Voyage Autriche
Sur les rives du Danube, de Passau à Vienne à vélo

Danube Ă  VĂ©lo - VĂ©lo Autriche - Eurovelo 6

L'aventure

De Passau à Vienne, vous traversez à vélo près de quatre régions différentes en suivant le Danube, l'un des plus longs cours d'eau d'Europe. Le "fleuve bleu", vous guide à travers de petits villages colorés, forêts, champs, et vous fait découvrir un riche patrimoine historique comme en témoignent les châteaux parsemés sur votre chemin. Au fur et à mesure que vous avancez, le paysage change, laissant place aux vergers et vignobles de renommée qu'offre notamment le Wachau, dernière étape avant la capitale autrichienne, haut lieu de curiosité et de culture. Ce circuit est conçu et aménagé pour les cyclistes et reste à la portée de tous. lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La réduction famille : -20% de 2 à 11 ans, -10% de 12 à 15 ans
  2. L'une des plus belles pistes cyclables d'Europe
  3. Les trésors historiques qui longent le Danube
  4. La découverte de Passau, Linz et Vienne
  5. La région de la Wachau, inscrite au patrimoine de l'Unesco
  6. La possibilité de pédaler en vélo électrique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Schärding ou Passau

    Rendez-vous à votre hôtel à Schärding en Autriche ou directement à Passau, en Allemagne. Visite libre, à la découverte de la petite ville baroque de Schärding ou celle de Passau, surnommée la "ville aux trois fleuves" et de sa cathédrale.

  • Jour 2 Schärding ou Passau - région de Donauschlinge

    Si vous venez de Schärding, vous quittez la ville en longeant l’Inn jusqu’à Passau.Depuis Passau, votre itinéraire à vélo longe le Danube et vous conduit jusqu’au méandre de Schlögen, la fameuse "boucle du Danube". En cours de balade, n'hésitez pas à découvrir l’abbaye trappiste d’Engelszell. A l'arrivée à Schlögen, vous prenez un bac pour atteindre l'autre rive. Installation à votre hôtel dans la région de Donauschlinge.Entre 40 et 55 km.

  • Jour 3 Région de Donauschlinge - Linz

    Après la boucle de Schlögen, le cours du Danube se ressert. A travers une nature verdoyante, vous pénétrez dans la région d’Eferdinger. Les villes et villages d'Aschach, Ottenheim et Wilhering se succèdent, avant d'atteindre Linz, capitale régionale. Visitez cette ville historique, capitale européenne de la culture en 2009 et profitez de ses restaurants, promenades et sites touristiques.

  • Jour 4 Linz - région de Grein

    Vous pédalez à travers la région du Marchland et ses trésors. Vous quittez momentanément les rives du Danube pour aller visiter l’abbaye St Florian puis la ville d’Enns, la plus ancienne ville d’Autriche. Sa place centrale est dominée par une imposante tour de 60m de haut, symbole de la ville. Après Enns vous retrouvez les berges du "fleuve bleu" qui vous mènent jusqu’à la superbe ville baroque de Grein.

  • Jour 5 Région de Grein - Wachau

    Aujourd'hui, vous passez le mythique "Niebelungen", la partie du Danube qui jadis était tant redoutée par les marins; mais n'ayez crainte le fleuve est désormais calmé et la beauté des paysages est un pur bonheur ! Ne manquez pas la basilique de Maria Taferl, haut lieu de pèlerinage.Entre 50 et 60 km.

  • Jour 6 Wachau - Krems/Traismauer/Tulln

    Passage à Melk, où vous admirez sa magnifique église dominant fièrement le fleuve. La Wachau est le nom de l’une des nombreuses vallées du Danube. On y produit des abricots et des raisins utilisés pour les vins et liqueurs de la région. Vous traversez ainsi de nombreux villages viticoles aux charmes authentiques : Spitz, Weissenkirchen et les ruines du château de Burgstein (où fut emprisonné Richard Cœur de Lion). Vous finissez votre étape à Tulln non loin de Krems. Une belle journée dans cette région inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco pour sa richesse architectural et agricole.Entre 40 et 60 km.

  • Jour 7 Krems/Traismauer/Tulln - Vienne

    La région boisée du "Wienerwald" vous attend, pour ce dernier jour le long du Danube. Les derniers kilomètres sont un jeu d’enfant; selon votre forme et votre envie vous pouvez même finir la route en train. Au détour d’un méandre, apparaît Vienne, ville d’art et de culture. Après votre installation à l’hôtel, la ville est à vous ! Une promenade en fiacre, une part de gâteau au chocolat dans le fameux café Sacher. Vienne est un musée à ciel ouvert : palais, cathédrales, musées... sans oublier les petites terrasses et les winstubs.Entre 45 et 65 km.

  • Jour 8 Vienne - retour possible sur Schärding/Passau

    Fin des prestations après le petit déjeuner. Possibilité d'un transfert retour sur Schärding/Passau depuis votre hôtel, avec supplément (3h30 à 4h de trajet).

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Terres d'aventure.