Voyage Argentine
Les Andes servis sur un plateau

De la splendeur de Nord-Ouest Argentin aux couleurs improbables du Salar de Uyuni via le désert d’Atacama et Montevideo.

L'aventure (Nord Ouest-Argentin)

Et si on partait pour la totale ! ¤4 pays, un seul voyage, les plus beaux paysages d'Amérique Latine, un voyage aux multiples couleurs, toutes les cultures réunies, ... ¤C'est bon vous êtes prêt : au programme l'Uruguay, le Nord de l'Argentine, le Sud de la Bolivie et le Nord Chilien. ¤Les grands espaces s'offrent à vous, dépaysement garanti¤

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Les Andes servis sur un plateau

Le programme de la rando

  • Jour 1 Montevideo – Colonia del Sacramento

    A votre arrivée à l'aéroport de Montevideo,transfert libre à la station de bus pour rejoindre Colonia. A votre arrivée, transfert libre à votre hôtel. Situé à la confluence des rivières Uruguay et La Plata, son quartier historique a été déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco en 1995. Dans cette bourgade coexistent bâtiments portugais de style colonial avec de typiques maisons de style espagnol. Promenade dans ses rues en pavés, à la découverte de beaux paysages et des vues magnifiques sur le Rio de la Plata.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Colonia – Buenos Aires

    En matinée rendez-vous sur le port. Traversée en ferry pour rejoindre Buenos Aires. A votre arrivée, accueil et transfert privatif à votre hôtel. Reste de la journée consacrée à la découverte de la capitale. Découverte de l’avenue 9 de Julio, la Boca avec la rue caminito où naquit le tango ou bien encore le quartier de San Telmo.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Buenos Aires – Salta - Cafayate

    Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport national de Buenos Aires pour votre vol à destination de Salta. Accueil à votre arrivée, prise en charge de votre véhicule de location, briefing préparatif francophone sur votre voyage et remise de votre carnet de route et d'une carte détaillée avec le tracé de votre itinéraire. Début de votre autotour et départ en direction du sud via la vallée des coquillages. Le paysage est étonnant, et la terre devient ocre au fur et à mesure que vous vous enfoncerez dans la pré cordillère. En route vous vous arrêterez fréquemment pour observer à pied les nombreuses curiosités géologiques comme la gorge du diable, l’amphithéâtre, le moine… Dans l'après midi visite de la charmante bourgade de Cafayate connue pour ses vignobles qui comptent parmi les meilleurs du pays.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Cafayate- Quebrada de las flechas– VallĂ©es Calchaquies - Cachi

    Par la mythique route 40, départ dans les vallées Calchaquies. La piste fonce droit vers la cordillère. Vous traverserez la Quebrada de las Flechas, un champ de cheminées de fées en forment de flèches. Les cactus géants sont de plus en plus présents. Vous traverserez un paysage exceptionnel avec en toile de fond les sommets enneigés de la cordillère des Andes et croiserez des petits villages indiens. Puis vous rejoindrez le petit village de Molinos avant de faire un arrêt au site archéologique de la Paya. A votre arrivée au village de Cachi , possibilité de visiter la petit église dont la charpente a été construite en bois de cactus. L’après-midi, après un court trajet arrivée au village de Payogasta situé au pied des Andes, et installation dans dans votre Posada, géré par un petit producteur de vins. Pour votre dîner, pas d’erreur possible, dégustez le Cru Tannat avec un bon petit plat de la région.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Cachi – Salta

    Ce matin, réveillez-vous avec vue sur le volcan Nevado de Cachi , un des plus hauts sommets de la Cordillère (6400 m d'altitude), que vous apercevrez avec sa cime toujours enneigée. Puis vous rejoindrez Salta par le Parc régional de Los Cardones, terres arides hérissées de cactus candélabres… Soirée au cœur de Salta.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Santa - Salinas Grandes – Purmamarca

    Après votre petit-déjeuner, départ pour la Quebrada de Humahuaca afin de rejoindre le petit village de Purmamarca, célèbre pour sa montagne aux 7 couleurs « cerro de los siete colores » une sorte d’arc en ciel minéral. Vous quitterez la Quebrada de Humahuaca en direction des Salinas Grandes, un des plus grands désert de sel d'Argentine. En fin de journée, retour à Purmamarca où vous passerez la nuit.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Purmamarca – Salta

    En matinée visite du Pucará de Tilcara, village préhispanique Omaguaca. Visite du site et des remarquables collections du musée. Celui-ci abrite notamment des momies, des vases mortuaires, des bijoux et autres objets provenant des sites archéologiques du Nord-Ouest argentin. Puis partez en direction de Salta que vous atteindrez dans l'après midi. Restitution de votre véhicule de location en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Salta - Paso de Jama - San Pedro de Atacama

    En début de matinée, Rendez vous à la gare routière et départ en bus confortable pour rejoindre le Chili. Vous traverserez toute la cordillère des Andes. Arrêt au passage frontalier de Paso de Jama pour les formalités douanières. Vous redescendrez vers San Pedro, le désert vous annonce votre arrivée dans cette oasis. Arrivée en fin de journée et départ pour votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 San Pedro de Atacama - VallĂ©e de la lune - San Pedro de Atacama

    Pour cette première journée sur Santo Pedro, départ pour la vallée de la Lune et explorez la région avec une randonnée au cœur de paysages grandioses, entre montagnes calcaires et dunes. Après la découverte des importantes formations géologiques, route retour sur San Pedro.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 10 San Pedro de Atacama - Geyser del Tatio - San Pedro de Atacama

    Départ matinal avec votre véhicule en direction de Tatio. Découverte des geysiers qui grondent dans le froid de l’Altiplano. La vallée ressemble à une gigantesque marmite. L’eau jaillit ici et là. Cette curiosité géologique mêle un sol encore givré à des sources d’eau limpides à plus de 70°C. Observation de nombreuses formations volcaniques. Retour à San Pedro d'Atacama en fin de journée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 San Pedro de Atacama - Laguna Verde y Blanca - Laguna Colorada

    En début de matinée transfert vers la frontière Bolivienne. Départ ensuite en véhicule 4x4 avec votre chauffeur hispanophone en direction de Uyuni. Vous arriverez aux lagunes blanche et verte, ces deux lacs aux surprenants tons de vert. Puis vous arriverez au pied du volcan Licancabur, un cône parfait de 5950m et au plus près de la frontière chilienne. Continuation vers Jara Pampa, au cœur d'un cirque montagneux d´un rouge intense puis vous traverserez le désert de Salvador Dalí. En fin d'après midi découverte de la Lagune Rouge, une des grandes merveilles de la nature bolivienne. Aussi appelée « Le nid des Andes » car il abrite plus de 30.000 flamants roses de trois espèces différentes faisant leur nid sur place et transformant le lieu en une des meilleures zones du monde pour leur observation


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 12 Laguna Colorada - Route des joyaux - San Juan

    Départ avec votre chauffeur vers Sol de Mañana, pour découvrir les geysers. Puis, cap au nord à travers les superbes paysages du désert de Siloli et son fameux « arbre de pierre » où s´aventurent parfois quelques viscaches. Puis vous longerez la frontière chilienne en empruntant la « route des joyaux ». Arrêt au mirador du volcan Ollagüe. Ce volcan toujours actif (5865 m alt.) abrite aussi l´une des mines de soufre les plus hautes du monde. Puis la piste descend d´environ 4200 m à 3600 m d’altitude. Vous traverserez le petit salar de Chiguana, au pied du volcan Tomasamil (5900 m alt.), avant de rejoindre le village de San Juan, où se trouvent de spectaculaires momies des « seigneurs des Lipez » (1200 D.C) et un petit musée.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 13 San Juan – Salar de Uyuni - Jirira

    Ce matin, découverte du Salar Uyuni. Promenade au milieu de cet incroyable paysage blanc. Halte à la Isla del Pescado et l'île Incahuasi. Vous rejoindrez l'extrémité nord du Salar pour arriver au petit village de Jirira.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 14 Jirira – Ascension Tunupa – Uyuni

    Ce matin, rendez-vous au pied du Volcan Tunupan où votre guide de montagne vous attendra. Vous débuterez votre ascension par une marche de 3 à 4 heures pour arriver au mirador du volcan à 4700 mètres d’altitude. Puis vous rejoindrez le village de Coquesa avant de monter jusqu'à la grotte des « momies ». Ce chemin vous mènera jusqu'au mirador qui offre une magnifique vue sur le salar. Arrivée à Uyuni dans l'après-midi. Une visite de l'impressionnant cimetière de trains où, comme son nom l'indique, vous pourrez voir de nombreuses vielles locomotives abandonnées en plein désert.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 15 Uyuni – Potosi

    Ce matin, rendez-vous par vos propres moyens à la gare routière de Uyuni afin de rejoindre en bus confortable Potosi. A votre arrivée, transfert libre à votre hôtel. La ville de Potosi, déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO, vous invite à découvrir, le centre historique où vous pourrez apprécier les principaux bâtiments historiques et religieux de la ville et la Maison de la Monnaie, lieu où se fabriquaient les monnaies d´argent à l´époque coloniale.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 16 Potosi – Sucre

    Après votre petit-déjeuner, partez découvrir le marché minier avant de visiter une mine située dans le célèbre Cerro Rico de Potosí. Dans l'après-midi rendez-vous par vos propres moyens à la station de bus de Potosi afin de rejoindre en bus confortable Sucre. Les paysages altiplaniques se parent de couleurs ocre et rougeâtre. A votre arrivée, transfert libre à votre hôtel et nuit au cœur de la ville.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 17 Sucre

    Après votre petit déjeuner, partez à la découverte de Sucre, surnommée la ville blanche. Le principal attrait de Sucre, c’est son centre historique inscrit à l’Unesco, avec son mélange d’architectures européennes et de traditions andines. Vous pourrez découvrir La Plaza de Mayo, la cathédrale et la casa de la Libertad. Puis partez plus à l’ouest pour visiter le musée de l’Art indigène (ASUR), consacré au textile traditionnel.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 18 Sucre - Vol retour

    Après le petit déjeuner transfert libre à l'aéroport de Sucre pour votre vol à destination de la France.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Argentine

Ce séjour en Argentine est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)