Voyage Autriche
Gosau et le massif du Dachstein Ă  VTT Ă©lectrique

Gosau est une belle vallée de montagnes située au pied du Massif du Dachstein et de ses glaciers. Elle se situe à deux pas d’Hallstatt, superbe village inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, au bord du lac d’Hallstattersee. La pratique du E-bike, que ce soit à VTC ou VTT, dessert de superbes itinéraires par de larges pistes ou chemins relativement faciles, permettant une pratique ouverte au plus grand nombre. C’est l’activité idéale pour découvrir un site, une région dans son ensemble, sans peiner physiquement ou techniquement. Chaque jour, vous pourrez vous donner un objectif avec à chaque fois une auberge, un refuge, ou un restaurant d’altitude typique où vous profiterez ainsi de votre journée pleinement en alliant plaisir et découverte. De nombreuses balades vous conduisent vers les différents lacs, villages et alpages.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Des paysages magnifiques avec une grande richesse historique et culturelle
  2. La découverte d’une région pleine de charme et de l’exceptionnel village d’Hallstatt
  3. Balades en E-VTT ou E-VTC

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Gosau et le massif du Dachstein Ă  VTT Ă©lectrique

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Gosau

    Installation à votre hôtel dans la petite ville de Gosau.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Gosau

  • Jour 2 Le tour du lac d’Hallstatt

    Le circuit vous ferra faire le tour de la partie nord du lac d’Hallstatt avec une traversée en bateau du lac. Profitez-en pour visiter Hallstatt, village historique inscrit au patrimoine de l’Unesco, bâti complètement au bord du lac à l’eau paisible et limpide : maisons et montagne s’y reflètent, telle une photo inversée. Dans les rues vous passerez sous des fenêtres et des balcons fleuris. Profitez de votre visite d’Hallstatt pour aller manger dans une auberge traditionnelle avant de repartir à vélo pour finir le tour du lac et rentrer à l’hôtel. Variante plus longue : Même parcours avec en plus le tour de la partie sud du lac, en passant par Obertraun. 


    Hébergement : Nuit à Gosau. Distance : 38 km. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 400 m

  • Jour 3 Le Lac de Gosausee en aller-retour

    Une balade dans la vallée romantique de Gosau jusqu’au lac supérieur de Gosausee depuis lequel nous sommes face aux glaciers du Dachstein (2 700m d’altitude). Avec leurs reculs, ces glaciers ont donné naissance au lac supérieur de Gosau, le plus grand lac de Gosau. Enchâssé dans la haute vallée étroite, il est une véritable merveille naturelle dans laquelle la nature se reflète et dont la couleur change selon l’heure et le temps : bleu vert, vert émeraude, vert sombre, gris acier… Autour de vous, ce sont les forêts surmontées par les roches calcaires dénudées, et enfin les grands glaciers du Hoher Dachstein. Variante plus longue : le refuge de Rossalm et le lac de Gosausee : Une belle boucle montant dans le massif du Plassen jusqu’au sympathique refuge de jour de Rossalm où l’on peut déjeuner ou simplement boire un verre avant de redescendre à Gosau par les pistes forestières, soit directement en aller-retour soit par les pistes menant au Gosausee. Ce parcours vous permet de faire une boucle pour voir le lac de Gosau au lieu de faire un aller-retour.


    Hébergement : Nuit à Gosau. Distance : 25 km. Dénivelé + : 300 m. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 4 De Gosau Ă  Hallsttat, le tour du Plassen

    Une superbe traversée jusqu’au lac d’Hallstatt en faisant le tour du Plassen, culminant à 1953m. Sous cette montagne se trouve une immense mine dont le sel est extrait depuis plus de 7000 ans.


    Distance : 42 km. Dénivelé + : 915 m. Dénivelé - : 915 m

  • Jour 5 Vers le refuge Goiserer HĂĽtte

    Une randonnée sur piste forestière qui mène quasi au refuge Goirserer Hütte, un site à 1592m d’altitude d’où la vue sur le Totes Gebirge (littéralement le massif mort) et Bad Goisern est spectaculaire. Vous y aurez l’occasion de goûter des plats typiques, de quoi vous donner des forces pour continuer votre parcours.


    Distance : 23 km. Dénivelé + : 800 m. Dénivelé - : 800 m

  • Jour 6 Autour de Bad Goisern

    Ce circuit est une boucle faisant le tour de Bad Goisern. Pour rejoindre la boucle, vous devrez pédaler jusqu’à Bad Goisern (environ 25km). Une fois sur le circuit, vous découvrirez les alentours de Bad Goisern avec ses petits villages et ses paysages charmants. Vous suivez les rives du Traun pendant une partie du parcours.


    Distance : 25 km. Dénivelé + : 915 m. Dénivelé - : 915 m

  • Jour 7 Sur les hauteurs du Hornspitz

    Entre Gosau et Russabch, de belles pistes forestières vous conduisent au sommet des alpages avec un panorama exceptionnel sur les glaciers du Dachstein. Variante plus longue : Une boucle à géométrie variable entre Gosau, les contreforts du Gamsfeld et Abtenau.


    Distance : 40 km. Dénivelé + : 1000 m. Dénivelé - : 1000 m

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit déjeuner. Retour individuel ou prolongation.


    Distance : 40 km. Dénivelé + : 1000 m. Dénivelé - : 1000 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)