Voyage Autriche
En roue libre de Vienne Ă  Budapest

Le Danube de Vienne à Budapest - Budapest à vélo

L'aventure

De Vienne à Budapest, laissez-vous charmer par le cadre pittoresque et enchanteur du Danube ! Depuis la délicieuse capitale autrichienne, votre itinéraire vous mène à la découverte de nombreuses curiosités naturelles : le parc national de la Stopfenreuter Au, la "Suisse hongroise" près de Hainburg, ou encore les landes solitaires de Slovaquie. Les villes de Vienne, Bratislava et Budapest sont à elles seules une attraction majeure. Ajouter à cela le charme et la tranquillité de voyager à vélo, il n'y a plus aucune raison d'hésiter ! lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La traversée de trois pays, trois capitales
  2. Les hébergements de bon confort
  3. Les villes de Vienne, Bratislava, Budapest
  4. Un itinéraire à plat et sur pistes cyclables
  5. La possibilité de pédaler en vélo électrique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vienne

    Attention, jour de départ imposé : le samedi en basse saison et les vendredi, samedi et dimanche en moyenne saison. Départ possible tous les jours en haute saison.Rendez-vous à votre hôtel à Vienne. Nous vous recommandons d'arriver tôt ou de réserver une nuit supplémentaire, car cette capitale a beaucoup à offrir. Visite et repas libres.

  • Jour 2 Vienne - Bratislava

    Votre route longe le Danube en traversant le parc national du Danube, vous y découvrez la diversité de la flore et de la faune ainsi que les différents types de paysage de la région. En chemin, vous passez le château d'Orth, et Bad-Deutsch Atltenbourg. De là, vous pouvez faire une excursion sur la piste cyclable romaine vers le site archéologique de Carnuntum. Vous atteignez ensuite la frontière avec la Slovaquie et c’est à Bratislava que se termine votre étape.

  • Jour 3 Bratislava - Mosonmagyaróvár

    Après quelques flâneries dans la belle ville médiévale de Bratislava, vous reprenez vos vélos et partez en direction de Mosonmagyaróvár. Par une belle piste longeant le "fleuve bleu", vous rejoignez la frontière hongroise du côté de Kunovo. Après avoir passé Dunasziget, vous parvenez à Mosonmagyaróvár.

  • Jour 4 Mosonmagyaróvár - Györ

    Aujourd’hui encore, vous roulez à travers le paradis de nature de la petite île "Rye Island". Sur votre chemin, vous passez Hédervár, qui est l'occasion parfaite pour une pause pique-nique : le château est situé au milieu d’un parc protégé. Gardez du temps pour visiter Györ, une ville qui offre de nombreuses attractions et un centre historique à couper le souffle.

  • Jour 5 Györ - Komárom

    Après la vaste plaine du Danube vous atteignez les paysages vallonnés transdanubiens. Situé sur les rives du fleuve, le village de Komárom s'offre à vous. Au pied des montagnes de Gerecse, n'hésitez pas à découvrir la fantastique forteresse de Monostor.

  • Jour 6 Komárom - Visegrád

    Komárom étant situé de part et d’autre de la frontière, c’est du côté slovaque que vous poursuivrez votre itinéraire en passant par les jolis bourgs paysans de la plaine du Danube. Au loin, se dessine bientôt la flèche de la cathédrale d’Esztergom. Prenez le temps de visiter cette jolie ville. Vous passerez les derniers kilomètres de votre étape sur le bateau (attention : en avril, septembre et octobre ainsi que le lundi, ce trajet en bateau n’est pas possible. Vous recevrez alors un billet de train pour ce tronçon lors de l’accueil personnalisé).

  • Jour 7 Visegrád - Budapest

    Les rives du Danube s’accentuent et tombent en pente raide dans le fleuve. Situé sur l’île de Szentendre le village du même nom vous tend les bras et vous convie à la visite. Vous continuez à vélo jusqu’à Budapest.

  • Jour 8 Budapest

    Fin du séjour à Budapest après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Terres d'aventure.