Voyage Autriche
Chœur de Salzbourg et lacs du Salzkammergut

A l’ouest de la Haute Autriche et du massif du Dachstein, non loin de la belle ville de Salzbourg, le Salzkammergut égrène ses quelques 76 lacs limpides, enchâssés dans de véritables écrins de verdure, au cœur d’une montagne sereine. Le paysage du Salzkammergut est unique en son genre, et fait de cette région vieille de plusieurs milliers d’années une des plus belles régions d’Europe Centrale. Le « Kammergut », comme on l’appelait autrefois, s’étend sur trois provinces : en Styrie, dans la pr...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de 10 lacs réputés pour leur beauté
  2. Un parcours superbe sur de belles pistes bien balisées
  3. La ville de Salzbourg inscrite au patrimoine culturel mondial

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Salzbourg ou aux lacs de Trumer Seen

    Arrivée individuelle à Salzbourg. Installation et récupération des documents, du vélo de location, etc… Rencontre optionnelle avec le représentant local de notre agence pour un dernier briefing (en anglais uniquement). Essayez de ne pas arriver trop tard pour profiter de la belle ville de Salzbourg. Si vous arrivez aux Trumer Seen, votre voyage commence à la description du jour 3. La dernière étape vous mènera de Salzbourg aux Trumer Seen.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel ou Gasthof Ă  Salzbourg

  • Jour 2 Salzbourg – Lacs Trumer Seen ou Wallersee

    Vous suivez la jolie rivière Salzach jusqu’au village d’Oberndorf, où fut composé le chant de Noël « Douce Nuit », à la frontière avec l’Allemagne. Votre route vous conduit alors vers le village d’Arnsdorf (d’aucuns disent que c’est là et non à Oberndorf que fut composé « Douce Nuit »), puis vers l’abbaye bénédictine de Michaelbeuern, fondée en 736. Fin de l’étape sur les bords du lac de Trumer-Seen ou du Wallersee.


    Hébergement : Nuit au bord du Trumer Seen ou Wallersee. Distance : 45 à 55 km à vélo

  • Jour 3 Trumer See ou Wallersee - Lac Attersee ou Mondsee

    Vous quittez le lac de Trumer See ou Wallersee pour traverser la réserve naturelle des Egelseen et rejoindre le lac Irrsee, tranquille et sauvage : des paysages et une atmosphère idyllique ! Votre route vous mène ensuite vers le lac Mondsee où vous passerez la nuit.


    Hébergement : Nuit au bord du lac Mondsee.. Distance : 50 km à vélo

  • Jour 4 Lac Mondsee – Lac Traunsee

    Votre journée débute par la traversée en bateau du lac Attersee jusqu’à Weyregg (uniquement pour les arrivées entre le 01/07 et le 31/08 ; pour les autres dates, vous devrez faire le tour du lac + 15km environ… mais la route est belle !).  Arrivés à Weyregg sur l’autre rive, vous suivez la vallée de l’Aurachtal pour rejoindre le lac Traunsee, puis Gmunden : prenez le temps de visiter le château et la vieille ville ! Vous continuez sur les rives du lac, jusqu’à Altmünster, puis Trauenkirch. 


    Hébergement : Nuit au bord du lac Traunsee. Distance : 50 ou 80 km à vélo + traversée en bateau

  • Jour 5 Trauensee – Lac de Hallstatt – Bad Goisern (ou environs)

    Ce matin, vous prenez le train pour rejoindre Obertraun, au bord du lac d’Hallstatt (grottes visitables). Vous suivez alors les rives du lac Hallstätter See jusqu’à Hallstatt, magnifique village sans voiture inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Prenez le temps de la visite, ou de vous « poser » tranquillement à une terrasse de café, puis continuez la piste cyclable le long du lac, pour rejoindre votre étape : Bad Goisern.


    Hébergement : Nuit à Bad Goisern ou dans les environs.. Distance : Environ 20 à 35 km à vélo + train

  • Jour 6 Bad Goisern (ou environs) – Lac Wolfgangsee

    Votre itinéraire vous conduit vers la charmante station impériale de Bad Ischl, puis vous suivez la rivière Ischl qui rejoint le superbe lac Wolfgangsee à Strobl. Vous pouvez vous rendre en ferry à Abersee avant de longer le lac pour arriver au beau village de St Wolfgang.


    Hébergement : Nuit en hôtel ou Gasthof à St Wolfgang.. Distance : 35 km à vélo

  • Jour 7 Lac Wolfgangsee – Salzbourg

    En suivant la piste cyclable, vous roulez jusqu’à St Gilgen, le village de la famille Mozart et vous dirigez vers le Fluchsee. Passez lac de Hintersee et traversez les gorges de la Strubklamm. Avant le lac artificiel de Wiestal, vous traversez les gorges de Glasenbachklamm ; continuez votre route dans la vallée de la Salzlachtal. Peu avant Salzbourg, vous passez devant le château de Hellbrunn : une visite s’impose ! Arrivée à Salzbourg dans l’après-midi ; profitez de la vieille ville. 


    Hébergement : Nuit en hôtel ou Gasthof à Salzbourg. Distance : Environ 40 à 50 km à vélo

  • Jour 8 Fin de sĂ©jour

    Fin de votre séjour après le petit déjeuner ou nuit supplémentaire (en option).


    Hébergement : Nuit en hôtel ou Gasthof à Salzbourg. Distance : Environ 40 à 50 km à vélo

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)