Voyage Argentine
Les incontournables du Nord-Ouest Argentin

Autotour en Argentine pour profiter de la splendeur du Nord-Ouest. Ambiance Far West et villages and

L'aventure

Après une halte à Buenos Aires, direction le Nord pour un autotour en toute liberté ! A bord de votre véhicule de location, parcourez des paysages surnaturels de Cafayate à Purmamarca en passant par Cachi ! C'est là que tout commence, à quelque 1 500 km de la capitale, loin du tango et de la mélancolie des Porteños. Dans une Argentine où l'on écoute du folklore, mange des empanadas, et où l'on vit l'héritage indien comme nulle part ailleurs. Sillonner les routes désertiques ponctuées de vert cactus tout en admirant les gorges désertiques aux roches multicolores, ou encore les villages andins ou seul le calme règne! Enchaînement des déserts de sel, des grands plateaux, des sources d'eau chaude et un ciel bleu azur font de cet endroit un lieu magique. Vous y voilà : l'Argentine authentique, entre savoir vivre, terroir et paysages de Far West andin.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer, Ă  pied, le Nord-Ouest argentin et ses paysages Ă  couper le souffle
  2. Dormir une nuit dans une Estancia et partager un moment fort avec un gaucho
  3. Longer la cordillère des Andes sur la mythique Route 40 à bord de votre véhicule de location!

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Les incontournables du Nord-Ouest Argentin

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Buenos Aires

    Départ en fin d’après midi sur un vol international à destination de Buenos Aires. Nuit et prestations à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Buenos Aires

    Bienvenue au pays du tango ! A votre arrivée le matin, notre chauffeur vous dépose à votre hébergement en centre ville. Une journée de découverte en autonomie vous attend. Laissez-vous plonger dans l’effervescence de la capitale argentine, entre ses quartiers à l’influence parisienne, ses démonstrations de tango et l’animation qui règne dans ses rues à la tombée de la nuit. Buenos Aires est une ville démesurée, en perpétuelle évolution. Les quartiers sont nombreux, des plus résidentiels aux plus populaires. Chacun d’entre eux possède une âme et une atmosphère qui lui sont propres. Autant vous dire, que vous tomberez sous le charme de cette ville. Prenez le poul de cette ville, en vous baladant dans le quartier de Palermo, le quartier branché de Buenos Aires. Vous aurez l’impression, d’être à New York avec ses immeubles de briques rouges, ses boutiques de créateurs, ses bars et la multitude de taxis noirs et jaunes qui parcourent ses rues. Le soir, poussez la porte de Floreria Atlantico ! À première vue, cette boutique qui fait office de caviste et de fleuriste n’a rien de bien particulier hormis sa décoration agréable au cœur même de la Recoleta. Vous découvrirez un bar caché où les tapas et cocktails sont délicieux ! Pour les passionnés de football, rendez vous au célèbre stade la Boca junior. Vous aurez surement la chance d’assister à un match de foot.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Buenos Aires

    Profitez de votre journée, pour découvrir librement, San Telmo qui est le quartier historique de Buenos Aires. Ses trottoirs sont jonchés d’antiquités, les murs des immeubles légèrement décrépis, parfois ornés de street-arts. En plein cœur de San Telmo, vous trouverez la place Dorrego, une place ombragée où les terrasses sont nombreuses. Le soir, il n’est pas rare que les danseurs prennent les voyageurs par la main pour les initier au tango. Leur joie de vivre est contagieuse ! C’est à ce moment-là que San Telmo est le plus animé. Vous ne pouvez pas passer par San Telmo sans vous rendre au Mercado situé à quelques pas de la place Dorrego pour y boire un café, une bière Patagonia ou tout simplement pour manger quelques empanadas préparés sous vos yeux. Poursuivez votre escapade avec la découverte de La Boca, le quartier le plus le plus coloré de Buenos Aires ! Au 19ème siècle, de nombreux immigrants d’origine italienne se sont installés dans le quartier. Ne ratez pas le Caminito, un ensemble de trois rues colorées. Terrasses ensoleillées, danseurs de tango… Terminer votre escapade avec une bonne glace au dulce de leche de chez Volta, une institution ici en Argentine.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Buenos Aires - Salta

    Ce matin, transfert privé jusqu’à l’aéroport de Buenos Aires et vol à destination de Salta, situé à 1 200 mètre d’altitude. A votre arrivée, rencontre avec notre équipe locale francophone afin de faire un premier debrief sur votre parcours et la région. Pendant 7 jours, à bord de votre véhicule, sillonnez des routes sinueuses, à des altitudes pouvant atteindre près de 5 000m ! On se croirait parfois sur une autre planète. Le nord-ouest de l’Argentine est une région aride, montagneuse, authentique et captivante dont vous tomberez amoureux ! Vous découvrirez les plus beaux paysages de cette région: de désert de sel en collines recouvertes de cactus et les montagnes multicolores. Et ces petits villages perdus dans l’immensité des plateaux andins ont un charme fou ! Et avec l’accueil si généreux de la population, ce voyage en Argentine restera une inoubliable aventure. Puis votre chauffeur vous accompagnera à votre hôtel, situé dans le centre ville de Salta. Vous tomberez sous le charme de cette petite ville qui a su gardé de nombreux édifices de son passé colonial. Entourée des sommets de la Cordillère des Andes, Salta à une population à dominante indienne et métisse, avec des coutumes et traditions préservées. Le soir, dégustez una « Parrillada » de chez El Charrua.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Salta - Cafayate

    Aujourd’hui, débute votre autotour pour rejoindre Cafayate. La simple évocation de ce nom vous projette dans le monde des Gauchos et vous fait penser aux Estancia. Situé entre 1000 et 3000 m d’altitude, Cafayate jouie d’un microclimat. Connu pour ses excellents vins, Cafayate est l’endroit idéal si vous souhaitez découvrir des vignobles ! Nos coups cœur vont à la Finca Domingo Molina et la bodega Cecchin. Traversez, la Quebrada de Las Conchas, le long de la route 68. Un long canyon creusé par le temps, dont les strates géologiques ont été sculptées en étranges formations rocheuses. La couleur rouge intense est omniprésente en raison de l’oxyde ferrique contenu dans ce bassin minéral. Cette vallée aux couleurs changeantes offre des vrais paysages de westerns, un vrai régal pour les yeux ! Vous atteindrez Cafayate à bord de votre véhicule en début d’après-midi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Cafayate

    A l’aube, randonnez le long du sentier Paso Yesera, accessible à pied, à cheval ou à vélo. Vous serez au cœur de la gorge et profiterez d’une vue imprenable sur les couches géologiques colorées. Les couleurs sont si douces au lever du soleil, que vous en garderez un merveilleux souvenir. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce moment ! Après une belle randonnée, savourez les délicieuses empanadas de chez La Casa de Las Empanadas ! Vous vous doutez bien que c’est ici que vous dégusterez ce fameux petit chausson fourré à la viande. Non loin de Cafayate, d’agréables chemins longent les vignobles et vous offriront de splendides vues sur la Vallée. Depuis le centre ville, une marche de 6km vous permettra d’atteindre la Rio Colorado. Au programme cascades et baignades… Un conseil, n’oubliez pas votre maillot de bain ! En ouvrant l’œil, on peut même découvrir des peintures rupestres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Cafayate - Cachi

    Aujourd’hui sillonner la renommée route 40 qui traverse le pays du nord au sud. En chemin, entrée dans la vallée des Calchaquies et traversez, dans la lumière du matin, de l’exceptionnelle Quebrada de las Flechas. Cette fascinante forêt connue pour ses pics en pointes de flèches ! Prenez le temps de vous arrêter et de randonner pour vous rendre compte de la grandeur de ce majestueux site. Poursuivez votre route vers Molinos, tranquille bourg colonial au cœur d’une oasis. Continuation sur la piste dans un paysage désertique dominé par la cime enneigée du Nevado Cachi culminant à 6 380 m. Puis vous atteindrez la petite ville de Cachi, située à 2500m d’altitude, dont l’architecture coloniale est charmante. L’église au toit de bois de cactus, les rues pavées, et les maisons blanches, en font un lieu agréable.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Cachi - Salta

    Poursuite de votre route avec la découverte du parc des Cardones qui se situe dans une région quasi désertique et connu pour les cactus géants ! La faune de ce parc est assez incroyable et il n’est pas rare d’y croiser l’aigle. Vous ne saurez plus où donner de la tête ! Vous atteindrez Salta en fin de journée. Le soir rendez-vous dans une penas de Salta pour déguster un steak argentin accompagné d’un bon vin.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Salta - Salinas Grandes - Purmamarca

    Aujourd’hui, il est temps de prendre la route vers le nord ! Une route particulièrement dépaysante qui ne vous laissera pas indifférent. Votre chemin se poursuit par les spectaculaires Salinas Grandes, un désert de sel sur une grande plaine située à 3 550 mètres d’altitude ! Ce magnifique paysage blanc contraste totalement avec les vallées arides que vous avez pu admirer ces derniers jours. Ces salines naturelles formant des tas de sel parsemés ci et là et de formation volcaniques vous émerveilleront ! Sans oublier, le reflet des montagnes environnantes sur le lac salé qui sont saisissants ! Un conseil, n’oubliez votre appareil photo pour immortaliser ce moment. Retour à Purmamarca pour une nuit au pied de la montagne aux sept couleurs.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 Purmamarca - Salta

    Au lever du soleil, promenez-vous dans l’intemporel village de Purmamarca, l’un des plus beaux de la région dont la variété chromatique prend toute sa dimension à cette heure de la journée. Ne rater pas le lever du soleil, les couleurs sont splendide ! Puis quittez la Vallée de Humahuaca pour rejoindre Salta d’où vous restituerez votre véhicule de location. Le soir, rendez-vous chez Dona Salta, un restaurant chaleureux rendant hommage à cette belle région !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Salta - Buenos Aires - retour pour la France

    L’heure est venue pour dire au revoir à cette merveilleuse région ! Avant de rejoindre l’aéroport de Salta, dégustez votre dernière media luna. Vol retour vers la France.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 12 Fin de votre aventure

    Arrivée en fin de matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Argentine

Ce séjour en Argentine est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)