Voyage Belgique
Les Flandres de Bruxelles Ă  Bruges

Voici un magnifique séjour au cœur des Flandres, alternant entre le bonheur de faire de la bicyclette entre les canaux, la mer et les dunes, visitant les villes d'art que sont Bruxelles, Louvain, Mechelen, Gand et Bruges…
Vous découvrez des chefs d’œuvre culturels, des abbayes, les châteaux et les moulins.
Vous plongez dans l'atmosphère des cafés belges, humant l'iode de la si jolie station balnéaire de De Haan (Le Coq).
La région des Flandres est variée, sans oublier bien sûr, la ville internationale de Bruxelles !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La pratique du vélo entre les canaux, la mer et les dunes
  2. La splendeur des villes d’arts, leur architecture, leurs trésors culturels
  3. La gastronomie et l’atmosphère dans les cafés et les restaurants

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Le programme de la rando

  • Jour 1 : ArrivĂ©e Ă  Bruxelles
    HĂ©bergement : HĂ´tel 3* / 4*

    La jolie ville de Bruxelles n’est pas une métropole comme Paris, Londres ou Rome, mais elle vous séduira par son charme multiculturel et ses palaces, galeries et petites ruelles. La Grand-Place, l’Atomium, Manneke Pis (Petit Julien) : les icones de la capitale belge sont là, et il faut vraiment les voir… Bruxelles est aussi la ville du « Jugendstil », le « style de la jeunesse ». Et bien sûr, il y a toujours un festival comme ‘Couleur Café’ ou une exposition intéressante ! Nuit à Bruxelles.

  • Jour 2 : Bruxelles - Malines
    HĂ©bergement : HĂ´tel 3* / 4*. Distance : 65 km

    Pour votre premier jour à vélo vous partez pour Louvain. Cette ville n’est pas seulement connue pour les universités, mais aussi comme la ville…de la bière ! Prenez le temps de vous balader à au bord de la rivière Dijle, vous découvrirez tous les bâtiments historiques, qui datent du temps des Bourgonds. Prenez le temps de visiter la cathédrale Saint-Rombout, les palais de Margarete de York et de Margareta d’Autriche. Nuit à Malines.

  • Jour 3 : Malines - Bornem
    HĂ©bergement : HĂ´tel 3* / 4*. Distance : 30 km

    Aujourd’hui, vous roulez le long des rivières Rupel et Escaut jusqu’à Bornem. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre le train de Malines à Anvers (15 minutes) pour y découvrir l’architecture, les magasins ou simplement déguster une bonne bière sur une des terrasses. Nuit à Bornem.

  • Jour 4 : Bornem - Gand
    HĂ©bergement : HĂ´tel 3* / 4*. Distance : 64 km

    Gand, le centre historique des Flandres, vous offre une variété des choses à voir : la tour de la cathédrale de Saint-Bavo, le cœur historique de la ville et le vieux port. Vous y trouvez aussi le ‘Gravensteen’, un château médiéval des ducs de Gand, aujourd’hui le monument le plus visité de la ville. Nuit à Gand.

  • Jour 5 : Gand - Bruges
    HĂ©bergement : HĂ´tel 3* / 4*. Distance : 52 km

    Bruges… la fantastique et célèbre ville, la « Venise du Nord », avec ses nombreux canaux ! Son centre historique fait partie des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec sa magnifique architecture et ses trésors culturels. Prenez le temps de profiter de l’atmosphère médiévale dans les petites rues et anciens marchés. Peut-être y croiserez-vous encore une dentelière installée sur le pas de sa porte ? Bruges est aussi l’Endroit où acheter le fameux chocolat belge ou une fameuse bière locale. Installez-vous à la terrasse d’un café de la Grand-Place pour y déguster le plat traditionnel : des frites ! Nuit à Bruges.

  • Jour 6 : Bruges - De Haan - Bruges
    HĂ©bergement : HĂ´tel 3* / 4*. Distance : 50 km

    Vous longez les canaux jusqu'au village pittoresque de Lissewege, le village blanc, village d'artistes. Son église est de taille démesurée par rapport à l'importance que pouvait avoir le village au Moyen Age : aurait-elle été construite par les Templiers  Vous continuez vers la jolie station balnéaire de De Haan (Le Coq). Profitez-en pour piquer une tête dans la mer du Nord, puis profiter du calme de la grande plage de sable. Vous pouvez aussi "pousser" jusqu'au beau port d'Ostende, qui n'est qu'à 15mn de Bruges en train. Retour à Bruges. Nuit à Bruges.

  • Jour 7 : Fin du sĂ©jour
    HĂ©bergement : HĂ´tel 3* / 4*. Distance : 50 km

    Fin du séjour après le petit-déjeuner. Retour de Bruges à Bruxelles en train direct. Nous pouvons aussi vous réserver un transfert (supplément).

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Demandez votre devis Gratuit et sans engagement

Circuit véhiculé en Belgique de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Belgique est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue libre sur une durée de 7 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Belgique

Ce séjour en Belgique est proposé par Grand Angle.