Voyage Autriche
Salzbourg et le "pays des 10 lacs" à vélo

Hallstatt à vélo - lacs de Salzbourg à vélo

L'aventure

Les célèbres airs de l'opérette "l'Auberge du Cheval-Blanc" de Ralph Benatzky, vous reviennent et vous accompagnent sur les belles pistes cyclables qui font le tour de ces merveilleux lacs alpins dans une nature paisible, sereine, belle et reposante. Au pays des 10 lacs, le "Turmer-See-Land", le vélo est roi, et ce circuit vous permettra de profiter, pleinement et sans effort, de la vue de ces écrins d'azur. A quelques coups de pédales de Salzbourg l'impériale, la douceur de la nature et le panorama vous surprendront et vous enchanteront. Vous roulerez dans un coin des Alpes où l'imaginaire rejoint la réalité ! lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les lacs dans un cadre unique au pied des sommets alpins
  2. Un itinéraire facile, sans dénivelé et bien balisé
  3. L'architecture baroque des villes et Ă©glises
  4. La réduction famille : -20% de 2 à 11 ans, -10% de 12 à 15 ans
  5. La possibilité d'avoir un vélo électrique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Salzbourg

    Arrivée à Salzbourg et installation dans votre hôtel. Promenez-vous sur les rives de la Salzach, puis continuez vers le haut de la colline Kapuzinerberg à la vue imprenable sur les toits de la ville, ou encore, flânez dans la rue Getreidegasse, la fameuse rue commerçante. Peu importe votre âge, Salzbourg vous enchantera par son charme.Rencontre avec notre représentant local pour un briefing et la remise des vélos.

  • Jour 2 Salzbourg - Trumer Seen/Wallersee

    En quittant Salzbourg, vous suivrez la piste cyclable qui longe la rivière Salzach jusqu’au village d’Oberndorf, où fut composé le chant de Noël "Douce Nuit Sainte Nuit". Votre itinéraire traversera ensuite le village d’Arnsdorf, et vous pourrez visiter plus loin l’abbaye de Michaelbeuern. Vous terminerez votre journée sur les bords des trois Trumer Seen et sur les rives du Wallersee. Entre 45 et 55 km

  • Jour 3 Trumer Seen/Wallersee - Mondsee

    Aujourd’hui, votre itinéraire se poursuit, idyllique et enchanteur, de lac en lac, en passant par la réserve naturelle des lacs Egelseen, puis par le lac d’Irrsee. Vous passez la nuit au bord du lac Mondsee.

  • Jour 4 Mondsee - Traunsee

    Votre journée débute par la traversée du lac Attersee (uniquement du 23/06 au 31/08, en dehors de ces dates vous devrez faire le tour du lac, + 15km environ). De Weyregg sur l’autre rive, vous suivez la vallée de l’Aurachtal pour rejoindre le Traunsee. Vous poursuivez vers Gmunden et son petit château de carte postale bâti sur un îlot relié à la terre. Puis vous continuez en longeant le lac pour arriver à Trauenkirch. Entre 50 et 80 km.

  • Jour 5 Traunsee - Hallstätter See - Bad Goisern

    Des rivages du Traunsee vous prenez le train pour aller en direction du sud, à Obertraun. Vous suivez les rives du lac de Hallstätter jusqu’à la charmante bourgade d'Hallstatt qui se vante d’être le plus beau village lacustre au monde. Vous suivez ensuite la piste cyclable du lac vers le nord pour rejoindre Bad Goisern.

  • Jour 6 Bad Goisern - Wolfgangsee

    Sur votre itinéraire aujourd’hui, la petite ville de Bad Ischl, chère au cœur de l’impératrice Sissi. Vous y visitez le parc et la villa impériale, la maison de thé que fit construire l’impératrice. Votre piste cyclable suit le cours de la rivière Ischl qui se jette dans le lac du Wolfgangsee à Strobl. En longeant les rives vous arrivez à Wolfgangsee, où vous pouvez alors vous rafraîchir sur la terrasse de la célèbre auberge du Cheval Blanc.

  • Jour 7 Wolfgangsee - Salzbourg

    En suivant la piste cyclable vous rejoignez St Gilgen, le village d’où est originaire la famille Mozart. Ici, vous entreprenez une belle randonnée à pied d’environ 1h qui vous mène sur la Kühleiten Alm (945m) où le panorama sur les lacs est grandiose (vous aurez rendez-vous avec notre représentant local à St Gilgen pour lui confier votre vélo). Si vous ne souhaitez pas faire cette randonnée, possibilité d'un transfert. Votre vélo vous est remis après votre randonnée, puis vous descendez vers la vallée de Tiefbrunnau. Vous dépassez le lac de Hintersee, puis avant le lac artificiel de Wiestal, passez par la cluse de Glasenbachklamm et poursuivez votre itinéraire par la Salzlachtal. Peu avant d’atteindre Salzbourg, vous pouvez visiter le château de Hellbrunn. Votre voyage prend fin à Salzbourg, où vous pouvez profiter en fin d’après-midi de l’atmosphère unique de sa vieille ville et visiter par exemple la forteresse Hohensalzburg (non inclus). 40 ou 50 km de vélo, environ 1h de marche.

  • Jour 8 Salzbourg

    Fin du séjour après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Terres d'aventure.