Voyage Autriche
Salzbourg et les lacs à vélo

Autour de Salzbourg, un circuit de lac en lac sur des pistes cyclables parfaitement aménagées.

L'aventure

Au pays des dix lacs, le vélo est roi ! Et les belles pistes cyclables qui font le tour de ces merveilleux lacs alpins cristallins vous emmènent au cœur d'une nature paisible et reposante. A seulement quelques coups de pédale de la belle ville de Salzbourg ! Trumer Seen, trois lacs magnifiques, Egelseen, Irrsee et Mondsee, Attersee, Traunsee...  se succèdent, jusqu'aux lacs de Hintersee et de Wiestal, tous plus beaux les uns des autres. La version en 8 jours permet de découvrir le fameux lac de Hallstatt.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les panoramas somptueux sur les lacs de Salzbourg, au pied des Alpes.
  2. Les pistes cyclables faciles, parfaitement aménagées et balisées.
  3. La visite de Salzbourg et de Hallstatt (version en 8 jours), classés au Patrimoine mondial de l’humanité.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Salzbourg

    HĂ©bergements : auberge ou hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Salzbourg - Wallersee

    Premiers coups de pédale pour partir à la découverte des fabuleux lacs de Salzbourg à vélo. Vous suivrez la piste cyclable qui longe la rivière Salzach jusqu’au village d’Oberndorf bei Salzbourg, où fut composé le chant de Noël Stille Nacht, heilige Nacht (“Douce nuit, sainte nuit”) par Franz Xaver Gruber en 1818. Votre traverserez ensuite le village d’Arnsdorf puis vous pourrez visiter l’abbaye de Michaelbeuern. Vous arriverez enfin sur les bords des trois Trumer Seen (Obertrumer See, Mattsee et Grabensee), trois lacs magnifiques, et sur les rives du Wallersee, dernier lac de la journée. Une variante plus courte est également possible.


    Distance : 45 Ă  55 km. HĂ©bergements : auberge ou hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 Wallersee - Mondsee

    Une belle balade à travers la réserve naturelle des Egelseen, puis au bord de l’idyllique Irrsee. Puis vous atteindrez tranquillement votre hébergement au bord du splendide Mondsee.


    Distance : 50 km. HĂ©bergements : auberge ou hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 4 Mondsee - Traunsee

    Pour commencer la journée, vous ferez le tour du beau lac d’Attersee. Mais vous pourrez aussi traverser le lac en bateau (uniquement du 1er juillet au 31 août), ce qui raccourcit l’étape d'environ 15 kilomètres. Puis vous suivrez la vallée de l’Aurachtal pour rejoindre le Traunsee, un beau lac au pied de sommets escarpés. Ensuite, cap vers Gmunden où nous vous conseillons de visiter le château et la vieille ville. Un dernier effort en longeant le lac vous permet de rejoindre Altmünster (musée du vélo) puis Traunkirchen.


    Distance : 50 Ă  80 km. HĂ©bergements : auberge ou hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 5 Traunsee - Bad Ischl - Wolfgangsee

    Vous longez la rivière Traun jusqu’à la petite ville de Bad Ischl, chère au cœur de l’impératrice Sissi. Vous pourrez y visiter le parc et la villa impériale, la maison de thé que fit construire l’impératrice et le célèbre Café Zauner. Votre piste cyclable suivra le cours de la rivière Ischl jusqu’au Wolfgangsee.


    Distance : 45 Ă  50 km. HĂ©bergements : auberge ou hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 6 Wolfgangsee - Salzbourg

    Par une agréable piste cyclable, vous atteignez Sankt Gilgen, le village d’où est originaire la famille de Mozart. Vous longez ensuite les rives, d'un bleu profond, du lac de Fuschlsee. Puis apparaissent sous vos yeux le Hintersee et les gorges de la Strubklamm. Un peu plus tard, avant d'atteindre le lac artificiel de Wiestal, vous passez par la cluse de Glasenbachklamm puis visitez le château de Hellbrunn. Fin de votre balade à Salzbourg où vous pourrez profiter de l’atmosphère unique de la vieille ville et visiter la forteresse de Hohensalzburg.


    Distance : 45 Ă  55 km. HĂ©bergements : auberge ou hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 7 Salzbourg

    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Autriche

Ce séjour en Autriche est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)