Voyage Belgique
Amsterdam Ă  Bruges

Voici un beau séjour qui vous conduit à travers la Hollande et la Belgique, en passant par de très beaux villages le long des canaux. En 8 jours, vous découvrirez de superbes endroits en commençant par Amsterdam, vous continuerez vers le sud : Gouda, Dordrecht, Wilemstad, Zierikzee, Middelburg, Vlissingen, Sluis, Damme… Votre destination : Bruges, la « Perle des Flandres » où vous attend le centre médiéval de la ville ! L’itinéraire est possible en sens inverse, de Bruges à Amsterdam. Ce séjo...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un séjour entre canaux, coeur vert les Flandres !
  2. Deux villes emblématiques : Amsterdam et Bruges
  3. Un séjour accessible à tous et très bien aménagé

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Amsterdam

    Installation à votre hôtel à Amsterdam. En fonction de votre heure d’arrivée vous aurez peut-être le temps de visiter la ville, faire un tour de bateau sur les canaux ou de visiter un des nombreux musées. Nuit à Amsterdam.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Amsterdam – Gouda / Bodegraven

    Après avoir passé la nuit dans la capitale des Pays-Bas, vous vous plongerez dans le « Groene Hart » (le cœur vert) de la Hollande, une jolie campagne avec ses polders et ses prairies. Vous pédalerez à travers les lacs et les canaux jusqu’à la ville historique de Gouda. Nous vous conseillons de vous balader dans la vieille ville et d’aller faire un tour sur la place du marché. Nuit à Gouda ou Bodegraven. Si cette étape vous parait trop longue, vous pouvez la couper en 2 (49km et 43km) en passant une nuit à Woerden (ou Vinkeveen ou Utrecht).


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 79 km

  • Jour 3 Gouda - Papendrecht / Dordrecht

    Vous partez le matin pour le village de Kinderdijk où 19 moulins majestueux vous attendent ! Ces moulins étaient utilisés pour vider l’eau du polder dans la Rivière Lek. La journée continue vers la plus ancienne ville des Pays-Bas : Dordrecht, une ville complètement entourée d’eau. Le quartier autour de la marina est un vrai bijou. La plus ancienne partie de la ville compte plus de 1000 bâtiments historiques et 3 canaux. Nuit à Papendrecht ou Dordrecht. L’hôtel prévu se trouve 3km en dehors du centre-ville de Dordrecht. Vous avez la possibilité de choisir un hôtel au cœur de la ville (supplément). Ici le vélo ne peut être garé qu’à l'extérieur, devant l'hôtel (avec surveillance vidéo).


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 37 km

  • Jour 4 Papendrecht / Dordrecht – Willemstad

    La ville de Biesbosch survécut à la grande inondation de 1421 et cet endroit reste un des derniers lieux d’habitation sur l’eau. L’écosystème s’est adapté au milieu : l’eau de mer qui arrive par les marées et l’eau douce qui provient des rivières. C’est un labyrinthe qui change constamment et un vrai paradis pour les oiseaux.  Vous avez la possibilité de faire une étape plus longue (65km) qui vous conduira près du Parc National. Votre destination : la ville fortifiée de Willemstad. Nuit à Willemstad.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 65 km

  • Jour 5 Willemstad – Schuddebeurs

    Aujourd’hui vous entrez dans la province du Zeeland caractérisé par le vent, l’eau et les grand espaces. Des villes comme dans les livres, des maisons anciennes et des rues pavées… Vous traversez des grands polders, des campagnes idylliques et des dunes de sables. Nuit à Schuddebeurs.  


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 50 km

  • Jour 6 Schuddebeurs – Middelburg / Vlissingen

    Errer dans les rues étroites de Zierikzee est un vrai régal. Les petites maisons vous ramènent au temps de gloire de la ville, lorsque les bateaux naviguaient entre la Baltique et la Méditerranée. En passant par le Zeelandburg, pont le plus long d’Europe, votre route continue jusqu’au charmant village de Veere. A partir de 1541 tout était importé d’Ecosse (surtout la laine) et la distribution des marchandises se faisait à Veere. Vous partez un peu plus au sud pour découvrir la superbe ville de Middelburg, la capitale du Zeeland. Au 16ème et 17ème siècle, c’était l’un des plus importants centres de commerce des Pays-Bas. En fin de journée, vous pourrez admirer le coucher de soleil depuis la plage de Vlissingen. Nuit à Middelburg ou Vlissingen.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 42 km

  • Jour 7 Middelburg / Vlissingen – Bruges

    Après un bon petit-déjeuner, vous prenez le ferry direction des Flandres avec prairies et villages éparpillés… Une fois la frontière belge traversée, vous arriverez dans le joli village de Damme, sur les rives de la Damse Vaart. Il ne vous reste plus beaucoup de kilomètres avant d’atteindre Bruges ! Nuit à Bruges. Attention! La traversée de Vlissingen à Breskens doit être réservée en ligne à l'avance via https://www.westerscheldeferry.nl


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 66 km

  • Jour 8 Bruges

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 66 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Belgique

Ce séjour en Belgique est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)