Voyage Argentine
Autotour au pays des gauchos de la pampa

Admirer les paysages Andins les plus époustouflants : le désert de Sel, la quebrada de las Conchas et ses villages authentiques!

L'aventure

Vous êtes un as de l’imitation du galop ? Vous portez la queue de cheval mieux que quiconque ? La chanson d’Hugues Aufray est votre soundtrack matinal ? Il est temps de prendre l’air (le vrai) ou plus précisément de changer d’air. Se dépayser. Partager, bien sûr. Mais surtout se laisser surprendre. S’émouvoir, là où on ne s’y attend pas… Alors, partez à la découverte du Nord-Ouest argentin et de ses gauchos intrépides. C'est une invitation qui ne se refuse pas !¤¤Après une halte à Buenos Aires, direction le Nord ! Salta "La linda". C’est là que tout commence, à quelque 1 500 km de la capitale. Loin du tango et de la mélancolie des Porteños. Proche des traditions et des racines du pays. Dans une Argentine où l’on écoute du folklore, mange des empanadas, et où l’on vit l’héritage indien comme nulle part ailleurs. Là où la Terre nous dévoile le visage buriné de ses soixante derniers millions d’années : formations géologiques tortueuses, gorges désertiques aux roches multicolores, ou encore désert de sel et lagunes. Puis, quatre jours de rando en compagnie d’un chaleureux gaucho qui, de surcroît, est producteur du meilleur fromage de la région, vous plongeront dans ce festival de couleurs ! A cela, ajoutez une viande à faire saliver tout bon végétarien, et une route des Vins pour déguster un des meilleurs nectars de la planète… Vous y voilà : l’Argentine originelle, entre savoir vivre, terroir et paysages de Far West andin.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Autotour au pays des gauchos de la pampa

Le programme de la rando

  • Jour 1 Buenos Aires

    Arrivée à l’aéroport de Buenos Aires, accueil et transfert privatif à votre hôtel. Reste de la journée consacrée à la découverte de la capitale. Découverte de l’avenue 9 de Julio, la Boca avec la rue caminito où naquit le tango ou bien encore le quartier de San Telmo.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Buenos Aires

    Profitez de votre journée pour découvrir librement la ville : la Casa Rosada, la cathédrale, l’Avenida 9 de Julio, la plus grande avenue d’Amérique du Sud. Poursuite avec le « Buenos Aires vert », la ville aux 150 parcs, et son jardin botanique. Enfin, aperçu de la rue Caminito, petite ruelle aux maisons colorées du quartier de la Boca où vivent artistes et musiciens, berceau du tango.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Buenos Aires – Salta - Purmamarca

    Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport national de Buenos Aires pour votre vol à destination de Salta. Accueil à votre arrivée et prise en charge de votre véhicule de location. Briefing préparatif francophone sur votre voyage et remise de votre carnet de route et d'une carte détaillée avec le tracé de votre itinéraire. Puis route vers Purmamarca, célèbre pour sa montagne aux 7 couleurs « cerro de los siete colores » une sorte d’arc en ciel minéral.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 4 Purmamarca - Tilcara - Humahuaca – Purmamarca

    Début de votre autotour et départ pour la Quebrada de Humahuaca avec la visite du village indien de Humahuaca, situé à 2940m. Puis route vers Pucará de Tilcara, village préhispanique Omaguaca. Visite du site et des remarquables collections du musée. Celui-ci abrite notamment des momies, des vases mortuaires, des bijoux et autres objets provenant des sites archéologiques du Nord-Ouest argentin. En fin d’après midi retour à Purmamarca.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 5 Purmamarca - Salinas Grandes - Salta

    Ce matin, cap pour les plus grandes Salines d’Argentine « Salinas Grandes ». Ce salar imposant est plat est constitué d’une mosaïque de polygones de sel intensément blancs. Puis vous rejoindrez Salta par la ville de Jujuy. Restitution de votre véhicule au bureau du loueur et soirée au cœur de Salta.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Salta - Cuesta del Obispo - Amblayo

    Ce matin, rendez-vous avec votre chauffeur-guide hispanophone. Aujourd'hui, vous traverserez des paysages spectaculaires: la Quebrada de Escoipe, grande gorge encaissée où les forêts verdoyantes contrastent avec la couleur ocre de la terre, les montagnes pelées de la Cuesta del Obispo, puis le Parc Régional de Los Cardones, terres arides hérissées de cactus candélabre. Puis vous rejoindrez le village d'Amblayo. En soirée votre hôte vous préparera des petits plats régionaux.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 7 Amblayo - Rastrocito

    Ce matin partez pour une randonnée avec votre gaucho et rejoignez le parc régional Los Cardones, entourés de cactus et des Andes. Dans l'après-midi, vous continuerez au travers de canyons aux couleurs ocres. Arrivée en fin d’après midi à Rastrocito, petit village constitué de trois maisons et de chèvres !


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 8 Rastrocito - Quebrada de las Conchas

    Ce matin, continuation de votre randonnée avec votre gaucho. Le paysage est étonnant, et la terre devient ocre au fur et à mesure que vous vous enfoncerez dans la pré cordillère. Puis, descente jusqu’à la rivière par un canyon. Nuit au bord d'un fleuve.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 9 Quebrada de las Conchas - La Yesera

    Ce matin, traversée de la quebrada de las Conchas, où l’ambiance Far West atteint son apogée : cactus, roches rouges, ocres, jaunes ou vertes aux formes surréalistes et pour couronner le tout, le ballet des condors dans le bleu du ciel. Après votre déjeuner départ pour une randonnée à la Yesera entre Canyon multicolore et sable jaune.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 10 Cafayate - Quebrada de las Flechas - Payagosta

    Ce matin, vous rejoindrez Cafayate, connue pour ses vignobles qui comptent parmi les meilleurs du pays. Continuation par la mythique route 40 et départ dans les vallées Calchaquies. La piste fonce droit vers la cordillère. Vous traverserez la Quebrada de las Flechas, un champ de cheminées de fées en forment de flèches. Les cactus géants sont de plus en plus présents. Vous traverserez un paysage exceptionnel avec en toile de fond les sommets enneigés de la cordillère des Andes et croiserez des petits villages indiens dont celui de Molinos. Arrivée en fin d’après midi à Payogasta, situé au pied des Andes.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Payagasta - Cachi

    Ce matin, route vers Cachi, paisible village indien aux maisons basses blanchies à la chaux, où trône l’église San José datant du XVIIIième siècle avec son toit sculpté en bois de cactus.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Cachi - Salta

    En début de matinée, rendez-vous à la gare routière et départ en bus confortable pour rejoindre Salta (billet à votre charge). A votre arrivée, transfert libre jusqu'à votre hôtel. Profitez de votre dernière journée pour visiter la ville coloniale de Salta qui abrite de magnifiques monuments comme El Cabildo, le plus vieil édifice de la ville, sa cathédrale ou bien encore l'église de San Francisco. Dans la soirée rendez vous dans une des nombreuses peñas de Salta la Belle pour dégustez un bon steak argentin


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Salta - Buenos Aires - Vol retour

    Après le petit déjeuner transfert privatif à l'aéroport de Salta pour votre vol à destination de Buenos Aires. Accueil à votre arrivée et transfert à l'aéroport international pour votre vol retour.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Argentine

Ce séjour en Argentine est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)