Lacs bavarois à vélo - Bavière en vélo
L'aventure
Partez à la découverte des plus beaux lacs de Bavière à vélo. La limpidité et la qualité de leurs eaux ont donné le nom de "pays bleu" à cette région. Une belle boucle au départ de Munich, avec en toile de fond les sommets alpins. D'adorables villages, blottis dans les vallées, se reflètent dans les eaux cristallines des lacs Staffelsee, Murnauer Moos ou encore Sylvenstein. La pureté de cette nature et les traditions bavaroises encore bien présentes donneront à votre séjour une âme très authentique. lire la suite7 bonnes raisons de faire ce voyage
- La Bavière, une région aux traditions encore bien présentes
- Les lacs aux eaux cristallines et pures
- La réduction famille : -20% de 2 à 11 ans, -10% de 12 à 15 ans
- Les villes de Munich, Garmisch-Partenkirchen, Bad Tölz
- Des étapes pratiquement planes dans les vallées
- L'accueil chaleureux dans les hébergements
- La possibilité d'avoir un vélo électrique
En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
Le programme de la rando
-
Jour 1 Munich
Arrivée à Munich. Installation dans votre hôtel. La capitale de la Bavière vous réserve de nombreuses curiosités. Rencontre avec notre correspondant pour un petit briefing et remise de vos vélos de location.
-
Jour 2 Munich - Murnau lac Staffelsee
Jouxtant la capitale bavaroise, vous partez en direction du parc naturel de Forstenrieder. Ses belles pistes cyclables traversent une nature sauvage et préservée, jusqu'à vous conduire sur les bords du lac Starnbergersee. Les pittoresques villages aux maisons traditionnelles, abondamment fleuris, s'égrènent au fil de l'eau. Passés les lacs Ortensee et Riegensee, vous arrivez à Murnau au bord du lac Staffelsee.65 ou 75 km.
-
Jour 3 Murnau - Garmisch-Partenkirchen
Depuis Murnau, vous traversez le parc naturel du lac de Murnauer Moos (le plus grand ried d‘Europe). Vous suivez les berges de la rivière Loisach, pédalant sans effort, dans une nature préservée et remarquable. L’étape est courte et vous permet de monter en train à 2962m avec la Zugspietzbahnn si vous le souhaitez pour profiter du panorama !
-
Jour 4 Garmisch-Partenkirchen - Wallgau
Départ en train pour Scharnitz, ce qui vous permet d'éviter une ascension de 300m. Il vous reste cependant une légère montée à travers des gorges sauvages et des prairies romantiques. Vous retrouvez ensuite la vallée ensoleillée du Hochta et traversez de beaux alpages, avec un panorama sur le massif du Kavwendel. Vous passez la nuit à Wallgau où les traditions bavaroises sont encore bien vivantes.
-
Jour 5 Wallgau - Bad Tölz
C’est en longeant les eaux turquoise de l’Isar que vous atteignez l'impressionant lac Sylvenstein. Passé le village de Lenggries, vous arrivez à Bad Tölz. Dès l’Antiquité, et grâce à sa situation sur deux routes commerçantes, cette petite ville s'est développée et enrichie. Les riches maisons de marchands aux façades peintes témoignent de ce passé florissant.
-
Jour 6 Bad Tölz - Tegernsee - Bad Tölz
De Bad Tölz à Gmund, cette étape en boucle vous mène à travers la campagne pittoresque du Tegernsee, et vous offre une vue panoramique sur son lac. Après la vallée de Gaißbach, vous revenez à Bad Tölz; profitez en pour faire une visite aux thermes de la ville.
-
Jour 7 Bad Tölz - Munich
La piste cyclable qui longe la rivière de l’Isar vous mène à Grünwald. Encore un petit effort pour passer les dernières courtes montées, avant de gagner la capitale du Land de Bavière.
-
Jour 8 Munich
Fin du séjour après le petit déjeuner.