Voyage Allemagne
Munich au lac de Constance à vélo

De Munich au lac de Constance - chùteaux de BaviÚre à vélo

L'aventure

La Haute BaviÚre, pays des lacs, des montagnes et des belles prairies évoque immédiatement des images : de belles vaches tachetées ruminant sur de belles et vertes prairies, un bonhomme bavarois en Lederhose qui trempe sa moustache dans une énorme chope de biÚre, des villages fleuris bien ordonnés aux maisons blanches avec d'immenses toits, et au centre, une petite église baroque avec son clocher en forme d'oignon. Ou encore les costumes traditionnels et les quenelles de foie. Une magnifique région également pour son romantisme du XIXe siÚcle et ses merveilleux chùteaux de Louis II. Ce séjour à vélo vous offre les plus beaux coins de la BaviÚre avec en prime, une arrivée au lac de Constance. lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le panorama sur les Alpes bavaroises
  2. La découverte des chùteaux de Louis II de BaviÚre
  3. Les baignades dans les lacs aux eaux cristallines et pures
  4. La BaviÚre, une région aux traditions encore bien présentes
  5. L'accueil chaleureux dans les hébergements
  6. La possibilité d'avoir un vélo électrique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Munich

    Attention, jour de départ imposé : dimancheArrivée individuelle à Munich. Installation dans votre hÎtel. La capitale de la BaviÚre vous réserve ses nombreuses curiosités, son centre ville et ses demeures vous attendent. Rencontre avec le représentant local pour un briefing en anglais et la remise des vélos.

  • Jour 2 Munich - Murnau lac de Staffelsee

    Jouxtant la capitale bavaroise, vous partez en direction du parc naturel de Forstenrieder. Ses belles pistes cyclables traversent une nature sauvage et prĂ©servĂ©e, jusqu'Ă  vous conduire sur les bords du lac de Starnbergersee. Les pittoresques villages aux maisons traditionnelles bavaroises, abondamment fleuris, s'Ă©grĂšnent au fil de l'eau. PassĂ©s les lacs de l’Ortensee et de Riegensee, vous arrivez Ă  Murnau au bord du lac du Staffelsee.

  • Jour 3 Murnau - Füssen/Schwangau

    Votre itinĂ©raire au dĂ©part de Murnau traverse le parc naturel Murnauer Moos (le plus grand marais d‘Europe). La litanie des paysages typiques, entre prairies et villages vous guide jusqu’à FĂŒssen/Schwangau. Sur votre route, ne ratez pas un joyau de l’architecture baroque en BaviĂšre : l’église abbatiale Wieskirche Ă  Steingaden est l’archĂ©type du rococo bavarois. Le point fort de cette journĂ©e: les chĂąteaux impressionnants de Neuschwanstein et Hohenschwangau.

  • Jour 4 Füssen/Schwangau – Nesselwang

    Vous quittez FĂŒssen et les chĂąteaux de Louis II de BaviĂšre et pĂ©dalez le long du lac Forggensee. Cette rĂ©gion vous impressionnera avec ses nombreux petits lacs et sa vue imprenable sur les Alpes de l’AllgĂ€u, la Zugspitze et les montagnes de Tannheim. Chemin idyllique jusqu’à Nesselwang Ă  travers champs et prairies.

  • Jour 5 Nesselwang – Oberstaufen

    Le dĂ©but de cette Ă©tape est lĂ©gĂšrement vallonnĂ©, mais chaque montĂ©e est rĂ©compensĂ©e par de merveilleuses vues panoramiques sur les Alpes. Vous passez Ă  cĂŽtĂ© du lac Rottachsee, puis descendez jusqu’à Immenstadt. Vous longez le lac Großer Alpsee avant d’arriver Ă  votre Ă©tape du soir : la ville thermale d'Oberstaufen.

  • Jour 6 Oberstaufen – Lindau/Nonnenhorn

    Pour terminer cette semaine de vĂ©lo, le parcours vous fait passer par les paysages typiques et les petits villages de campagne de l’AllgĂ€u jusqu’au lac de Constance. Dans la jolie ville de Lindau, possibilitĂ© de visiter l’üle, l’ancienne mairie (Altes Rathaus) ainsi que les maisons historiques aux peintures murales. Vous passez la nuit, soit Ă  Lindau, soit Ă  Nonnenhorn.

  • Jour 7 Lindau

    Fin du séjour aprÚs le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Allemagne

Ce séjour en Allemagne est proposé par Terres d'aventure.