Voyage Birmanie
Jardins flottants et temples d'or

Voyage aventure Birmanie - Birmanie avec enfants

L'aventure

La Birmanie est souvent considérée comme le plus beau pays d'Asie du Sud-Est. Dès l'arrivée, la magie opère. Une atmosphère unique se dégage de ce pays, peut être due à l'accueil de sa population chaleureuse et souriante. Ce voyage nous mène sur des terres sacrées, où des populations vivent encore de manière traditionnelle. Nous découvrons le lac Inlé de manière insolite, en kayak. Nous naviguons entre les jardins flottants et les maisons sur pilotis. Dans la région, nous randonnons sur les hauteurs du lac à la découverte des villages traditionnels et rencontrons des éléphants. Puis, c'est avec une chasse au trésor que nous perçons les mystères des 2000 temples de Bagan. Dernière étape, Yangon. La pagode Shwedagon, peut-être la plus belle d'Asie, nous attend pour clôturer ce voyage. lire la suite Découvrir le pays

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Tous les sites incontournables dont le lac Inlé et Bagan
  2. Une immersion dans la culture birmane
  3. Des vols intérieurs pour plus de confort
  4. La majorité des pourboires incluse dans le prix du voyage

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Yangon

    Vol pour Yangon.

  • Jour 2 Yangon

    Arrivée à Yangon et installation à l'hôtel. En cas d'arrivée matinale, Terres d'Aventure prend en charge le supplément afin que votre chambre soit disponible dès votre arrivée à l'hôtel. Yangon, située sur un delta fertile à environ 30km de la mer, compte 3,5 millions d'habitants mais ne connaît pas encore le stress des grandes villes asiatiques. De larges avenues bordées d'arbres datant de l'époque britannique, des bâtiments victoriens et des monuments religieux impressionnants, comme la célèbre pagode Shwedagon, font de Yangon une ville charmante. Temps libre l'après-midi. Le soir, nous dînons dans un restaurant local.

  • Jour 3 Yangon - Heho (vol) - camp d'éléphants - lac Inlé

    Transfert à l'aéroport de Yangon et vol pour Heho, situé au cœur de l'Etat Shan. Nous prenons la route pour le camp d'éléphants "Green Hill Valley" qui a pour objectif de maintenir les traditions et les activités des populations locales tout en les sensibilisant à la protection de leur environnement. Après une présentation des activités, de l'histoire du camp et des éléphants, nous partons pour une promenade à travers la forêt avant d'arriver à une rivière où nous participons au bain des éléphants avec leurs cornacs. Nous sommes sensibilisés au rôle des éléphants dans les activités de ces villages montagnards. Nous participons aussi à un vaste projet de reforestation financé par la réserve et les villageois. Déjeuner au camp, puis transfert vers Nyaung Shwe, porte d'entrée du lac Inlé. Le lac Inlé, véritable "aigue-marine dans un écrin d’émeraude", situé à 1000m d’altitude, s’étale au pied du village de Nyaung Shwe sur une superficie de 158km². Le lac Inlé se trouve au cœur de l’Etat Shan, où vivent les Inthas qui perpétuent des traditions et un mode de vie ancestral. Les villages sont construits sur pilotis sur le lac qui est parsemé d’îlots flottants recouverts de roseaux, de lotus et de cultures maraîchères.

  • Jour 4 Lac Inlé (kayak)

    Départ en pirogue en direction de Ywama, la petite capitale du lac. Les habitants y ont conservé un mode de vie inchangé depuis des générations. Nous remontons la rivière jusqu’au village de Indein. Nous empruntons ensuite, depuis la place du village, une allée couverte, bordée de part et d’autre d’un millier de pagodons, certains recouverts par la végétation, menant au monastère d’Alaung Sitthou. Nous profitons d'une belle vue sur le lac depuis la terrasse du monastère. Dans l'après-midi, des kayaks nous attendent à Iwama. Après quelques consignes de conduite et de sécurité, nous pouvons commencer à pagayer à travers les canaux d'Iwama. Bien que le lac Inlé soit le deuxième plus grand lac du pays, l'eau est peu profonde, permettant aux habitants de construire des villages entiers sur pilotis et des jardins flottants. Le kayak a été récemment introduit au lac Inlé, attendez-vous à quelques regards étranges de la part des Birmans... Après une demi-heure de kayak, nous marquons une pause pour une balade dans un village, l'occasion d'en apprendre davantage sur la production de tofu dans la région et sur la médecine traditionnelle du peuple Inthar. Sur le chemin du retour, nous profitons d'un goûter dans une maison locale. Nous nous installons pour la nuit au sud du lac, dans un hébergement sur pilotis au village de Nampan.

  • Jour 5 Randonnée dans la région du lac Inlé

    Transfert jusqu'au village de Tale-U, point de départ de notre randonnée (facile) qui nous mène aux villages de Naung Lay et Kew Chan. Nous découvrons un ancien monastère et son stupa près du village Kone Chan. Sur le chemin du retour, nous apercevons des petites usines de canne à sucre et des ateliers d’artisans. Nous continuons notre marche à travers des champs d’ail et d’oignons et terminons cette demi-journée au village de Alai Myung. Nous déjeunons chez une famille de l'ethnie Pao et nous nous baladons à la rencontre des habitants afin de découvrir le mode de vie local. Retour à l'hôtel et temps libre.

  • Jour 6 Lac Inlé - Heho - Bagan (vol)

    Le matin, transfert à l’aéroport de Heho et vol pour Bagan. Sans nul doute, le point d’orgue de notre voyage, Bagan, ancienne capitale du IXe au XIIIe siècle, ne peut laisser indifférent… A perte de vue, temples et pagodes (plus de 2000) émergent çà et là… Considéré comme l’un des sites archéologiques majeurs en Asie du Sud-Est, au même titre qu'Angkor Wat au Cambodge ou Borobudur à Java, le site de Bagan défie le temps et témoigne de l’attachement d’un peuple à la foi bouddhique et sa profonde religiosité. Les ruines s’étendent sur 41km de long sur la rive est de l’Irrawaddy. Transfert à l'hôtel et temps libre pour profiter de la piscine. Des vélos sont disponibles gratuitement à l'hôtel si vous souhaitez explorer les temples de Bagan librement. En fin de journée, nous nous rendons à la pagode Ananda, bijou de l'architecture birmane avec ses 4 immenses statues de Bouddha. Le soir, nous assistons à un spectacle de marionnettes. De retour à l'hôtel, nous n'oublierons pas de recharger notre téléphone portable pour la journée de demain et de télécharger (avec le wifi de l'hôtel) une mystérieuse carte remise par notre guide...

  • Jour 7 Bagan (chasse au trésor)

    Au lever du soleil, possibilité d’effectuer un survol en montgolfière des pagodes et temples de la plaine (en supplément et à réserver avant le départ. Survol possible uniquement entre octobre et avril. Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 8 ans ne peuvent pas effectuer le survol. Nous consulter pour plus d'informations). Aujourd'hui, une chasse au trésor va nous permettre d'explorer les temples de Bagan de manière insolite et amusante. Nous récupérons nos vélos (électriques) et après quelques consignes de sécurité, nous débutons notre parcours. La veille, nous avons téléchargé une carte sur notre téléphone. Le but du jeu est d'utiliser, en équipe, la carte et les coordonnées du GPS pour trouver des "lettres perdues". Mises bout à bout, ces lettres formeront un mot, qui devrait nous conduire au point d'arrivée de notre course. 12 lettres seront à récupérer à travers un itinéraire qui nous mènera de temple en temple, dans un jardin en bord de rivière, dans des villages locaux ou dans un atelier d'artisan. Pendant cette journée, nous marquerons un arrêt pour déjeuner dans l'un des meilleurs restaurants végétariens de Bagan. Tout au long du parcours, notre guide nous expliquera l'histoire et les légendes des temples de Bagan. Pour clore cette journée, nous profitons d'un dîner au bord du fleuve Irrawaddy.

  • Jour 8 Bagan - Yangon (vol)

    Le matin, transfert à Nyaung U et vol pour Yangon. Transfert à l'hôtel. Dans l'après midi, balade en cyclo-pousse au cœur du quartier chinois de Yangon et découverte du temple coloré Kheng Hock Keong. Nous nous imprégnons de l'ambiance du quartier avant de nous rendre à la fameuse pagode Shwedagon, célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100m de haut qui abrite 8 cheveux de Bouddha. Cette pagode est une véritable ville dans la ville où une foule de fidèles se presse toute la journée avec offrandes et prières ; l’ambiance devient magique au coucher du soleil quand le stupa flamboie.

  • Jour 9 Yangon - vol de retour

    Temps libre et repas libres pour se balader et faire nos derniers achats au marché de Bogyoke. Nous pourrons conserver notre chambre toute la journée, jusqu'à notre transfert à l’aéroport pour notre vol international retour.Note : à certaines dates, nuit à Yangon et vol retour le J10 au matin, arrivée dans l'après-midi ou en soirée.

  • Jour 10 Vol de retour

    Arrivée à destination.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Birmanie

Ce séjour en Birmanie est proposé par Terres d'aventure.