls, accueil et transfert à votre lodge.Le Zambèze prend sa source au nord-ouest de la Zambie, traverse l’Angola et revient en Zambie avant d’incurver sa course dans la faille que le Docteur Livingstone nomma Victoria, en honneur de sa reine. Victoria Falls, l’endroit où le Zambèze, fleuve tranquille, s’élance dans le vide. Près de 100 mètres de chute sur plus d’un kilomètre et demi de large. Installation à votre lodge situé à l’écart de l’agitation de la ville, avec en toile de fond le nuage de brume des célèbres chutes.Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour cette fin d'après midi : une balade pour les marcheurs, une croisière sur le Zambèze pour les plus fatigués ou bien encore une sortie en hélicoptère pour les plus chanceux ! Pour cette première soirée africaine, prenez la direction du Zambezi House, certainement la meilleure cantine de la région. Installé sur les rives du fleuve Zambèze, ce bar / restaurant a été construit à partir de vieux conteneurs de navires le tout dans une atmosphère eco-friendly.Nuit au PheZulu Guest Lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 3 Des Chutes Victoria au Botswana

    Première randonnée pour vous dégourdir les jambes et respirer le grand air !Nous vous donnons rendez vous à l’entrée du Parc national des Chutes Victoria, les chutes et la « rainforest » se découvrent depuis un sentier balisé en 16 points d’observation. Depuis la statue de Livingstone jusqu’au mythique pont-frontière, il faut prévoir au minimum 2h de promenade pour profiter tranquillement des lieux. Pour accéder au pont, vous êtes obligés de sortir du parc et de passer la douane. Petite astuce pour éviter de payer le visa zambien : précisez bien que vous n’allez que jusqu’au milieu du pont ! Retour en fin de matinée à votre lodge et transfert au Botswana (1h30 de route), sur la petite ville de Kasane. Située à la frontière du Botswana, de la Namibie, de la Zambie et du Zimbabwe et en bordure du parc national de Chobe, Kasane bénéficie d’un emplacement de choix. Avec ses supermarchés, ses distributeurs de billets et ses stations d’essence, c’est le point de départ idéal de votre aventure pour effectuer le ravitaillement avant de parcourir les pistes ! A votre arrivée, vous serez accueillis à par notre représentant francophone, qui vous assistera pour la prise en charge de votre véhicule, vous fera un petit Briefing sur le matériel de camping mis à disposition et sur les aspects techniques de votre véhicule 4x4. Départ ensuite pour le centre de la ville de Kasane pour effectuer votre ravitaillement en eau, nourriture et essence.Nuit à The Old House, une petite structure, emblématique de la ville, installé sur les rives de la rivière Chobe.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 4 Sur la piste des Ă©lĂ©phants du Parc de Chobe (50 km +/- 02h30)

    Départ pour votre première journée de safari à la découverte du parc national, qui tire son nom de la rivière Chobe. Situé au Nord-Est du Botswana, le parc regroupe sur 11 700 km² tous les paysages du Botswana composé de savane arbustive, de forêts en bord de rivières et de grands marais couverts de roseaux abritant hippopotames, buffles, crocodiles, girafes, zèbres, lions, léopards ainsi qu’une importante concentration d’éléphants qui ont fait la célébrité du parc. Votre safari se déroulera essentiellement sur le Chobe River Front, c’est ici que convergent les animaux à la saison sèche où l’observation des éléphants et des buffles, suivis de près par de nombreux prédateurs, devient tout à fait exceptionnelle. Considéré comme l’endroit le plus peuplé d’éléphants de la planète, il n’est pas rare d’observer des troupeaux de 300 à 400 pachydermes.Cette première journée sera également l’occasion idéale pour la prise en main de votre 4x4, le parc est sillonné de pistes de sable très praticables.Installation et nuit au Muchenje Cottage situé à proximité de Ngoma Gate, à environ 60 km de la ville de Kasane. Il se compose seulement de trois petits cottages installés les rives de la rivière Chobe


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 5 En mode Glamping sur le Zambèze (80 km +/- 02h00)

    Ce matin, passage de la frontière namibienne au poste de Ngoma et route en direction de la bande du Caprivi (120 km soit 1h30). La région de Caprivi jouit d'un climat typiquement tropical, avec des températures élevées et des précipitations importantes pendant la saison des pluies qui s'étend de décembre à mars, ce qui en fait la région la plus humide de la Namibie. Le territoire est constitué principalement de marécages, de plaines inondables, de terres humides et de zones boisées. Vous arrivez en fin de matinée à votre le lodge situé sur les rives du Zambèze à une quarantaine de kilomètres de Katima Mulilo, le Zambezi Mubala Camp.Dans l’après midi, que d’activités possibles ! Safari en bateau, randonnées guidées, pêche…Faire du "glamping" sur les rives du fleuve Zambèze élève l'expérience camping à un niveau de confort tout autre ! Vous apprécierez l’aménagement de la dizaine de tentes dont dispose le lodge, chacune pouvant accueillir jusqu’à quatre voyageurs. Une cuisine et un coin barbecue seronta également à votre disposition si vous souhaitez préparer vous-même votre repas, dans le cas contraire rendez vous au restaurant du camp ! Nuit au Zambezi Mubala Camp


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 6 Bande du Caprivi - Parc National de Rupara (130km +/- 01h40)

    Poursuite de votre aventure namibienne en direction du parc national de Rupara (130 km soit 1h30), réserve namibienne frontalière au Botswana, et anciennement appelé Parc National de Mamili. Vous partirez alors en safari à la découverte du parc, au cœur de paysages très proche de ceux que l’on retrouve au delta de l’Okavango. Composé de nombreux canaux et îles, vous aurez la chance d’observer un grand nombre d’animaux comme l’éléphant, le buffle, le lion ou bien encore les nombreuses espèces d’oiseaux répertoriées dans la région.Installation et nuit au Rupara Rest Camp, un petit hébergement communautaire composé de quatre chalets en toile et toit de chaume, tous installés sur les rives des canaux de la rivière Kwando-Linyanti.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 7 Rupara - Bwabwata - Kongola (90 km +/- 01h10)

    Poursuite de votre aventure un peu plus à l’ouest en direction due parc de Bwabwata situé à une cinquantaine de kilomètres Rupara. Le parc est divisé en deux grands secteurs, le premier regroupant Mahango et Buffalo Core, situé à l’ouest le long de la rivière Okavango et le second situé à l’est avec Kwando Core. La zone est irriguée par deux grandes rivières, le Zambèze qui forme la frontière avec la Zambie, et l'un de ses affluents, le Kwando, appelé Linyanti puis Chobe lorsqu'il passe la frontière avec le Botswana. En fin de matinée, installation au Namushasha River lodge construit sur les rives de la rivière Kwando. Il bénéficie d’une situation idéale pour explorer le Parc National de Bwabwata en 4x4, faire des balades en bateau sur la rivière à la rencontre des hippopotames et des quelques 300 espèces d’oiseaux de la région, partir pêcher ou encore faire une marche guidée. Ne ratez pas également la vue splendide sur la plaine marécageuse du Parc National de Bwabwata, ainsi que la végétation luxuriante le long de la rivière Kwando. Les plus aventuriers pourront également de se rendre au Parc National de Mudumu et de découvrir le village traditionnel de Lizauli.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 8 Ma Tree House sur l'Okavango (220 km +/- 02h40)

    Départ pour la partie Ouest de Bwabwata (210 km soit 2h30) via une longue ligne droite jusqu’à la petite ville de Divundu. Nous vous conseillons de déjeuner à Popa Falls avant de partir explorer le secteur Ouest de Bwabwata. On y compte près de 450 espèces d’animaux. La région est aussi exceptionnelle pour les passionnés d’ornithologie, avec près de 70 % des espèces d’oiseaux recensées en Namibie. En fin d’après midi partez pour une balade sur les rives de la rivière Okavango vous y verrez de magnifiques baobabs et certainement des hippopotames, des cobes de lechwe ou bien encore des éléphants.Adresse coup de cœur pour votre étape de la journée, vous dormirez au Ngepi Camp !Ce camp communautaire est géré par une bande de jeunes namibiens des villages voisins ! Ambiance auberge de jeunesse sur les bords de l’Okavango. Il offre de vastes emplacements de camping, quelques bungalows sur pilotis et un Tree House qui sera nid douillé pour cette nuit avec vue sur la rivière Okavanago. Ngepi Camp propose de nombreuses activités dont des sorties de pêche à la recherche du fameux Tiger Fish, ou des visites de village à la découverte du mode de vie de la communauté Mbukushu A ne pas manquer : les toilettes royales d'où l'on peut observer les hippopotames !


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 9 Divundu - Okavango Panhandle (55 km +/- 01h30)

    Aujourd’hui retour au Botswana via le poste frontière de Mohembo, et direction le sud de la ville de Shakawe, et la région du Panhandle.Cette région est la partie où la rivière Okavango se divise en de nombreux cours d’eaux et rivières et forme ainsi le fameux delta de l’Okavango. Peu visitée, cette zone est composée de lagunes, marécages et d’îles où il n’est pas rare d’observer crocodiles, hippopotames, sitatungas et autres antilopes aquatiques. Il s’agit également d’un petit coin de paradis pour les ornithologues avec des nombreuses espèces endémiques à la région.Vous passerez vos deux prochaines nuits au Drotsky Cabins, situé sur les bords de l’Okavango. Cet hébergement propose des chalets en toit de chaume avec vue sur la rivière et les grandes étendues de papyrus. Un incontournable de la région.Dans l’après midi partez pour un safari en bateau sur la rivière Okavango en amont du fameux Delta. Magique !


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 10 Shakawe - Rivière Okavango - Tsodilo Hills

    Après un réveil au son des martins pêcheurs, deux possibilités s’offriront à vous pour organiser votre journée. La première est de partir en mokoro à la découverte du Delta de l’Okavango afin d’y découvrir sa faune et sa flore. La seconde est de découvrir les peintures rupestres de Tsodilo Hills. Surnommé le Louvre du désert, le site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Situé au nord-ouest du Kahalari, ces collines ancestrales à offrent de nombreuses possibilités de randonner sur des chemins balisés. Ce site est un endroit tabou pour le peuple San qui y voit le lieu de repos des esprits et le berceau de la naissance du premier homme.Seconde nuit à Drotsky Cabins


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 11 Shakawe - Maun (370 km +/- 04h30)

    Départ pour une longue journée de route afin de rejoindre Maun (environ 5h de route pour 375kms). La ville ne présente aucun intérêt majeur, mais reste une étape importante pour les voyageurs avant de poursuivre leur aventure par les régions isolé de Moremi et du Delta au centre du pays. N'oubliez pas de vosu ravitailler en carburant pour les dernière journées de votre aventure. Nuit à Island Safari Loge, installé dans un joli cadre au bord de la rivière Thamalkane.Ouvert au début des années 70, ce lodge se compose d’une vingtaine de chalets très bien équipés ainsi que d’une belle piscine, parfaite pour vous rafraîchir avec cette longue journée de piste.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 12 Maun - Concession de Kwai (145 km +/- 01h50)

    Poursuite de votre aventure en direction du nord et des plaines inondables du secteur de la rivière Khwai, située au cœur de paysages grandioses où cohabitent d’importants groupes d’hippopotames et d'éléphants. N’hésitez pas à arpenter les environs de la rivière, vous pourrez y observer des rapaces ainsi que de nombreux oiseaux. L’autre attrait de Khwai est le village où vous pourrez vous imprégnez de la culture locale. Installation et nuit à Kwai Guesthouse qui se compose de seulement six bungalows confortables, au toit de chaume, construits non loin de la rivière pour une immersion total dans l’un des endroits les plus sauvages du Botswana. Décoration traditionnelle et chaleureuse pour cet hébergement.Plusieurs activités sont proposées par le lodge, game-drives dans la concession et sur Moremi, mais également des sorties en Mokoro.Cette nuit sera également l’occasion de partir pour un premier safari nocturne, qui sont ici autorisés, la concession de Kwai n’étant pas un parc national.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 13 Safari sur l'Okavango et la rĂ©serve de Moremi (85 km +/- 02h30)

    Aujourd’hui vous continuerez votre aventure par la célèbre réserve de Moremi, située à l'Est du delta de l'Okavango et l’une des plus belles régions du Botswana. Elle se compose de vastes plaines inondables et de nombreux canaux, encerclant deux presque-îles, Mopane Tongue et Chief’s Island. Il s’agit également de la première réserve d’Afrique australe à avoir été créée par une communauté africaine sur son propre territoire. Après moins de 50 kms et 2 heures de pistes, vous arriverez sur Xakanaxa dans une des plus belles régions du Delta. Vous pourrez facilement explorer ce secteur composé de forêts et de plaines grâce aux nombreuses pistes qui arpentent la région. Vous pourrez y observer de nombreuses antilopes ainsi que des lycaons. Retour sur Kwai Guesthouse pour votre seconde nuit.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 14 Kwai - RĂ©serve privĂ©e de Mababe (45 km +/- 01h20)

    Toutes les bonnes aventures ont une fin, mais cette dernière étape restera sera placée sous le signe du confort ! Vous prendrez la direction de la réserve privée de Mababe. Il s’agit d’une concession adjacente à celle de Moremi, à l'ouest du petit village de Mababe mais qui est bout de ce qu'on appelle Mababe Depression.Vous séjournerez donc au Mogotlho Safari Lodge, situé sur les rives de la rivière Khwai. Ce lodge haut de gamme pour finir votre voyage en beauté se compose du’ne dizaine de tentes safari en toit de chaume, toutes surplombant la rivière.De nombreuses activités sont possibles au départ du lodge, safari pédestre, game drive, safari de nuit et visite d’une communauté locale.Nuit au Mogotlho Safari Lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 15 RĂ©serve privĂ©e de Mababe - Maun (110 km +/- 03h20)

    Départ pour Maun situé à 95 kms plus au sud, prévoir environ 2h30 de piste, et dernière étape de votre aventure. En cours de route vous pourrez effectuer un dernier safari dans la région de Black Pools. La piste vous mènera jusqu’à Buffalo Fence avant de rejoindre Shorobe puis Maun, capitale touristique du Botswana. La ville ne présente aucun intérêt majeur, mais reste une étape importante pour les voyageurs avant de prendre leur vol retour ou poursuivre leur aventure par les régions désertiques du sud du pays. Restitution de votre véhicule et nuit au Island Safari Lodge.


    HĂ©bergement : en lodge

  • Jour 16 Maun - Vol retour

    Petit-déjeuner. Dernière matinée de libre avant votre transfert à l’aéroport pour votre vol retour. Pour ceux qui souhaitent poursuivre leur découverte du pays, nous pouvons prolonger votre aventure par quelques nuits dans les régions désertiques du sud et des Baobabs de Nxai Pan.Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 17 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Botswana

Ce séjour au Botswana est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)