Voyage Australie
L'Explorer's Way sous les Ă©toiles

Fabuleux voyage en Australie au volant d'un 4x4 aménagé avec tente de toit : grande traversée d'Adél

Sous vos doigts, le volant du 4x4 vibre sur la piste caillouteuse de l'Oodnadatta Track, alors que devant vos yeux défile le paysage ocre et rouge désertique de l'Outback Australien. Vous y êtes ! La grande aventure à l'assaut de ce pays continent qu'est l'Australie ! Nous vous proposons la traversée, de la verte Adelaide au sud à la tropicale Darwin tout au nord, pour pas moins de 3000 kms entre route goudronnée, pistes désertiques et palettes de paysages. Cet itinéraire n'est autre que l'Explorer's Way, initié par l'explorateur Stuart au cours du 19ème siècle. Il lui avait fallu alors 6 expéditions pour relier le sud au nord ; pour vous, ce sera 23 jours. Vous revivrez ses exploits en découvrant le cœur de l'Outback Australien, à la rencontre de certains des plus anciens paysages de notre planète. Du sud au nord en passant par le cœur de l'Australie, Coober Pedy et ses mines d'opale, les West MacDonnell Ranges, sans oublier le clou du spectacle, la région d'Ayers Rock avec le très connu Uluru !

L'aventure

Sous vos doigts, le volant du 4x4 vibre sur la piste caillouteuse de l'Oodnadatta Track, alors que devant vos yeux défile le paysage ocre et rouge désertique de l'Outback australien. Vous y êtes ! La grande aventure à l'assaut de ce pays continent qu'est l'Australie ! Nous vous proposons la traversée, de la verte Adélaïde au sud à la tropicale Darwin tout au nord, pour pas moins de 3000 km entre routes goudronnées, pistes désertiques et palette de paysages. Cet itinéraire n'est autre que l'Explorer's Way, initié par l'explorateur Stuart au cours du XIXe siècle. Il lui avait fallu alors 6 expéditions pour relier le sud au nord ; pour vous, ce sera 23 jours. Vous revivrez ses exploits en découvrant le cœur de l'Outback, à la rencontre de certains des plus anciens paysages de notre planète. Du sud au nord en passant par le cœur de l'Australie, Coober Pedy et ses mines d'opale, les West MacDonnell Ranges, sans oublier le clou du spectacle, la région d'Ayers Rock avec le très connu Uluru ! Les fans de grands espaces seront conquis, autant que les amateurs de westerns, qui se croiront souvent au Far West. Les mordus de culture ne seront pas en reste, puisque vous croiserez sur le chemin de nombreuses peintures rupestres et autres lieux sacrés, propres à la culture aborigène, cœur battant de l'Australie. Bien sûr, les marcheurs aussi trouveront leur compte, puisque de nombreuses randonnées sont au programme, à la rencontre d'une faune endémique fascinante (vous croiserez la route des fameux kangourous !) et de paysages splendides. C'est tout ça, la magie de l'Australie. Et en plus, on s'occupe de la réservation des campings tout au long de votre voyage pour que vous n'ayez qu'à rouler et profiter !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Expérimenter le selfdrive sur les pistes australiennes à bord d'un 4x4 équipé d'une tente sur le toit.
  2. Admirer les paysages désertiques de l’Outback australien en suivant l'Explorers Way.
  3. Apprendre tout de la culture aborigène, à travers des lieux sacrés passionnants.
  4. Découvrir le fameux rocher Uluru, carte postale fascinante de l’Australie.
  5. Visiter les mines d’opale de Coober Pedy, capitale mondiale de cette pierre lumineuse et rare.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image L'Explorer's Way sous les Ă©toiles

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol Ă  destination de l'Australie

    Il va falloir s’armer de patience, votre vol vers l’Australie durera pas moins de 24h… Le pays des kangourous se mérite, vous ne serez pas déçus de la récompense !


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 ArrivĂ©e Ă  AdĂ©laide

    A votre arrivée, passez les douanes en ayant au préalable veillé à bien tout déclarer sur le formulaire d’immigration remis à bord (surtout si vous avez emmené de la nourriture). Récupérez ensuite votre transfert privé qui vous amènera à votre hôtel en centre-ville. Le reste de la journée est libre. Profitez-en pour découvrir ce que la capitale du South Australia a à vous offrir ! Commencez par flâner dans les allées parfumées de l’Adelaide Central Market, vieux marché créé en 1869, où plus de 80 stands de fruits, légumes, viande, et autres victuailles de grande qualité se côtoient. Adélaïde compte de nombreux musées. Si le temps vous le permet, n’hésitez pas à aller faire un tour au Musée d’Australie Méridionale, intéressante première approche de la culture australienne, où vous trouverez la plus grande collection d’objets autochtones australiens au monde. Si vous êtes plutôt adeptes du grand air, rendez-vous au Jardin Botanique d’Adélaïde, agréable parc public verdoyant, dont certaines serres datent de 1857 ! De manière générale, la ville est très nature : elle est bordée de plusieurs espaces verts se révélant très agréables lors des chaleurs de l’été.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 De AdĂ©laide Ă  Clare Valley (150km +/- 2h)

    Ce matin, vous prenez en charge votre location de 4x4 aménagé. Après un briefing sur le véhicule, l’aventure commence ! Votre première virée se fera vers la Clare Valley, l'une des plus anciennes régions viticoles australiennes. Une route passionnante vous mènera vers cette riche région viticole, spécialisée dans les rieslings. N’hésitez pas à vous arrêter dans l’une des caves locales pour une dégustation en bonne et due forme, toujours avec modération. La Clare Valley compte plus de 40 établissements viticoles, vous pourrez parcourir à pied ou à vélo le circuit Riesling Trail (33km) qui relie un grand nombre des principaux sites et caves viticoles de la région.Pensez bien à vous ravitailler en essence, eau et nourriture ; l’Outback vous attend !


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 4 De Clare Valley Ă  Wilpena Pound (300km +/- 3h30)

    Vous reprenez la route ce matin pour vous diriger vers le parc national des Flinders Ranges. Les panoramas qui s’y succèdent auront de quoi vous émerveiller, certains décors figurent parmi les plus anciens de notre planète ! Le temps semble s’être arrêté, mesurez l’ampleur de ce vaste horizon, dont la couleur change en fonction de l’intensité des rayons du soleil… De nombreuses activités s’offrent à vous ; les marcheurs seront ravis de pouvoir randonner dans ce magnifique tableau, mais les amateurs de sensation forte et de culture ne seront pas en reste : vous pouvez aussi vous atteler à des excursions en VTT ou des visites de sites aborigènes. Qu’importe l’occupation que vous choisirez, vous ne devez pas manquer d’aller voir Wilpena Pound, un impressionnant amphithéâtre naturel. La faune y est très riche, ouvrez l’œil et tendez l’oreille pour apercevoir wallabies, kangourous, et autres émeus. Dans le ciel, il n’est pas rare également de pouvoir admirer l’aigle wedge-tailled, plus grand oiseau de proie du pays. Alors quittez le sentier des yeux un instant pour lever le nez vers ce rapace majestueux, qui semble vous offrir son vol !


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 5 RandonnĂ©e au Flinders Ranges NP - Parachilna (100km +/- 2h30)

    Journée libre pour découvrir à votre guise le parc national des Flinders Ranges. Les possibilités de randonnées sont très nombreuses, et si vous avez découvert les merveilles de Wilpena Pound hier, vous pouvez vous rendre aujourd’hui à la Brachina Gorge. Vous y trouverez un important héritage aborigène, notamment en allant au niveau de l’Arkaroo Rock, un étonnant rocher couvert de peintures ancestrales. A voir également, l’ancienne mine de cuivre, la Blinman Mine, ou encore les ruines du ranch de Kanyaka, qui vous replongeront dans l’histoire des premiers colons. Le soir venu, postez-vous dans un endroit propice à l’observation du coucher de soleil, qui redonne au parc toutes ses lettres de noblesse, et ses couleurs flamboyantes.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 6 De Parachilna vers Marree (185km +/- 3h)

    On the road again ! Vous reprenez le volant ce matin pour la ville de Marree. Ouvrez l’œil, le chemin qui vous y mène est une destination en soi : vous serez entourés de paysages désertiques majestueux, qui vous feront mesurer toute l’intensité et l’immensité de l’Outback Australien. Votre âme d’explorateur sera tout à fait rassasiée de paysages fabuleux : n’hésitez pas à dégainer votre appareil photo ! Bienvenue à Marree. Porte d’entrée du plus grand lac salé d’Australie, le lac Eyre, c’est aussi le point de départ de l’Oodnadatta Track, piste que vous allez suivre dans les prochains jours. Ne manquez pas également d’aller observer celui que l’on appelle « l’Homme de Marree », aussi connu sous le nom de géant de Stuart. Ce géoglyphe (ou dessin à même le sol) long de 4,2 km et d’une circonférence de 15,3 km représente un homme aborigène australien chassant avec un bâton. De nombreux mystères planent encore autour de cet homme énigmatique, peut être arriverez-vous à résoudre l’énigme de sa réalisation !


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 7 De Marree vers William Creek - Lac Eyre (200km de piste +/- ?h)

    Ce matin, vous partez pour la fameuse piste d’Oodnadatta Track. Un chemin caillouteux comme on les aime ! Pas d’inquiétude, votre 4x4 va partir à l’assaut de cette route à l’allure hostile comme un jeu d’enfant, le tout est de ne pas trop appuyer sur le champignon ! Autour de vous, défilent de nouveaux paysages désertiques, ponctués par le fameux « dog fence », grillage anti-dingo et accessoirement la plus grande clôture du monde !En chemin, vous passez devant le plus grand lac salé d’Australie, Eyre. Celui-ci vaut largement le détour : de l’eau d’un bleu profond à perte de vue, au beau milieu d’un panorama totalement désertique à la terre rouge. Vous aurez la sensation d’être sur une autre planète !Votre prochain point de chute est le village de William Creek. Village, en effet, puisque celui-ci ne recense que 10 habitants ! Difficile d’accès, peu d’Australiens ont finalement posé leurs valises ici. Vous n’en ressentirez que plus de calme et de tranquillité, et aurez même parfois l’impression d’être seul au monde… enfin, après être allé boire une bière au William Creek Hotel où des voyageurs du monde entier se retrouvent pour discuter piste et paysages désertiques !


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 8 De William Creek Ă  Coober Pedy (200km de piste +/- 3h)

    Cap à l’ouest aujourd’hui pour découvrir une ville insolite, répondant au nom de Coober Pedy. Etonnante ville perdue dans l’outback australien, seule à des kilomètres à la ronde. Les paysages qui l’entourent sont ceux du désert aride, lui donnant une atmosphère toute particulière. Elle est connue mondialement pour être la cité de l’opale. En vous approchant de votre point de chute, vous découvrirez de nombreux monticules de terres témoins des fouilles, des chasseurs d’opale qui ont fait fortune en révélant de ce trou perdu un véritable eldorado ! Vous installez votre 4x4 pour la nuit devant ce décor lunaire…


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 9 Visite de Coober Pedy, ville souterraine !

    La principale richesse de Coober Pedy est l’opale : cette pierre rare et lumineuse fait la fierté de cette petite ville solitaire, qui a été désignée comme capitale mondiale de l’opale. Vous en trouverez pour tous les prix dans de nombreuses boutiques. Un bel objet souvenir à ramener dans sa valise ! Vous pouvez également visiter l’une de ces mines. On vous conseille d’aller jeter un œil à la Tom’s Working Opal Mine, qui est toujours en activité, ou alors la Old Timers Mine.Creusée de plusieurs mines, la ville est un véritable gruyère ! Elle compte même de nombreuses habitations troglodytes, qui permettent aux habitants de se protéger de la chaleur, parfois écrasante, qui règne sur cette région d’Australie. Au détour des dédales de cette ville singulière, se trouve une église sous-terraine, la Catacomb Church. Celle-ci vaut le détour, vous n’aurez pas souvent l’occasion d’en voir de semblables ! Le climat bien particulier de la région a fait de Coober Pedy un paysage aride et lunaire, inspirant de nombreux réalisateurs hollywoodiens. Ouvrez bien l’œil, notamment sur la chaîne de montagne Breakaways, vous pourrez reconnaître les décors de films de science-fiction tels que Mad Max 3, Pitch Black ou encore Planète rouge !


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 10 De Coober Pedy Ă  Erlunda (490km +/- 5h00)

    Reprise de la route vers le nord. Vous voici en plein Bush Australien ! Votre route sera longue et désertique, vous rencontrerez peu de vie, si ce n’est quelques camions longs de 40 mètres, des vaches en liberté ou les fameux kangourous de l’Outback. Un pur bonheur pour les amateurs de grands espaces ! Premier arrêt à Marla, pour une pause bien méritée au Roadhouse, et un ravitaillement en règle. Vous ferez le plein avant de reprendre la route jusqu’au prochain Roadhouse d’Erldunda, votre point de chute pour la nuit. Tout est très silencieux. Ce soir, postez-vous devant votre 4x4, et regardez le soleil se coucher sur l’horizon désertique.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 11 J11 - De Erlunda Ă  Ayers Rock (280km +/- 3h15)

    Grand moment dans votre périple ! Vous faites aujourd’hui route vers Ayers Rock, véritable carte postale de toute l’Australie. En chemin, n’hésitez pas à faire des arrêts détonants dans les relais à l’ambiance Far West qui bordent la route. On se croirait dans un bon vieux film de western, et pourtant on est toujours au cœur de l’Outback ! Ne manquez pas de faire un crochet à la découverte du Mont Conner, mise en bouche de ce qui vous attend à Ayers Rock. Cette montagne en forme de fer à cheval semble sortir de nulle part. Arrivé à votre nouveau point de chute, vous avez un peu de temps pour vous relaxer. A Ayers Rock vous aurez le temps de vous relaxer, ou alors de prendre le départ d'un des sentiers contournant le mythique monolithe d'Uluru ! L'Uluru Base Walk fait le tour complet du "rocher" (10.5 kms), mais des balades plus courtes sont aussi possibles. Toutes sont ponctuées de panneaux, vous permettant d'en apprendre davantage sur les légendes aborigènes entourant ce lieu.Quelque soit votre choix, il sera récompensé par un splendide coucher de soleil sur Uluru en fin de journée. Celui-ci donne au fameux rocher un dégradé de rouges flamboyants, comme vous n’en avez jamais vu dans la nature. Une fois la nuit tombée, n’oubliez pas de lever les yeux et d’admirer le ciel étoilé comme nulle part ailleurs.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 12 RandonnĂ©e dans le Centre Rouge

    Réveil très matinal ce matin. Croyez-nous, vous ne le regretterez pas ! Partez au cœur du désert pour aller admirer le spectacle grandiose du lever de soleil sur Uluru. Au rythme lent où la boule de feu s’élève dans le ciel, les lumières et les couleurs se mettent à changer. Quel spectacle ! Vous pourrez ensuite partir à la découverte de Kata Tjuta. Littéralement « beaucoup de têtes » en aborigène, ce drôle d’endroit regroupe d’énormes blocs de rochers arrondis. Une autre balade simple parmi les monts Olgas saura aussi vous rassasier en paysages fabuleux.Et si les chaussures de randonnées vous démangent, attaquez-vous à la « Valley of Winds » ! Ce sentier de 3 heures assez difficile vous mènera vers des panoramas époustouflants, dont vous ne regretterez pas l’effort. N’oubliez pas de vous munir d’eau et d’enfiler chapeau ou casquette : ça cogne plutôt fort !


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 13 De Ayers Rock Ă  Kings Canyon (300km +/- 4h30)

    Après un dernier coup d’œil vers l’immensité d’Ayers Rock et son rouge flamboyant, vous reprenez la route vers le nord, direction Kings Canyon. Vous prendrez la Lasseter Highway puis la Luritja Road, présentant de fabuleux paysages de nature rouge et ocre. Une fois arrivé, vous découvrirez des canyons impressionnants, sculptés par l’érosion. Bienvenue dans les King Canyons. Le meilleur moyen de les appréhender est encore d’en arpenter les chemins sinueux. Nous vous conseillons de vous mesurer à la randonnée Rim Walk une randonnée de 6kms (3-4 de marche), qui restera un moment fort de votre voyage dans le centre rouge. Ce circuit assez difficile offre des vues spectaculaires sur les falaises abruptes des canyons, et vous mènera vers des curiosités naturelles, puisque vous passerez par « Lost City », labyrinthe de formations en calcaire en forme de nid d’abeilles. Puis vos pas vous mèneront vers le Jardin d’Eden, écrin de verdure dans ces canyons arides. Si vous ne vous sentez pas le courage de vous mesurer à ce chemin de randonnée difficile, vous pouvez vous contenter d’autres sentiers, comme par exemple Springs Walk, qui vous mènera vers de beaux panoramas, et vous racontera l’histoire aborigène sur de petits panneaux explicatifs. Au bout du chemin, un bassin d’eau vous permet de vous rafraîchir et de vous reposer dans le calme et la quiétude du coin.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 14 De Kings Canyon Ă  Glen Helen (235km de piste +/- 4h)

    En piste ! Ce matin, votre 4x4 sera mis à rude épreuve. Vous empruntez la Mereenie Loop, chemin caillouteux sur pas moins de 155 km. Le pilote qui est en vous va se régaler sur cette piste digne des plus grands rallyes. En chemin, faites un crochet vers le « Goss Bluff », aussi connu sous le nom aborigène de Tnorala. Des légendes racontent que ce cratère géant de 20 km de diamètre serait le fait d’une femme céleste, qui aurait fait tomber le berceau de son enfant à cet endroit. Les plus scientifiques diront plutôt qu’il a été formé par une énorme comète, qui aurait frappé l’Australie il y a de cela 140 millions d’années… Vous choisissez votre camp ! Une fois arrivé à Glen Helen, ne manquez pas d’observer le soleil se coucher sur la falaise. On a la forte impression qu’elle s’embrase !


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 15 De Glen Helen Ă  Alice Springs (130km +/- 2h)

    Cap à l’est vers Alice Springs, nouvelle étape de votre périple australien. Votre premier arrêt en chemin vous mènera à la découverte des West Macdonnell Ranges. Cette chaîne de montagnes présentent de nombreuses gorges et trous d’eau naturels, à l’image de Simpsons Gap, Ormiston Gorge, ou encore Standley Chasm, incroyable mur de falaises entourant les visiteurs à une hauteur vertigineuse. Là-bas, l’eau reste fraîche toute l’année, ce qui en fait une halte de choix pour le repos du guerrier ! Côté flore aussi, on est gâté. Ouvrez l’œil, il n’est pas rare de rencontrer wallabies, marsupiaux et dingos au détour d’un chemin : ils vivent là en toute liberté. Vous reprenez ensuite la route vers Alice Springs, où vous retrouverez la civilisation, que vous avez quittée depuis un moment déjà !


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 16 De Alice Springs Ă  Tennant Creek (500km +/- 5h30)

    Ce matin, une longue route vous attend, direction Tennant Creek. En chemin, ne manquez pas de vous arrêter aux Devils Marbles, ou « les billes du diable ». Vous serez étonnés par ces énormes rochers de granit, aux contours arrondis tels des billes, posées là par on ne sait quel mystère. De 50 cm à 6 m de diamètre, certaines d’entre elles semblent défier les lois de l’apesanteur ! Elles sont posées les unes sur les autres, impressionnant le visiteur de passage. Pas étonnant que les aborigènes en aient fait un lieu sacré, nommé Karlu Karlu ! Rendez-vous à Kunjarra, aussi connu sous le nom de « The Peebles ». Merci de bien respecter les lieux, il s’y produit encore de nombreux rituels traditionnels de danse et de guérison. Vous ressentirez certainement l’atmosphère mystique qui se dégage de ce lieu de formations rocheuses naturelles, qui serait d’après les aborigènes liée au site voisin de Karlu Karlu. Le soir venu, n’hésitez pas à aller vous prélasser à Tingkkali. Ce vaste oasis abrite un lac artificiel, le Lake Mary Ann. Là-bas, les locaux se retrouvent pour un pique-nique, une partie de pêche, un après-midi de baignade ou même une sortie en canoë. L’occasion rêvée de vous fondre dans la masse et d’échanger avec les gens du cru !


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 17 De Tennant Creek Ă  Daly Waters (400km +/- 5h)

    Cap toujours plus au nord pour une nouvelle journée on the road again ! N’oubliez pas ce matin de faire le plein d’essence et de vivres, la région que vous vous apprêtez à traverser est désertique et isolée. De beaux clichés seront permis, même s’ils ne parviendront pas à révéler le silence et le calme qui règne ici. Les seuls perturbateurs seront peut-être quelques Road Trains, que vous croiserez ici et là dans le désert. Vous aurez peut-être le sentiment de vous sentir un peu seul, et ce n’est pas qu’une idée ! La solitude ne sera qu’un lointain souvenir lorsque vous arriverez à votre prochain point de chute, dans la petite ville de Daly Waters. Ne manquez pas de trinquer avec les locaux d’une bonne bière bien fraîche au pub, endroit très apprécié après une journée à battre le bitume !


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 18 De Daly Waters Ă  Katherine via Mataranka (300km +/- 3h30)

    Toujours plus vers le nord, vous quittez peu à peu les paysages désertiques pour vous diriger vers la jungle verdoyante. Votre premier arrêt ne nous fera pas mentir, puisque vous profitez de la douceur de Mataranka. Cette petite ville du Territoire du Nord est connue pour ses nombreux bassins naturels. Nichés dans des forêts de palmiers, ces piscines naturelles à l’eau turquoise sont des sources d’eau chaude, dont la température oscille autour de 30°C. On repassera, pour la fraîcheur, mais on fait le plein de verdure, la tête sous des palmiers magnifiques. Après une trempette des plus agréables, vous reprenez le volant direction Katherine, dans le Parc National de Nitmiluk. Celui-ci est très marqué par la culture aborigène, qui y a décrété de nombreux sites sacrés, que vous vous devez de respecter. Vous installez votre tente ici pour passer une nouvelle nuit sous les étoiles australiennes.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 19 De Katherine au Kakadu National Park (285km +/- 3h30)

    Cette journée sera consacrée à la découverte du Parc National de Nitmiluk et de ses gorges. En toute liberté, à bord de votre canoë, vous partez ce matin pour une petite croisière qui vous mènera à la première gorge, d’où vous débuterez votre découverte en solo, en choisissant jusqu’à la distance en fonction du nombre de gorges que vous souhaitez visiter. Vous pagayez entre d’imposantes falaises abruptes, où l’on peut voir des peintures rupestres, autant que de nombreuses espèces d’oiseaux. Ouvrez l’œil, vous pourriez aussi bien faire la rencontre d’un crocodile d’eau douce, ils sont nombreux ici. Pas de panique, ces grosses bêtes sont inoffensives ! A la place des pagayes et du canoë, vous pouvez prendre les airs pour un survol panoramique du parc, ou bien préférer vous balader au sein des gorges de Katherine, qui serpentent à travers le Parc National de Nitmiluk. En fin de journée, vous voici de retour sur le siège conducteur de votre 4x4 pour faire route vers Cooinda, au sein du parc national de Kakadu.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 20 Croisière (Cooinda) et randonnĂ©e dans le parc national

    Cocorico ! Debout aux aurores ce matin, direction la Yellow River, pour une croisière-safari de deux heures. Vous ne regretterez pas ce réveil matinal : l’aube est le meilleur moment pour observer la faune, qui se réveille tout en douceur devant vos yeux ébahis. La Yellow River est une zone humide, située tout au bout de la Jim Creek. Là-bas, vous verrez des plaines inondables, des marécages et des bras morts de rivières (les fameux billabongs). On se croirait un peu dans les Everglades de Floride, bien loin des paysages désertiques que vous avez vus ces derniers jours. Une fois revenu les pieds sur terre, il est temps pour vous de partir à la découverte du Parc National de Kakadu. Celui-ci, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, présente une faune exceptionnellement riche, sur plus de 20 000 km². Mais ça, vous avez pu vous en faire une idée ce matin lors de votre croisière safari. Le parc renferme également de précieux trésors culturels, à l’image des peintures rupestres que vous pouvez observer à Nourlangie. Certaines sont vieilles de plus de 25 000 ans ! Enfin, les paysages sont à couper le souffle. Munissez-vous de votre appareil photo et faites la chasse aux beaux clichés, qui vous laisseront des souvenirs impérissables.


    Hébergement : en camping aménagé

  • Jour 21 De Kakadu National Park (Jabiru) Ă  Darwin (250km +/- 3h)

    Ce matin, il vous reste un peu de temps pour continuer votre exploration du parc national de Kakadu. Vous pouvez visiter le site d’Ubirr, qui présente lui aussi de nombreuses peintures rupestres. Rendez-vous ensuite pour une balade sur l’éperon rocheux du Narbdab, qui vous offrira un point de vue spectaculaire sur la terre d’Arnhem et son territoire plein de mystère.En fin de matinée, vous reprenez la route direction Darwin, le dernier point de chute de votre voyage. Après un en-cas, partez visiter cette ville, capitale du nord australien, coincée au bord de la mer Timor, entre le tropique du Capricorne et l’équateur. Là-bas, il est encore possible de se réveiller avec un crocodile dans sa piscine. C’est là que vous restituez votre 4x4 de location : et ça tombe bien, Darwin se découvre à pied ! Après un périple au calme dans le cœur de l’Australie, préparez-vous à être secoué. La capitale tropicale est bel et bien vivante, dynamique et moderne. Elle doit son allure cosmopolite à son histoire particulière, puisque les premiers colons à l’avoir envahie n’ont pas été les européens mais les indonésiens. Le centre historique compte de nombreuses vieilles pierres qui valent encore le détour, sans compter ses plages superbes. D’ailleurs, pour votre dernière soirée australienne, nous vous conseillons de vous rendre au Pee Wee’s at the Point, bon resto les pieds dans l’eau, où l’on peut déguster du bon poisson, fraîchement pêché du Pacifique ! On vous conseille le Barramundi, cuisiné à l’australienne.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 22 Vol retour au dĂ©part de Darwin

    Suivant votre heure de retour, vous pouvez encore profiter des plages tropicales de Darwin, ou effectuer votre transfert vers l’aéroport, pour prendre votre vol retour. Fin de votre aventure australienne.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 23 Fin de votre aventure

    Arrivée dans la journée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Australie

Ce séjour en Australie est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)