Voyage Autriche
Le Danube en famille : de Linz à Vienne à vélo

Le Danube de Linz à Vienne - Danube à vélo en famille

L'aventure

Ce voyage à vélo au fil du Danube est une petite aventure parfaite à vivre en famille ! L'itinéraire facile et sécurisé est adapté à toute la famille et ponctué d'activités ludiques pour petits et grands : immersion dans les contes de fée à la Grottenbahn, parcs aquatiques, découverte d'un village celtique ou tout simplement pauses détente au bord de l'eau. Le chemin vous mène de la charmante ville de Linz aux vignobles réputés du Wachau, pour enfin atteindre la majestueuse ville de Vienne ! Partez à la découverte des paysages enchanteurs et du patrimoine culturel riche de cette route millénaire. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un parcours à vélo facile et adapté aux familles
  2. L'une des plus belles pistes cyclables d'Europe, parfaitement aménagée
  3. La richesse du patrimoine des villes de Vienne et Linz
  4. Le paysage viticole de la vallée du Wachau, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Linz

    Arrivée à Linz et installation à l’hôtel. Découvrez Linz, la capitale de la Haute Autriche ! Déambulez dans les jolies rues du centre historique ; si vous avez le temps, visitez son zoo ou l'un des nombreux musées, comme par exemple le Ars Electronica Center, un musée du numérique innovant pour découvrir en faisant des expériences. Le soir, installation dans votre hôtel et remise de vos vélos de location.

  • Jour 2 Linz - Enns

    Avant de quitter Linz pour votre courte étape du jour, nous vous recommandons la découverte du Grottenbahn, où dragons, trolls et gnomes vous attendent pour une visite féerique en petit train (entrée incluse pour toute la famille).Aujourd'hui vous roulez tranquillement sur la rive du Danube, de Linz à Enns. Vous passez d'abord devant la base de loisirs du lac Pleschinger, et quittez peu à peu la ville pour la campagne. Le lac Ausee et son Aqua Park offrent l'occasion d'une agréable pause détente, avec au programme baignade et toboggans.

  • Jour 3 Enns - Grein

    Enns est connue pour être la plus ancienne ville d'Autriche. Vous pouvez admirer les fortifications, les maisons bourgeoises et le beffroi de la grande place qui témoignent de ce passé riche. Puis vous continuez votre itinéraire sur le sentier cyclable plat le long du Danube, à travers le paysage idyllique du Machland. Sur le chemin, le prochain point d'intérêt est le musée extérieur du village celtique à Mitterkirchen, où vous pourrez vous immerger dans la préhistoire de l’Autriche (entrée incluse pour toute la famille). Remontez à vélo pour aller jusqu'à Grein où vous passez la nuit.

  • Jour 4 Grein - Marbach

    Grein est surnommée la perle de la région de Strudengau. C'était auparavant le dernier port sûr avant le passage dangereux de la région de Strudengau. Aujourd'hui, Grein est une ville charmante qui offre de nombreuses activités familiales. A partir d'ici, la vallée du Danube se rétrécit et offre des paysages fascinants jusqu’à votre fin d'étape à Marbach.

  • Jour 5 Marbach - région de Wachau

    Aujourd'hui, ne manquez pas la vue magnifique sur le Danube depuis Maria Taferl. Aujourd’hui, vous ne roulez que quelques kilomètres jusqu’à la région de Wachau et ses vignobles réputés, inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette célèbre région vous enchantera avec ses paysages de coteaux et ses spécialités locales délicieuses. Goûtez les abricots et les pommes, ou profitez d'un repas régional traditionnel en famille.

  • Jour 6 Bateau de Melk à Spitz, puis vélo jusqu'à Krems

    Melk est la porte d’entrée de la région du Wachau ! Vous pouvez visiter le splendide monastère bénédictin, haut lieu spirituel qui surplombe le fleuve. Après votre visite de la ville de Melk, prenez le bateau jusqu'à Spitz (possibilité d'aller en bateau jusqu'à Krems selon l'envie et l'état de fatigue). Votre itinéraire à vélo vous mène ensuite de Spitz jusqu'à Krems à travers un joli paysage de vignobles et de vastes plaines. Nuit à Krems.

  • Jour 7 Train de Krems à Tulln, puis à vélo jusqu'à Vienne

    Les premiers kilomètres entre Krems et Tulln se font en train puis vous vous pédalez jusqu'à Vienne. Au terme des derniers kilomètres de votre voyage, vous découvrez avec émerveillement la magnifique ville de Vienne, ses monuments, sa gastronomie et sa musique ! Goûtez les délicieux chocolats viennois, visitez le zoo de Schönbrunn ou admirez la ville d'en haut avec un tour sur la grande roue, emblème de Vienne.

  • Jour 8 Vienne - départ

    Derniers moments pour profiter des charmes de Vienne et fin du séjour. Pour le retour, vous avez la possibilité de prendre l'avion directement à Vienne, ou de retourner en train à Linz.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Terres d'aventure.