Voyage Allemagne
Lacs et traditions bavaroises à vélo

Lacs bavarois à vélo - Bavière en vélo

L'aventure

Partez √† la d√©couverte des plus beaux lacs de Bavi√®re √† v√©lo. La limpidit√© et la qualit√© de leurs eaux ont donn√© le nom de "pays bleu" √† cette r√©gion. Une belle boucle au d√©part de Munich, avec en toile de fond les sommets alpins. D'adorables villages, blottis dans les vall√©es, se refl√®tent dans les eaux cristallines des lacs Staffelsee, Murnauer Moos ou encore Sylvenstein. La puret√© de cette nature et les traditions bavaroises encore bien pr√©sentes donneront √† votre s√©jour une √Ęme tr√®s authentique. lire la suite

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La Bavière, une région aux traditions encore bien présentes
  2. Les lacs aux eaux cristallines et pures
  3. La réduction famille : -20% de 2 à 11 ans, -10% de 12 à 15 ans
  4. Les villes de Munich, Garmisch-Partenkirchen, Bad Tölz
  5. Des étapes pratiquement planes dans les vallées
  6. L'accueil chaleureux dans les hébergements
  7. La possibilité d'avoir un vélo électrique

En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Munich

    Arriv√©e √† Munich. Installation dans votre h√ītel. La capitale de la Bavi√®re vous r√©serve de nombreuses curiosit√©s. Rencontre avec notre correspondant pour un petit briefing et remise de vos v√©los de location.

  • Jour 2 Munich - Murnau lac Staffelsee

    Jouxtant la capitale bavaroise, vous partez en direction du parc naturel de Forstenrieder. Ses belles pistes cyclables traversent une nature sauvage et préservée, jusqu'à vous conduire sur les bords du lac Starnbergersee. Les pittoresques villages aux maisons traditionnelles, abondamment fleuris, s'égrènent au fil de l'eau. Passés les lacs Ortensee et Riegensee, vous arrivez à Murnau au bord du lac Staffelsee.65 ou 75 km.

  • Jour 3 Murnau - Garmisch-Partenkirchen

    Depuis Murnau, vous traversez le parc naturel du lac de Murnauer Moos (le plus grand ried d‚ÄėEurope). Vous suivez les berges de la rivi√®re Loisach, p√©dalant sans effort, dans une nature pr√©serv√©e et remarquable. L‚Äô√©tape est courte et vous permet de monter en train √† 2962m avec la Zugspietzbahnn si vous le souhaitez pour profiter du panorama !

  • Jour 4 Garmisch-Partenkirchen - Wallgau

    D√©part en train pour Scharnitz, ce qui vous permet d'√©viter une ascension de 300m. Il vous reste cependant une l√©g√®re mont√©e √† travers des gorges sauvages et des prairies romantiques. Vous retrouvez ensuite la vall√©e ensoleill√©e du Hochta et traversez de beaux alpages, avec un panorama sur le massif du Kavwendel. Vous passez la nuit √† Wallgau o√Ļ les traditions bavaroises sont encore bien vivantes.

  • Jour 5 Wallgau - Bad Tölz

    C‚Äôest en longeant les eaux turquoise de l‚ÄôIsar que vous atteignez l'impressionant lac Sylvenstein. Pass√© le village de Lenggries, vous arrivez √† Bad T√∂lz. D√®s l‚ÄôAntiquit√©, et gr√Ęce √† sa situation sur deux routes commer√ßantes, cette petite ville s'est d√©velopp√©e et enrichie. Les riches maisons de marchands aux fa√ßades peintes t√©moignent de ce pass√© florissant.

  • Jour 6 Bad Tölz - Tegernsee - Bad Tölz

    De Bad Tölz à Gmund, cette étape en boucle vous mène à travers la campagne pittoresque du Tegernsee, et vous offre une vue panoramique sur son lac. Après la vallée de Gaißbach, vous revenez à Bad Tölz; profitez en pour faire une visite aux thermes de la ville.

  • Jour 7 Bad Tölz - Munich

    La piste cyclable qui longe la rivi√®re de l‚ÄôIsar vous m√®ne √† Gr√ľnwald. Encore un petit effort pour passer les derni√®res courtes mont√©es, avant de gagner la capitale du Land de Bavi√®re.

  • Jour 8 Munich

    Fin du séjour après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Allemagne

Ce séjour en Allemagne est proposé par Terres d'aventure.