Voyage Bolivie
Les joyaux de la Bolivie

Grand boucle de la Bolivie: de la splendeur du Sud Lipez au villes coloniales en passant par l'île d

La Paz... les antennes de télé dans les nuages, la capitale la plus élevée au monde, la seule dont le nom évoque la sérénité, le symbole d'une révolution andine. Mais, c'est bel et bien le cadre spectaculaire qui fera de vos photos les plus belles images ! Ce voyage est une aventure en soi, en apesanteur au-dessus de l'océan pour se poser, tel un condor au sommet des Andes.

L'aventure

La Paz... les antennes de télé dans les nuages, la capitale la plus élevée au monde, la seule dont le nom évoque la sérénité, le symbole d'une révolution andine. Mais, c'est bel et bien le cadre spectaculaire qui fera de vos photos les plus belles images ! Ce voyage est une aventure en soi, en apesanteur au-dessus de l'océan pour se poser, tel un condor au sommet des Andes. Le salar d'Uyuni, le plus grand désert de sel au monde, saura vous éblouir par sa magie minérale. Un must, un incontournable. Mais ce pays si jovial ne s'arrête pas à cette carte postale. La preuve ! Ses étendues sans fin peuplées de lamas souriants séduiront tous les aventuriers. A moins que vous tombiez amoureux de toutes ces mamies coiffées d'un joli bonnet rond et de longues tresses aussi noires que leurs joues sont rosées. Un charme fou… Sucre, Potosí, des villes coloniales qui n'ont rien à envier à ces dames rieuses. Laguna Verde, laguna Colorada, la route des Joyaux… des noms qui se passent de commentaires. Trop de blabla, ça suffit comme ça ! L'avion n'attend que vous pour tutoyer les nuages.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Traverser en 4x4 l’impressionnant désert de sel, le Salar de Uyuni
  2. Visiter les villes impériales de Sucre et Potosí, témoins d'un passé fastueu
  3. Admirer la beauté des lagunes Verde, Blanca et Colorada
  4. Contempler le charme des mamies boliviennes avec leur chapeau melon et leurs grandes tresses
  5. Dormir une nuit sur l’île du Soleil

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Les joyaux de la Bolivie

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol au dĂ©part de Paris

    Vol au départ de Paris


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Santa Cruz

    A votre arrivée à l’aéroport de Santa Cruz, accueil et transfert privé à votre hôtel. Après-midi libre à Santa Cruz.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Santa Cruz - Sucre

    En matinée transfert privé à l’aéroport de Santa Cruz et envol pour Sucre, capitale constitutionnelle de la Bolivie et véritable joyau de l’architecture coloniale. Située à près de 2800m d’altitude, c’est l’endroit idéal pour s’acclimater avant l’Altiplano. A votre arrivée , transfert libre pour vous rendre à votre hôtel. Puis vous passerez l’après-midi à vous promener dans la « Ville Blanche », dans ses marchés multicolores, ses églises, ses musées...


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Sucre

    Après votre petit déjeuner, partez à la découverte de Sucre, surnommée la ville blanche. Le principal attrait de Sucre, c’est son centre historique inscrit à l’Unesco, avec son mélange d’architectures européennes et de traditions andines. Vous pourrez découvrir La Plaza de Mayo, la cathédrale et la casa de la Libertad. Puis partez plus à l’ouest pour visiter le musée de l’Art indigène (ASUR), consacré au textile traditionnel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Sucre - Potosi

    Ce matin, rendez-vous à la gare routière de Sucre afin de rejoindre en bus confortable Potosi. Vous traverserez les hauts plateaux pour descendre dans les vallées tempérées de Chuquisaca où agriculteurs et éleveurs de la région travaillent. A votre arrivée, transfert libre à votre hôtel. La ville de Potosi, déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO, vous invite à découvrir, le centre historique où vous pourrez apprécier les principaux bâtiments historiques et religieux de la ville et la Maison de la Monnaie, lieu où se fabriquaient les monnaies d´argent à l´époque coloniale.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Potosi - Tupiza

    Après votre petit-déjeuner, partez découvrir librement le marché minier avant de visiter une mine située dans le célèbre Cerro Rico de Potosí. Puis en fin de journée, transfert privé jusqu'à la station de bus de Potosi afin de rejoindre en bus confortable Tupiza. A votre arrivée, accueil et transfert privé à votre hôtel. La ville de Tupiza est une petite bourgade plantée à 2950 mètres d’altitude, au milieu des montagnes rouges et des cactus.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Tupiza – San Pablo – San Antonio de Lipez

    Ce matin, départ en 4x4 avec votre chauffeur hispanophone en direction de Uyuni. Vous grimperez littéralement sur l’altiplano en passant par la Quebrada de Palala et le site du Sillar. Vous pénétrerez alors dans des régions quasi inconnues du tourisme, contrées sauvages et désertiques abritant les condors et autruches qui ont fui les zones plus fréquentées du sud Lipez. Vous poursuivrez à l´ouest et passerez le village de San Pablo avant d´arriver à San Antonio en fin de journée. Nuit à San Pablo de Lipez chez l'habitant.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 8 San Antonio de Lipez – Laguna Verde – Laguna Colorada

    Après le petit-déjeuner, vous arriverez aux lagunes blanche et verte, ces deux lacs aux surprenants tons de vert. Puis vous arriverez au pied du volcan Licancabur, un cône parfait de 5950m et au plus près de la frontière chilienne. Puis vous traverserez le désert de Salvador Dalí. En fin d'après midi découverte de la Lagune Rouge, une des grandes merveilles de la nature bolivienne. Aussi appelée « Le nid des Andes » car il abrite plus de 30.000 flamants roses de trois espèces différentes faisant leur nid sur place et transformant le lieu en une des meilleures zones du monde pour leur observation.


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 9 Laguna Colorada – Route des Joyaux – San Juan

    Départ avec votre chauffeur vers Sol de Mañana, pour découvrir les geysers. Puis, cap au nord à travers les superbes paysages du désert de Siloli et son fameux « arbre de pierre » où s´aventurent parfois quelques viscaches. Puis vous longerez la frontière chilienne en empruntant la « route des joyaux ». Arrêt au mirador du volcan Ollagüe. Ce volcan toujours actif (5865 m alt.) abrite aussi l´une des mines de soufre les plus hautes du monde. Puis la piste descend d´environ 4200 m à 3600 m d’altitude. Vous traverserez le petit salar de Chiguana, au pied du volcan Tomasamil (5900 m alt.), avant de rejoindre le village de San Juan, où se trouvent de spectaculaires momies des « seigneurs des Lipez » (1200 D.C) et un petit musée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 San Juan – Salar de Uyuni – Isla Incahuasi – Colchani - Uyuni

    Ce matin, découverte du Salar Uyuni. Promenade au milieu de cet incroyable paysage blanc. Halte sur l'île Incahuasi, qui abrite d'énormes cactus. En soirée, transfert privé jusqu' à la gare routière de Uyuni afin de rejoindre La Paz en bus confortable.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 11 La Paz

    Ce matin, à votre arrivée à la gare routière de La Paz, transfert libre jusqu'à votre hôtel. Lors de votre passage par la capitale bolivienne, vous pourrez effectuer la visite du centre historique avec notamment la visite de la calle Sagárnaga et ses magasins d’artisanat local ou encore le marché aux sorcières. Ce marché est surtout connu pour ses objets en tout genre parfois assez étranges et provenant le plus souvent des rites et croyances locales. Vous pourrez notamment y acheter des fœtus de lama ! Le principal attrait de La Paz réside aussi dans l’animation et le bourdonnement quotidien. C’est une capitale qui bouge et il est agréable de s’y promener pour observer la vie locale.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 La Paz – Copacabana - Isla del Sol

    Après le petit-déjeuner, transfert jusqu'à la gare routière et départ en bus confortable pour Copacabana. A votre arrivée, rendez-vous au port et navigation sur barque à moteur jusqu'à l'île du Soleil. A votre arrivée, partez à la découvert de l'île.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Isla del Sol - Copacabana - La Paz

    Ce matin, partez explorer l'île du Soleil. Vous découvrirez les deux principales parties de l’île, le nord et le sud, ainsi que quelques-uns de ses vestiges archéologiques. Tout au long de la randonnée, les superbes panoramas du lac Titicaca vous couperont le souffle. En fin de matinée, retour à Copacabana en bateau privé. Puis départ en bus en direction de La Paz. A votre arrivée, transfert libre à votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 La Paz - France

    Après le petit déjeuner transfert privé à l'aéroport de La Paz pour votre vol à destination de la France.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 15 Vol retour

    Vol retour


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Bolivie

Ce séjour en Bolivie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)