Voyage Argentine
Tango, Caipi et les chutes tropicales

Circuit Argentine - Brésil avec chauffeur privé de Buenos Aires à Rio de Janeiro en passant par les

L'aventure

Un voyage de 10 jours de Buenos Aires à Rio de Janeiro en passant par les somptueuses chutes d'Iguaçu. Métropole trépidante, Buenos Aires vous charmera avec le tango, cette musique sensuelle présente à chaque coin de rue. Avec ses nombreux quartiers, un porteno vous racontera l'histoire de son pays tout en parcourant le street art de San Telmo. Buenos Aires n'a pas finir de vous surprendre ! Ce périple, se savoure avec l'intensité des chutes d'Iguaçu ! Considérées comme les chutes les plus impressionnantes du monde, les 275 chutes d'Iguaçu seront vous émerveiller. Et pimenter votre périple avec une escapade à Rio de Janeiro, où vous vivrez au rythme de la samba ! Une expérience inoubliable et que vous ne vivrez qu'une fois ! Pour les urbains cette fin de séjour sera vous séduire avec la découverte des sites emblématiques de la ville : Corcovado, Pain de Sucre, Ipanema et Santa Teresa… Grandeur, contrastes et sensations fortes sont assurément au rendez-vous.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Admirer la beauté des chutes d’Iguaçu, un spectacle à couper le souffle
  2. SĂ©journer Ă  Rio de Janeiro et vivre au rythme des cariocas
  3. Partager un moment avec un carioca, lors de votre passage au café Confeitaria Colombo
  4. Longer les plages de Copacabana et Ipenama à vélo avec votre guide local

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Tango, Caipi et les chutes tropicales

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Buenos Aires

    Départ en fin d’après midi sur un vol international à destination de Buenos Aires. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Buenos Aires

    Bienvenue au pays du tango ! A votre arrivée, votre chauffeur vous accompagnera jusqu’à votre hôtel situé en centre ville. Laissez-vous plonger dans l’effervescence de la capitale argentine, entre ses quartiers à l’influence parisienne, ses démonstrations de tango et l’animation qui règne dans ses rues à la tombée de la nuit. Buenos Aires est une ville démesurée, en perpétuelle évolution. Les quartiers sont nombreux, des plus résidentiels aux plus populaires. Chacun d’entre eux possède une âme et une atmosphère qui lui sont propres. Autant vous dire, que vous tomberez sous le charme de cette ville. Prenez le pouls de cette ville, en vous baladant dans le quartier de Palermo, le quartier branché de Buenos Aires. Vous aurez l’impression, d’être à New York avec ses immeubles de briques rouges, ses boutiques de créateurs, ses bars et la multitude de taxis noirs et jaunes qui parcourent ses rues. Au numéro 1700 de la rue Dorrego, juste à côté du café Gratitud, se trouve l’une des représentations les plus cools ayant été faite de l’artiste peintre Frida Kahlo. Ses oreilles sont ornées de diamants et un long sautoir argenté pendouille le long de son cou. Le soir, poussez la porte de Floreria Atlantico ! À première vue, cette boutique qui fait office de caviste et de fleuriste n’a rien de bien particulier hormis sa décoration agréable au cœur même de la Recoleta. Vous découvrirez un bar caché où les tapas et cocktails sont délicieux ! Pour les passionnés de football, rendez vous au célèbre stade la Boca junior. Vous aurez surement la chance d’assister à un match de foot.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Buenos Aires

    Que diriez-vous de découvrir l’un des quartiers les plus emblématiques de Buenos Aires avec un argentin ! Aujourd’hui, nous vous proposons de vous rendre à pied dans un café au quartier de San Telmo. Votre guide vous attendra avec un café et une media luna ! Un vrai moment de partage s’installe entre vous et votre guide. Il vous racontera l’histoire de son pays et vous présentera les différents quartiers qui vous entourent. Puis, débutez votre visite guidée de San Telmo. Ses trottoirs sont jonchés d’antiquités, les murs des immeubles légèrement décrépis, parfois ornés de street-arts. En plein cœur de San Telmo, vous trouverez la place Dorrego, une place ombragée où les terrasses sont nombreuses. D’ailleurs, le soir, il n’est pas rare que les danseurs prennent les voyageurs par la main pour les initier au tango. Leur joie de vivre est contagieuse ! C’est à ce moment-là que San Telmo est le plus animé. Vous ne pouvez pas passer par San Telmo sans vous rendre au Mercado situé à quelques pas de la place Dorrego pour y boire un café, une bière Patagonia ou tout simplement pour manger quelques empanadas préparés sous vos yeux. Pour le déjeuner, votre guide vous emmènera à la Pulperia Quilapan. Mais qu’est-ce un Pulperia ? Un lieu emblématique de la culture gaucho, mélange de bar de quartier et d’épicerie. Dégustez les produits typiques d’argentine sur des airs musicaux ! En début d’après-midi, il est l’heure de quitter vote guide pour partir à la découverte de La Boca, le quartier le plus le plus coloré de Buenos Aires ! Au 19ème siècle, de nombreux immigrants d’origine italienne se sont installés dans le quartier. Ne ratez pas le Caminito, un ensemble de trois rues colorées. Terrasses ensoleillées, danseurs de tango… Pour les gourmands, terminer votre escapade avec une bonne glace au dulce de leche de chez Volta, une institution ici en Argentine.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Buenos Aires - Iguacu - cĂ´tĂ© brĂ©silien

    Aujourd’hui, votre chauffeur vous emmènera jusqu’à l’aéroport de Buenos Aires. Vous quitterez cette ville trépidante pour le calme et la douceur des chutes d’Iguaçu. Dès votre arrivée, prenez le pouls de cet endroit incroyable en vous dirigeant aux chutes du côté brésilien avec votre chauffeur. Vous découvrirez alors d’un côté une eau calme et limpide entre les îlots de végétation et de l’autre côté, un bruit parfois assourdissant où l’eau chute et s’écrase contre les rochers. Admirer les différents points de vue et on vous garantis un paysage magique ! Un conseil, n’oubliez pas votre appareil photo, vous vous trouverez à deux pas des chutes et forcement ca envoie ! Retour à votre hôtel en fin de journée et en transfert privé.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Les chutes d'Iguacu - cĂ´tĂ© argentin

    Ce matin, rendez-vous avec votre chauffeur dans le hall de votre hôtel. Aujourd’hui, votre voyage se poursuit avec la découverte des chutes côté Argentin ! Empruntez un sentier de 600 m afin d’atteindre les passerelles qui vous permettront d’admirer les chutes sous tous les angles. La végétation exubérante, les papillons multicolores, l’odeur de cette jungle intense vous émerveillera ! Poursuivez jusqu’à la Garganta del Diablo qui se jette dans la rivière dans un fracas assourdissant. Au moment où vous voyez les chutes, vous êtes abasourdis ! Stupéfaits de l’immensité des chutes : leurs tailles, la quantité d’eau, la force de celle-ci… Vous resterez sans voix et c’est la douche assurée !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Iguacu - Rio de Janeiro

    Ce matin, transfert privé pour l’aéroport d’Iguaçu. Envolez-vous pour Rio de Janeiro ! Votre chauffeur vous accueillera à l’aéroport et vous souhaitera la bienvenue à la cidade maravilhosa où vous vivrez au rythme des cariocas. Pour vous imprégner des couleurs locales, longez les mythiques plages de Copacabana et Ipanema où vous pourrez déguster une eau de coco ! Pour les gourmands, rendez-vous au Casa da Feijoada pour déguster le plat emblématique du Brésil ! Poursuite de votre escapade en toute liberté au Pain de Sucre ! Accessible à pieds ou en téléphérique, la vue exceptionnelle qu’elle offre sur la ville, ses plages, ses forêts et la statue du Christ Rédempteur, vous enchantera. Notre coup de cœur, c’est au moment du coucher du soleil. Les couleurs et la vue est incroyable !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Rio de Janeiro

    Aujourd’hui, profitez de votre journée pour visiter librement la ville. Quittez Ipanema pour les hauteurs de Rio et rejoignez le quartier de Santa Teresa, le Montmartre de Rio. Au charme bohême explorer le quartier, où les vieillissantes demeures du 19ème siècle offrent une touche très différente de la cidade maravilhosa. Ici, on rencontre autant de vieux habitués que de touristes qui sirotent un café de manha. C’est un régal de venir se promener à Santa Teresa pour admirer l’art de rue et l’animation des passants. Un conseil, arrêtez-vous à Cultivar Brasil pour goûter au meilleur pao de queijo de la ville ! Les ruelles de ce quartier vous mèneront jusqu’aux marches de l’Escadaria Selarón, des escaliers à perte de vue reliant Santa Teresa à Lapa, œuvre colorée d'une figure historique de Rio. Ces 215 marches bordées de jolies maisonnettes ont été couvertes des fameux azulejos, des carreaux de faïence mis aux couleurs du drapeau brésilien. Un coup sur vous tomberez sous le charme de ce quartier ! En fin de journée, partez admirer le coucher du soleil depuis le majestueux Christ Rédempteur, une des merveilles du monde. Vous aurez une vue incroyable sur la baie de Guanabara et les couleurs à cette heure de la journée sont incroyables. Une pure merveille !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Rio de Janeiro

    Ce matin, partez à la rencontre d’un carioca à l’incontournable café Confeitaria Colombo, le plus ancien de la ville. La décoration, l’architecture, témoignent de la belle époque de Rio. Vous tomberez amoureux de ce lieu élégant. Notre coup de cœur, se porte bien sûr sur la Coxinha de frango, un vrai délice ! Puis, poursuivez votre escapade à vélo avec votre guide et sillonnez les plages ensoleillées. Au programme : des vues panoramiques époustouflantes, une architecture coloniale spectaculaire et de très charmantes places à Rio. Le soir, n’hésitez pas à savourer une caipirinha tout en regardant le coucher du soleil sur Ipanema.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Rio de Janeiro - dĂ©part pour la France

    Pour votre dernière journée, prenez les transports locaux pour vous rendre au jardin botanique de Rio, l’un des plus beaux au monde ! Avec ses 8000 espèces venant du Brésil et du monde entier, ce petit havre de paix vous fera découvrir des arbres gigantesques, des nénuphars géants et des orchidées! Profitez de l’ombre des bambous géants pour vous rafraîchir et tenter d’observer les singes qui jouent aux acrobates. Tendez l’oreille ! Si vous entendez des craquements de branches, c’est que les singes sont au-dessus de votre tête. L’heure est venue pour vous rendre à l’aéroport en transfert privé afin de prendre votre vol à destination de la France.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 10 Fin de votre aventure

    Arrivée dans la matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Argentine

Ce séjour en Argentine est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)